La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 14:39:52

Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 13:06:56
Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 12:06:08
Ce que je veux dire pour conclure, c'est que rien ne remplace le dépistage des deux amoureux avant le premier rapport sexuel non protégé. J'ai toujours procédé ainsi. Le vaccin diminue les probabilités de ramasser une cochonnerie, mais de toute façon, il faut quand même se protéger au final et il vaut mieux procéder à un dépistage de toute façon.
Oui... Et tu crois franchement que tous les couples ne connaissent qu'un seul partenaire ?
D'autre part, il y a des MST qui ne se dépistent pas (le papillomavirus justement).
Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait un partenaire unique. J'ai fait le distinguo rapport non protégé / rapport protégé. Il faut tenir de l'ensemble de mes propos. Rien n'oblige à avoir des rapports non protégés avec tout le monde et à mettre en danger tous ses partenaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 14:40:45

Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 13:38:17
Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 12:04:04
Ce ne sont pas les chercheurs en médecine qui prescrivent les médicaments à ce que je sache ?
Ce sont eux qui doivent statuer sur l’innocuité des vaccins.
Rien ne les oblige à se laisser acheter avec des séminaires/vacances payés par les labos.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Cheshire cat » 09 juil. 2017, 16:06:13

Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 14:39:52
Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 13:06:56
Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 12:06:08
Ce que je veux dire pour conclure, c'est que rien ne remplace le dépistage des deux amoureux avant le premier rapport sexuel non protégé. J'ai toujours procédé ainsi. Le vaccin diminue les probabilités de ramasser une cochonnerie, mais de toute façon, il faut quand même se protéger au final et il vaut mieux procéder à un dépistage de toute façon.
Oui... Et tu crois franchement que tous les couples ne connaissent qu'un seul partenaire ?
D'autre part, il y a des MST qui ne se dépistent pas (le papillomavirus justement).
Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait un partenaire unique. J'ai fait le distinguo rapport non protégé / rapport protégé. Il faut tenir de l'ensemble de mes propos. Rien n'oblige à avoir des rapports non protégés avec tout le monde et à mettre en danger tous ses partenaires.
Il faut bien avoir des rapports non protégés de temps à autres, ne serait-ce que pour se reproduire, mais comment être sur de votre partenaire à moins qu'il n'ait été enfermé depuis l'enfance. Savoir qu'il est vacciné donne une certaine sécurité.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 17:38:28

@Cheshire cat : j'ai déjà donné la réponse (en plus elle est dans le message que tu as cité): dépistage.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 09 juil. 2017, 17:46:15

Cheshire cat a écrit :
09 juil. 2017, 16:06:13
Il faut bien avoir des rapports non protégés de temps à autres, ne serait-ce que pour se reproduire, mais comment être sur de votre partenaire à moins qu'il n'ait été enfermé depuis l'enfance. Savoir qu'il est vacciné donne une certaine sécurité.
Lorsqu'une personne a une relation sexuelle avec une autre personne dans le but d'avoir un enfant, on peut supposer qu'il existe un lien de confiance et d'affection entre ces deux personnes. Ce lien peut être concrétisé par un concubinage, un pacs ou une installation commune.
Si vous ne pouvez être sûr de votre partenaire, c'est que vous ne lui faites pas confiance. Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir des enfants avec. Sans compter le risque de transmission de la maladie (SIDA notamment) aux enfants.

Nous vivons dans une société monogame. Le temps où chacun se partagera au vu et su de tous,et aura des enfants de n'importe qui dans la communauté sans être sûr qu'il s'agisse bien de son enfant n'est pas en vigueur.

La certaine sécurité que donnerait le vaccin serait faible, dans la mesure où d'autres MST peuvent se transmettre. Autant se protéger et se faire dépister avant tout rapport non protégé.

On parle de responsabilité collective avec les vaccins, eh bien, dans le domaine de la sexualité, les vaccins ne peuvent remplacer la responsabilité individuelle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 17:49:18

Voilà.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Cheshire cat » 09 juil. 2017, 18:51:49

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
09 juil. 2017, 17:46:15
(...)
La certaine sécurité que donnerait le vaccin serait faible, dans la mesure où d'autres MST peuvent se transmettre. Autant se protéger et se faire dépister avant tout rapport non protégé.

On parle de responsabilité collective avec les vaccins, eh bien, dans le domaine de la sexualité, les vaccins ne peuvent remplacer la responsabilité individuelle.
J'avais lu l'histoire d'un médecin dont la patiente, très comme il faut revenait régulièrement avec diverse maladies.
"J'ai du attraper çà sur la lunette des WC au boulot" etc ...
Il ne savait que dire, peut-être n'était-elle pas dupe.

J'aurais tendance à préconiser les vaccins pour limiter les risques à défaut de les éliminer tous.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 20:03:48

2 choses :

- le temps où chacun aura des enfants avec n'importe qui n'est pas arrivé et n'est pas prêt d'arrivé oui. Mais le temps où la fidélité sexuelle n'est pas l'alpha et l'oméga d'une relation est arrivé, lui. La plupart des études sérieuses sur le sujet montrent (de mémoire) que la fidélité sexuelle n'est pas pratiquée pour une bonne moitié des couples et que bien souvent, elle n'est même pas recherchée.

- nous parlions du vaccin contre le papillomavirus, seul vaccin qui existe contre les MST, or le papillomavirus ne se dépiste pas actuellement.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 09 juil. 2017, 20:14:09

Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 20:03:48
2 choses :

- le temps où chacun aura des enfants avec n'importe qui n'est pas arrivé et n'est pas prêt d'arrivé oui. Mais le temps où la fidélité sexuelle n'est pas l'alpha et l'oméga d'une relation est arrivé, lui. La plupart des études sérieuses sur le sujet montrent (de mémoire) que la fidélité sexuelle n'est pas pratiquée pour une bonne moitié des couples et que bien souvent, elle n'est même pas recherchée.

- nous parlions du vaccin contre le papillomavirus, seul vaccin qui existe contre les MST, or le papillomavirus ne se dépiste pas actuellement.
Si je ne me trompe pas, le vaccin contre le papillomavirus ne protège pas contre tous les papillomavirus... mais bon, sur le principe ça reste bien.

Par rapport à ta première remarque, l'infidélité n'enlève rien à la notion de responsabilité. Si les individus multiplient les partenaires sexuels, le minimum est qu'ils fassent preuve de responsabilité en se protégeant.
Sinon, un français qui, supposons, a un conjoint et 4 autres partenaires sexuels différents par mois (je donne ce chiffre, je n'ai absolument aucune idée de la moyenne du nombre de partenaires sexuels différents pour un français mensuellement) et qui contracte le SIDA ou autres joyeusetés peut contaminer 48 partenaires dans l'année, en plus de son conjoint. A supposer que son conjoint fait de même, ainsi que tous ses partenaires etc. on arrive à un nombre de contaminés absolument énorme.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 20:20:11

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
09 juil. 2017, 20:14:09
Si je ne me trompe pas, le vaccin contre le papillomavirus ne protège pas contre tous les papillomavirus... mais bon, sur le principe ça reste bien.

Par rapport à ta première remarque, l'infidélité n'enlève rien à la notion de responsabilité. Si les individus multiplient les partenaires sexuels, le minimum est qu'ils fassent preuve de responsabilité en se protégeant.
Sinon, un français qui, supposons, a un conjoint et 4 autres partenaires sexuels différents par mois (je donne ce chiffre, je n'ai absolument aucune idée de la moyenne du nombre de partenaires sexuels différents pour un français mensuellement) et qui contracte le SIDA ou autres joyeusetés peut contaminer 48 partenaires dans l'année, en plus de son conjoint. A supposer que son conjoint fait de même, ainsi que tous ses partenaires etc. on arrive à un nombre de contaminés absolument énorme.
Oui évidemment, je suis d'accord avec ça.
Mais le papillomavirus reste un cas particulier en l'occurrence, le vaccin protège contre les 4 principaux et plus dangereux.
Et le préservatif ne semble pas extrêmement fiable face à ce virus.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 09 juil. 2017, 20:22:38

Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 20:20:11
Et le préservatif ne semble pas extrêmement fiable face à ce virus.
Effectivement, je crois qu'un contact de pubis à pubis suffit pour contaminer avec un papillomavirus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 20:50:03

Tiens ça, vous me l'apprenez tous les deux. Vous êtes certains de ça ? Une MST transmise par simple contact de peau, c'est la première fois que j'en entends parler.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 20:51:27

Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 20:50:03
Tiens ça, vous me l'apprenez tous les deux. Vous êtes certains de ça ? Une MST transmise par simple contact de peau, c'est la première fois que j'en entends parler.
Certain oui (regarde), mais c'est vrai qu'on en parle très très très très peu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 21:07:59

Ah oui la vache. C'est pire que la grippe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 21:08:58

Nombrilist a écrit :
09 juil. 2017, 21:07:59
Ah oui la vache. C'est pire que la grippe.
Non, quand même pas. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré