La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2017, 09:52:14

Bien que les raisons soient mauvaises, je pense malgré tout que cette décision est plutôt une bonne chose.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 18 juin 2017, 11:00:01

Ma foi, autant d'injections dans un système immunitaire immature dans les 18 premiers mois de la vie de l'enfant... j'espère que ça n'aura pas de conséquence sur le court ou long terme.

De toute façon, dès qu'on exprime des méfiances envers les vaccins, on est considéré comme un paria irresponsable, complotiste et anti-social... regardez le traitement qui a été réservé au professeur Joyeux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2017, 12:34:26

Perso, je respecte les positions de chacun, surtout qu'il y a beaucoup d'arguments à faire valoir contre certaines vaccinations. Par exemple, la vaccination contre la varicelle, faut arrêter les conneries deux minutes. Un jour, on cherchera à nous vacciner contre le nez qui coule. Ici, les 11 maladies incriminées ont quand même de nombreuses chances des laisser des séquelles graves ou carrément de tuer. Donc, ma foi, mes enfants sont vaccinés contre tout ça.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par artragis » 18 juin 2017, 14:01:32

regardez le traitement qui a été réservé au professeur Joyeux.
Joyeux, c'est pas lui qui bidonne des études pour vendre de l'homéopathie?
Ma foi, autant d'injections dans un système immunitaire immature dans les 18 premiers mois de la vie de l'enfant...
Sur onze vaccins qui devraient être obligatoire, tu auras pas plus de 4 injections (allez, 8 en comptant les rappels). Etant donné que les vaccins favorisent le développement du système immunitaire, c'est pljutôt un bien.

Pour les vaccins récents, j'ai pas d'avis car je n'ai pas de documentation à leur propos.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 18 juin 2017, 17:01:56

artragis a écrit :
18 juin 2017, 14:01:32
Joyeux, c'est pas lui qui bidonne des études pour vendre de l'homéopathie?
Pourrais-tu me mettre le lien indiquant la source de cette information ?

Il est difficile de dégager le vrai du faux, d'autant plus qu'il subit une lourde pression de la part de certains de ses collègues qui avaient décidé de le radier de l'ordre des médecins (radiation suspendue au demeurant).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par artragis » 18 juin 2017, 17:46:04

Ah non, scuse moi, ça c'est montagnier. Joyeux c'est un autre charlatant qui a été radié de l'ordre des médecins.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 18 juin 2017, 17:52:36

Il n'a pas été radié à l'heure actuellle, la procédure d'appel a un effet suspensif.

Tu me sembles avoir des idées bien arrêtées sur les médecins et praticiens qui ne font pas partie de la cohorte mainstreams. C'est dommage de constater une telle fermeture d'esprit. Tu devrais aller visiter son site web, tu verrais qu'il n'est pas contre les vaccins de manière générale, mais surtout contre les vaccins alluminiques et l'hexavalent, au lieu des classiques tetra et pentavalents.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par artragis » 18 juin 2017, 22:24:28


Tu me sembles avoir des idées bien arrêtées sur les médecins et praticiens qui ne font pas partie de la cohorte mainstreams.
non, uniquement sur joyeux et montagnier (qui d'ailleurs n'est pas praticien...).

En matière de médecine, une pétition n'a jamais valu grand chose face aux nombreuses études publiées et publiques. Alors, oui c'est en anglais, oui, c'est souvent imbitable à lire mais clairement ça se base sur autre chose que "mon dieu y'a de l'alluminium, c'est forcément mal".
C'est dommage de constater une telle fermeture d'esprit.
Lol. C'est assez impressionnant combien à chaque fois que le mot "mainstream" est lâché, c'est parce qu'un "dissident" vient la ramener en disant que tous les autres sont contre lui et sont fermés d'esprit.

J'ai regardé les sites de ces gens et je n'y ai rien trouvé de convainquant. Beaucoup de cum hoc ergo propter hoc et post hoc ergo propter hoc. Mais finalement, peu de preuves de ce qu'ils avancent sinon des pétitions.

En fait, je connais très bien le cas de joyeux (c'est juste que pour le coup, j'ai confondu avec un autre, car je retiens avant tout ceux que ces gens disent, pas leur identité ou leur tronche). Le gars veut revenir à des vaccins sans alluminium (donc il veut supprimer certains vaccins, qui ne peuvent être fabriqués sans aluminium) sur la base de résultats très faibles à propos de la MPM et de grands appels à la peur sur "l'aluminium qui se stock dans le cerveau".

Seul pb : ce stockage on ne l'a observé que dans les cas où les reins étaient malfonctionnels ou endommagés et pour des médicaments autres que les vaccins qui avaient un taux d'aluminium biodisponible bien supérieur aux vaccins incriminés.

Vient ensuite l'hexavalent/pentavalent. C'est un peu trop technique pour moi du coup, oui je fais confiance à ce que disent la majorité des médecins (que tu qualifies de mainstream) mais surtout les conclusions des études à propos de ces vaccins : ils ne sont pas dangereux et permettent de réduire le nombre d'injections.

L'ouverture d'esprit j'en ai fait preuve quand j'ai fait des recherches. L'ouverture d'esprit ce n'est pas accorder une valeur égale à l'avis de tous. Tous les avis ne se valent pas. Et aujourd'hui celui ce M.Joyeux vaut clairement moins que les études peer reviewés, multiples, concordantes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 18 juin 2017, 22:40:01

Le terme "charlatans" manquait de beaucoup de considération, notamment pour Joyeux, qui est quand même professeur de médecine... il n'est pas dans la même catégorie que Maignier. je trouvais cela particulièrement irritant... c'est pour cela que mainstream me semblait une réponse appropriée. (d'ailleurs, quel terme utiliser pour évoquer aussi bien que mainstream les notions qu'il y a derrière ? majorité écrasante ? opinion majoritaire ?)

Maintenant, ton argumentation, plus développée est très recevable, et je te remercie pour ta réponse constructive qui apporte une opinion distincte de la mienne.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Yakiv » 18 juin 2017, 23:04:40

artragis a écrit :
18 juin 2017, 17:46:04
Ah non, scuse moi, ça c'est montagnier. Joyeux c'est un autre charlatant qui a été radié de l'ordre des médecins.
Je confirme que ce médecin prend régulièrement position contre les conclusions scientifiques concordantes et généralement admises et qu'il est souvent invité par les partisans de la médecine douce, aromatique, etc.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par artragis » 19 juin 2017, 07:25:55

Le terme "charlatans" manquait de beaucoup de considération, notamment pour Joyeux
Mais je le maintiens. Aujourd'hui je garde une confiance très forte en la médecine car il existe des gens qui justement étudient des hypothèses qui s'éloignent de ce qui semble consensuel. Mais étudier une hyothèse, et se lancer dans une croisade personnelle (édition de multiples livres sensationalistes, pétition, lobbying auprès des écolos...) c'est pas la même chose. C'est pour ça que je disais que seuls Joyeux et montagniers n'ont pas du tout de crédit à mes yeux.
il n'est pas dans la même catégorie que Maignier
c'est qui maignier?

Être professeur de médecine c'est avant tout être un homme avec tout ce que cela implique. Montagnier est prix nobel de médecine pourtant ça ne l'empêche pas de bidonner des expériences pour conclure que la mémoire de l'eau existe.
d'ailleurs, quel terme utiliser pour évoquer aussi bien que mainstream les notions qu'il y a derrière ? majorité écrasante ? opinion majoritaire ?
La logique, en science, serait de parler de "consensus scientifique" car là on va bien plus loin que l'opinion : le nombre écrasant d'études qui montrent d'un côté l'efficacité, et de l'autre l'absence de corellation entre maladies chroniques et vaccins permet d'obtenir une confiance qui va au delà de l'opinion.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 06 juil. 2017, 08:19:56

Voici le lien pour un communiqué assez éclairant sur la vaccination obligatoire envisagée par le nouveau gouvernement, en provenance du Conseil national des médecins généralistes universitaires : https://www.cnge.fr/conseil_scientifiqu ... _concerta/

On y apprend notamment qu'ils désapprouvent le fait d'avoir une telle obligation vaccinale, et de mieux les adapter au système immunitaire de l'enfant (en privilégiant certains vaccins durant la toute petite enfance plutôt que d'autres).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par johanono » 08 juil. 2017, 23:47:31

Les réactions sur ce topic illustrent assez bien la défiance de nombreux Français envers les vaccins. Et c'est bien dommage. Rappelons quelques éléments factuels :
- Historiquement, les vaccins ont permis d'éradiquer certaines graves épidémies, et donc de sauver de nombreuses vies.
- La baisse de la pratique vaccinale en France a entraîné une recrudescence de certaines maladies (méningites à méningocoques, rougeoles, coqueluche, pneumocoques, etc.).
- Quant aux maladies prétendument induites par les vaccins en cause, elles n'ont jamais été démontrées, après plus de 30 ans de vaccinations de plus de centaines de millions de patients dans le monde.

Dans ces conditions, il y a deux possibilités :
- Soit on accorde sa confiance à une communauté médicale quasiment unanime à recommander la pratique vaccinale.
- Soit on se laisse berner par les discours complotistes anti-vaccins.

Je serais partisan de déchoir les parents réfractaires de leur autorité parentale, je doute que la ministre ait le courage d'aller jusque là, donc les épidémies récemment constatées risques de s'aggraver dans les années à venir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2017, 23:51:35

@johanono , vaccin est un terme générique au même titre que "médicament". Il ne te viendrait pas à l'idée de dire que le médiator est utile et inoffensif dans des conditions normales d'utilisation puisque le paracétamol l'est ? Pour les vaccins, c'est pareil.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Message non lu par johanono » 08 juil. 2017, 23:58:48

La ministre a cité des vaccins qui sont pratiqués depuis plusieurs décennies (ROR, Hépatite B, coqueluche, etc.), qui ont prouvé leur efficacité, et pour lesquels aucune maladie induite n'a jamais été prouvée, mais qui pourtant font l'objet d'un refus croissant depuis quelques années.

Il faut vraiment être obscurantiste, ou obsédé par la théorie du complot, pour refuser ces vaccins, et fermer les yeux sur les risques sanitaires à long terme que ce refus implique.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré