La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par El Fredo » 01 août 2017, 19:26:00

Pourtant c'est très pratique. On peut créer des listes-types réutilisables et celui que j'utilise supporte la saisie vocale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Nolimits » 01 août 2017, 19:45:57

Absolument indispensable pour les courses... Il y a mes "basiques" en favoris pour le Drive. Retire moi ça et...c'est retour en magasin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 19:56:29

Plouz a écrit :
01 août 2017, 13:49:22
Ce qui est grave est qu'on ne pourra plus rien écrire sans un appareil cher , compliqué et polluant
alors qu'aujourd'hui un stylo et un post it suffisent .
:+1:

Pour l'instant on a encore l'école pour préserver les savoirs de base. Mais la perte de ces savoirs fondamentaux pourrait être fatale en cas de crise économique majeure, qui rendraient l'accès difficile à tout ces gadgets compliqués, ça pourrait être un retour au moyen âge.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Nolimits » 01 août 2017, 20:13:32

Je propose qu'on re- apprenne à écrire sur la pierre avec des cailloux de couleur...on sait jamais.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Baltorupec » 01 août 2017, 20:25:28

Je pense que c'est surtout pervers pour le développement neuronal et mauvais d'une façon générale. On ne peut pas avoir sous la main constamment un clavier.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Plouz » 01 août 2017, 22:06:14

El Fredo a écrit :
01 août 2017, 19:26:00
Pourtant c'est très pratique. On peut créer des listes-types réutilisables et celui que j'utilise supporte la saisie vocale.
Moi aussi j'utilise mon portable pour mémoriser quelques trucs . C'est à notre disposition , pourquoi s'en priver ?
Ceci étant dit je plains les gens qui seront perdus le jour où leurs gadgets tomberont en rade
parcequ'ils sont tombés à terre où que le fournisseur exige d'en changer pour le modèle suivant .

L'enjeu n'est pas de savoir à tout prix allumer un feu avec des silex et courser un lapin dans les bois
en guise de repas du soir mais de garder un minimum vital de savoir faire pratique et d'autonomie intellectuelle .
A part ça moi aussi j'ai internet et je ne me prive pas de l'utiliser .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 22:11:08

Nolimits a écrit :
01 août 2017, 20:13:32
Je propose qu'on re- apprenne à écrire sur la pierre avec des cailloux de couleur...on sait jamais.
Moque toi, mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de devenir trop dépendant d'outils dont on ne maitrise rien de la fabrication. Je ne dis pas pour autant qu'ils soient inutiles, mais ne devrait pas compter que sur ça et être capable de s'en passer au moins provisoirement.

Enfin je dis ça tu fais comme tu veux tu est libre de tes choix.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Nolimits » 01 août 2017, 22:36:45

Ben pour être tout à fait honnête, je préfère que ma gamine sache pleinement utiliser Internet avec de la circonspection, de l'esprit critique, qu'elle maîtrise parfaitement tous les outils modernes pour ne pas être limitée dans son esprit critique par la manipulation propre de l'outil. S'il faut qu'un jour elle se reserve d'un stylo comme à mon époque...(et je vois pas bien dans quel cadre ça pourrait lui servir ?) Elle avisera !



Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par johanono » 02 janv. 2018, 09:57:05

L'addiction aux écrans, maladie grave chez les enfants de 0 à 4 ans

Image

Des professionnels de la petite enfance lancent un cri d’alarme: avant 6 ans, la surexposition aux écrans nuirait gravement au développement cérébral. Un lien avec des formes d’autisme pourrait être établi. Pour l’heure, le ministère de la Santé se tait.

Article complet sur https://www.sain-et-naturel.com/addicti ... grave.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par johanono » 14 janv. 2020, 08:51:47

Les enfants qui regardent un écran le matin ont trois fois plus de risque de développer des troubles du langage

ATTENTION Santé Publique France a mené une étude auprès de plus de 250 enfants âgés de 3 à 6 ans en Ille-et-Vilaine

suite
C'est inquiétant, tout ça... Et je ne vois pas trop comment on peut lutter contre ce phénomène de société.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2020, 20:29:07

On peut aussi supposer que des enfants descendants de parents qui les foutent devant la télé tous les matins ne sont pas super bien lotis niveau bagage héritable. Corrélation n'est pas raison, comme le dit l'article.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La surexposition aux écrans des tout-petits : un vrai danger

Message non lu par Papibilou » 25 janv. 2020, 17:41:45

Nombrilist a écrit :
14 janv. 2020, 20:29:07
On peut aussi supposer que des enfants descendants de parents qui les foutent devant la télé tous les matins ne sont pas super bien lotis niveau bagage héritable. Corrélation n'est pas raison, comme le dit l'article.
Un bon truc c'est de ne pas les mettre devant la télé mais derrière. :copain: :jesors:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré