Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2017, 14:05:09

omega95 a écrit :
29 juil. 2017, 17:57:09
Francis_15 a écrit :
29 juil. 2017, 10:34:06
Un cadre n'est pas payé au SMIC donc il peut envisager d'en faire un peu plus c'est normal.

Mais quand tu est payé a coup de lance-pierre et que déjà en temps normal le travail est dur, tu n'a aucune envie de faire du rabe ... En mettant la pression comme ça sur des employés mal payés, on fini par ne trouver plus personne pour faire le boulot.

Que les employeurs paient correctement pour un travail supplémentaire, ou arrête de se plaindre qu'il ne trouvent personne et qu'il y a de l'absenteisme.
Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que les gens ne bossent pas plus parce qu'ils sont mieux payés, mais sont mieux payés parce qu'ils bossent plus !! Tant que vos valeurs seront inversées par rapport aux réalités du monde, ne vous étonnez pas de ne pas évoluer...
Si je bosse plus et que je ne suis pas mieux payé, je ne bosse pas plus bien longtemps.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Baltorupec » 31 juil. 2017, 18:47:31

C'est d'ailleurs il me semble une affirmation qui a été infirmée. Si l'on compare la durée du temps de travail et les salaires, les pays avec les temps de travail élevé tendent à avoir des salaires bas. C'est une corrélation plus qu'un rapport néanmoins.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 31 juil. 2017, 22:30:49

Avoir des employés qui soient motivés productifs et font un travail de qualité, dépend d'un paquet de paramètres
- L'efficacité de organisation collective du travail
- La reconstitution de la force de travail
- La santé des employé
- Le conditions de sécurités et d'hygiène
- La formation des nouveaux et des remplaçants
- La reconnaissance

Je ne vois pas vraiment en quoi bosser 60h par semaine pour une gloire qui ne sera jamais reconnue va dans le sens d'aucun de ces paramètres

Quelqu'un pense sérieusement qu'une équipe de zombies et plus efficace qu'une équipe renforcée avec du personnel supplémentaire même si ce ne sont que des occassionels ?

Vous voulez que je vous dise je pense que la plupart des boites sont infoutues de former qui que ce soit, et en sont du coup réduites à presser comme des citrons le peu d'employés qui connaissent le boulot.

Quand la semelle est usée on attaque la chausette ...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 31 juil. 2017, 22:48:06

Une boite c'est fait pour GAGNER de l'argent, pas en dépenser !
Les formations sont une DEPENSE d'argent, il faut donc le faire passer en investissement, or, si on veut que les boites forment, il va falloir aussi prévoir dans le contrat un temps de travail minimum à redonner à la boite qui a investit sur vous... Prêt à ça ?!
Quand l'armée forme un pilote, elle lui demande un temps de service minimum à faire pour rentabiliser son investissement en formation. Vous êtes prêt à ce que les boites privés fassent de même ?!
CHICHE !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 01 août 2017, 09:37:25

La plupart du temps les gens qui s’arrêtent régulièrement ne sont pas ceux qui bossent le plus je m'en suis aperçue plusieurs fois dans ma boite ,se sont ceux qui sont fatigués dès le matin et qui bosse le moins en plus ils sont forts car ils ont des médecins qui les arrêtent au moment des ponts ou des vacances pour rallonger la sauce.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 10:23:47

omega95 a écrit :
31 juil. 2017, 22:48:06
Une boite c'est fait pour GAGNER de l'argent, pas en dépenser !
Les formations sont une DEPENSE d'argent, il faut donc le faire passer en investissement, or, si on veut que les boites forment, il va falloir aussi prévoir dans le contrat un temps de travail minimum à redonner à la boite qui a investit sur vous... Prêt à ça ?!
Quand l'armée forme un pilote, elle lui demande un temps de service minimum à faire pour rentabiliser son investissement en formation. Vous êtes prêt à ce que les boites privés fassent de même ?!
CHICHE !!!
II y a formation et formation, former un employé libre service ou un soudeur n'exige pas le même investissement, donc selon la qualification du poste la boite ne peut dignement pas exiger les mêmes contreparties en retour. Et puis tout le monde n'a pas le même niveau au départ.

Actuellement pour la plupart des postes peu qualifiés, les boites prennent très souvent des stagiaires qu'elles ne paient pas au prétexte qu'ils ne sont pas formés, 15 jours, 1 mois voir plus, donc j'estime que dans ces cas la boite n'a pas payé la formation, car c'est la collectivité ou le pole emploi qui a payé le stagiaire.

Maintenant admettons qu'on mette fin a ce système de stages et de formation subventionnés par la collectivité qui coute horriblement cher à l'état et aux collectivités territoriales. Que la boite en retour exige un service minimum, comme l'armée, ma réponse te surprendra peut-être mais je te dis et bien pourquoi pas !

Mais on a bien dit comme l'armé !

Donc au cas ou ça t'aurais échappé si tu signe 5 ans avec l'armée, l'armée te paie quand même bien qu'elle te forme, tu dois juste faire tes 5 ans. Par contre les missions en zone de guerre '(Equivalent des heures sups) elles te sont bien payées en plus par l'armée que tu sois formé ou pas . Alors chiche !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 10:30:45

phoenix72 a écrit :
01 août 2017, 09:37:25
La plupart du temps les gens qui s’arrêtent régulièrement ne sont pas ceux qui bossent le plus je m'en suis aperçue plusieurs fois dans ma boite ,se sont ceux qui sont fatigués dès le matin et qui bosse le moins en plus ils sont forts car ils ont des médecins qui les arrêtent au moment des ponts ou des vacances pour rallonger la sauce.
C'est ton expérience personnelle sur ton type de boulot, moi mon expérience personnelle me fait plutôt voir des gens qui sont malades ou blessés mais qui au lieu de s'arrêter pour guérir continuent par qu'ils ont peur de se faire engueuler ou de passer pour des tire-au-flanc, et souvent ça fini mal, problèmes articulaires musculaires définitifs dos pété, perte de conscience ou burn out pour des bureaugirls en call-center etc ...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 01 août 2017, 10:37:55

Francis_15 a écrit :
01 août 2017, 10:30:45
phoenix72 a écrit :
01 août 2017, 09:37:25
La plupart du temps les gens qui s’arrêtent régulièrement ne sont pas ceux qui bossent le plus je m'en suis aperçue plusieurs fois dans ma boite ,se sont ceux qui sont fatigués dès le matin et qui bosse le moins en plus ils sont forts car ils ont des médecins qui les arrêtent au moment des ponts ou des vacances pour rallonger la sauce.
C'est ton expérience personnelle sur ton type de boulot, moi mon expérience personnelle me fait plutôt voir des gens qui sont malades ou blessés mais qui au lieu de s'arrêter pour guérir continuent par qu'ils ont peur de se faire engueuler ou de passer pour des tire-au-flanc, et souvent ça fini mal, problèmes articulaires musculaires définitifs dos pété, ou burn out pour des bureaugirls en call-center etc ...
Moi j'ai fais partie des gens qui ne s’arrêtaient pas et une seule fois malade je suis tombée sur un médecin qui m'a arrêté une journée parce qu'il avait peur de la sécu,alors que j'étais vraiment malade.
Je ne critique pas les gens réellement malade ,je critique ceux qui abusent et il y a en a beaucoup avec des médecins complaisants qui par leur faute transforme la sécu en contrôle plutôt qu'en assurance et c'est pourquoi il faut faire la chasse à ses médecins qui octroient des arrêts maladies par complaisance ou connaissance,car se sont les vrais malades qui en pâtissent.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 10:58:54

phoenix72 a écrit :
01 août 2017, 10:37:55

Moi j'ai fais partie des gens qui ne s’arrêtaient pas et une seule fois malade je suis tombée sur un médecin qui m'a arrêté une journée parce qu'il avait peur de la sécu,alors que j'étais vraiment malade.
Je ne critique pas les gens réellement malade ,je critique ceux qui abusent et il y a en a beaucoup avec des médecins complaisants qui par leur faute transforme la sécu en contrôle plutôt qu'en assurance et c'est pourquoi il faut faire la chasse à ses médecins qui octroient des arrêts maladies par complaisance ou connaissance,car se sont les vrais malades qui en pâtissent.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, il y a boulot et boulot, des boulots pas trop dur sur lesquels on peut tenir le coup et d'autres ou ce n'est definitivement pas raisonable a cause de l'intensité du travail, ou des conditions d'hygiène et de sécurité.

Si j'étais patron d'un restaurant et qu'un de mes employés avait une grippe ou une gastro ou une plaie sur les mains je l'arrêterais immédiatement.

T'imagines le type contaminé ou avec la main qui pisse le sang qui prépare la bouffe ... :zinzin:

Pareil sur des boulot intensif ou faut aller vite ou musculairement c'est dur, je dirais au gars qui s'est fait une élongation d'aller se reposer quelques jour, plutôt que de le retrouver handicapé des mois parcequ'il a voulu faire le vaillant.

Et puis même pour des boulots relationnels, t'imgaines un commercial pale avec les yeux jaune qui va voir les clients, ça fait peur ...

Donc je préfère que quelques personnes abusent mais qu'au moins que ceux qui bossent vraiment n'aient pas a se sentir coupables le jour ou il sont blessés ou malades !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Heleth » 01 août 2017, 11:40:25

Francis_15 a écrit :
01 août 2017, 10:58:54
phoenix72 a écrit :
01 août 2017, 10:37:55

Moi j'ai fais partie des gens qui ne s’arrêtaient pas et une seule fois malade je suis tombée sur un médecin qui m'a arrêté une journée parce qu'il avait peur de la sécu,alors que j'étais vraiment malade.
Je ne critique pas les gens réellement malade ,je critique ceux qui abusent et il y a en a beaucoup avec des médecins complaisants qui par leur faute transforme la sécu en contrôle plutôt qu'en assurance et c'est pourquoi il faut faire la chasse à ses médecins qui octroient des arrêts maladies par complaisance ou connaissance,car se sont les vrais malades qui en pâtissent.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, il y a boulot et boulot, des boulots pas trop dur sur lesquels on peut tenir le coup et d'autres ou ce n'est definitivement pas raisonable a cause de l'intensité du travail, ou des conditions d'hygiène et de sécurité.

Si j'étais patron d'un restaurant et qu'un de mes employés avait une grippe ou une gastro ou une plaie sur les mains je l'arrêterais immédiatement.

T'imagines le type contaminé ou avec la main qui pisse le sang qui prépare la bouffe ... :zinzin:

Pareil sur des boulot intensif ou faut aller vite ou musculairement c'est dur, je dirais au gars qui s'est fait une élongation d'aller se reposer quelques jour, plutôt que de le retrouver handicapé des mois parcequ'il a voulu faire le vaillant.

Et puis même pour des boulots relationnels, t'imgaines un commercial pale avec les yeux jaune qui va voir les clients, ça fait peur ...

Donc je préfère que quelques personnes abusent mais qu'au moins que ceux qui bossent vraiment n'aient pas a se sentir coupables le jour ou il sont blessés ou malades !
Les exemples que tu cites ne sont pas des abus mais au contraire des "arrêts de bon sens".
Je peux te certifier que certaines personnes avec des boulots pas plus contraignant que ça dans des boites où les jours de carence sont payés considèrent les congés maladies comme des jours de CP qui leur sont dus et qui s'organisent en conséquence pour en profiter. Ces gens peu scrupuleux bénéficient d'arrêt de complaisance de médecins que l'on peut qualifier de délinquants (fabrication de faux).
Tant pis si certains râlent contre les contrôles mais s'il faut faire la chasse aux brebis galeuses faisons là. Je n'ai pas envie que mes cotisations servent à payer pour ce genre de parasite.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 14:39:46

Heleth a écrit :
01 août 2017, 11:40:25
Les exemples que tu cites ne sont pas des abus mais au contraire des "arrêts de bon sens".
Je peux te certifier que certaines personnes avec des boulots pas plus contraignant que ça dans des boites où les jours de carence sont payés considèrent les congés maladies comme des jours de CP qui leur sont dus et qui s'organisent en conséquence pour en profiter. Ces gens peu scrupuleux bénéficient d'arrêt de complaisance de médecins que l'on peut qualifier de délinquants (fabrication de faux).
Tant pis si certains râlent contre les contrôles mais s'il faut faire la chasse aux brebis galeuses faisons là. Je n'ai pas envie que mes cotisations servent à payer pour ce genre de parasite.
C'est toujours pareil au pretexte qu'il y des brebis galeuses, on réouvre la chasse, et bilan des gens qui auraient pu se mette en arrêt de bon sens vont avoir peur de passer pour des tire-au-flanc, et ne pas se soigner, ou pire les médeçins ayant peur de ce faire rayer de l'ordre des médeçins ne vont plus prescrire les arrêt maladies qu'ils devraient.

Qui doit être de juge de qui est malade ou pas ? L'Entreprise ou le Médecin ?

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Heleth » 01 août 2017, 14:49:30

@Francis_15
Ce sont des médecins qui font les contrôles. Ils sont mandaté par l'entreprise ou la CPAM certes mais ils restent des médecins.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 15:28:46

Heleth a écrit :
01 août 2017, 14:49:30
@Francis_15
Ce sont des médecins qui font les contrôles. Ils sont mandaté par l'entreprise ou la CPAM certes mais ils restent des médecins.
Il y a conflit d'intérêt donc.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Heleth » 01 août 2017, 15:53:58

En faveur de qui ? De la caste des médecins non ? Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre et qu'ils fassent le ménage chez eux.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 01 août 2017, 16:19:21

Heleth a écrit :
01 août 2017, 15:53:58
En faveur de qui ? De la caste des médecins non ? Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre et qu'ils fassent le ménage chez eux.
Si c'est l'entreprise qui envoie un médecin a sa solde qu'elle paie, on peut s'attendre a quelques abus non ? Si c'est la CPAM a priori moins, mais en cas de restrictions budgétaire on peut légitimement se poser la question.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré