Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2017, 18:32:48

Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce qu'ils devraient. C'est comme ça que ça se termine.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2017, 20:19:22

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2017, 18:32:48
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce qu'ils devraient. C'est comme ça que ça se termine.
Soyons précis :
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce que "voudraient leurs clients" . C'est comme ça que ça se termine.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 26 juil. 2017, 21:02:36

omega95 a écrit :
26 juil. 2017, 17:48:33
@Francis_15 QUI vous oblige à bosser malade ? On vous dit qu'on va contrôler les arrêts maladies, vous interpréter qu'on n'aura plus le droit d'être malade... Si vous êtes en arrêt maladie pour une bonne raison, QUI vous jette la pierre ? :gne:
Je trouve plus que suspect votre attitude toujours sur la défensive, vous avez des trucs à vous reprocher ?
Quand on fait ce genre de boulot, on nous reproche toujours tout, celui qui à le malheur de tomber malade ou d'avoir mal est considéré comme un truand et peu perdre son job très vite, vu comment on est payé, tu comprendra que ma patience n'a pas un degré très élevé face au flicage qu'on subit déjà en permanence.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2017, 07:56:09

Nolimits a écrit :
26 juil. 2017, 20:19:22
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2017, 18:32:48
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce qu'ils devraient. C'est comme ça que ça se termine.
Soyons précis :
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce que "voudraient leurs clients" . C'est comme ça que ça se termine.
Quand tu mets une vraie pression sur tes employés, il n'y en a pas qui font encore plus que ce que tu demandes ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 27 juil. 2017, 10:03:35

Le soucis il est vrai que certain médecin arrête un peu facilement ce qui fait que vous si vous êtes vraiment malade vous êtes suspecté ,car les uns payent toujours pour ceux qui profitent d'un système.
Je me souviens avec quelle facilité (milieu du prêt à porter)les femmes de mon service prenaient 8 jours d’arrêts dès qu'il y avait du boulot au moment des collections ,il fallait avoir recours aux intérims.
Une fois j'ai constaté une employée qui ma dit ouvertement "j'en ai marre de ce boulot je m’arrête demain" Donc c'est elle qui avait pris la décision de s’arrêter et non le médecin ,ce dernier à suivi ses directives car effectivement elle à été arrêté 10 jours.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 27 juil. 2017, 14:25:42

phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 10:03:35
Une fois j'ai constaté une employée qui ma dit ouvertement "j'en ai marre de ce boulot je m’arrête demain" Donc c'est elle qui avait pris la décision de s’arrêter et non le médecin ,ce dernier à suivi ses directives car effectivement elle à été arrêté 10 jours.
Bin p'têt que si le boss lui avait accordé des congés à ce moment ça aurait évité qu'elle se mette en arrêt maladie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 27 juil. 2017, 14:55:29

Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 14:25:42
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 10:03:35
Une fois j'ai constaté une employée qui ma dit ouvertement "j'en ai marre de ce boulot je m’arrête demain" Donc c'est elle qui avait pris la décision de s’arrêter et non le médecin ,ce dernier à suivi ses directives car effectivement elle à été arrêté 10 jours.
Bin p'têt que si le boss lui avait accordé des congés à ce moment ça aurait évité qu'elle se mette en arrêt maladie.
Bravo vous faites comme les journaleux vous spolier le message pour ne garder qu'une partie pour tronquer la vérité,DONC comme je l'ai écrit dans mon message ,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2017, 14:59:14

Francis_15 a écrit :
26 juil. 2017, 21:02:36
omega95 a écrit :
26 juil. 2017, 17:48:33
@Francis_15 QUI vous oblige à bosser malade ? On vous dit qu'on va contrôler les arrêts maladies, vous interpréter qu'on n'aura plus le droit d'être malade... Si vous êtes en arrêt maladie pour une bonne raison, QUI vous jette la pierre ? :gne:
Je trouve plus que suspect votre attitude toujours sur la défensive, vous avez des trucs à vous reprocher ?
Quand on fait ce genre de boulot, on nous reproche toujours tout, celui qui à le malheur de tomber malade ou d'avoir mal est considéré comme un truand et peu perdre son job très vite, vu comment on est payé, tu comprendra que ma patience n'a pas un degré très élevé face au flicage qu'on subit déjà en permanence.
Vous faites comme vous le sentez, mais il n'y a rien d'exceptionnel à ne pas s'arrêter... 2 millions d'artisans/indépendants le font en permanence en France... (Quand t'es artisan/indépendants : tu bosses pas, tu bouffes pas !)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 27 juil. 2017, 17:12:16

omega95 a écrit :
27 juil. 2017, 14:59:14
(Quand t'es artisan/indépendants : tu bosses pas, tu bouffes pas !)
Quand t'es salarié si ton arrêt maladie ne dure que 3 jours c'est pareil.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2017, 18:25:03

Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 17:12:16
omega95 a écrit :
27 juil. 2017, 14:59:14
(Quand t'es artisan/indépendants : tu bosses pas, tu bouffes pas !)
Quand t'es salarié si ton arrêt maladie ne dure que 3 jours c'est pareil.
Ben voyons...
c'est comme gagner 10 € au lot, c'est pareil que gagner 1 million mais sur les 10 premiers euros.... :bravo:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 27 juil. 2017, 21:51:51

phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2017, 22:12:14

Nolimits a écrit :
26 juil. 2017, 20:19:22
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2017, 18:32:48
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce qu'ils devraient. C'est comme ça que ça se termine.
Soyons précis :
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce que "voudraient leurs clients" . C'est comme ça que ça se termine.
Mouais, je connais les deux cas, des médecins sans conscience qui arrêtent pour pas grand chose, et des médecins qui n'arrêtent pas même en cas de personnes complètement hs ou très peu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Plouz » 27 juil. 2017, 23:01:33

Les chomeurs feraient mieux de travailler ,
les SDF feraient mieux de rentrer chez eux ,
Les malade feraient mieux d'étre en bonne santé .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par karoline » 27 juil. 2017, 23:34:42

Francis_15 a écrit :
24 juil. 2017, 16:52:22
Je ne dis dis pas qu'il n'y a pas de gens qui fraudent, mais doit-on au prétexte qu'il y a des fraudeur rendre la vie impossible aux gens qui tombent vraiment malades ou sont blessés ?

Ne devrait on pas considérer toute personne innocente avant d'avoir établi la preuve de sa culpabilité ?
Je pense qu'effectivement ce n'est pas une solution de traiter une majorité de personnes de bonne foi en fonction d'une petite minorité malhonnête!!
Cela se fait malheureusement dans de nombreux domaines.

Non seulement les perdants sont les patients, mais aussi les médecins. Pas facile pour les médecins actuellement de se trouver serré dans un étau: d'un côté la Sécu qui leur demande de faire un maximum d'économies, et de l'autre les patients mécontents si le médecin n'a pas mis tout en oeuvre pour les soigner. D'un côté les pressions de la Sécu et de l'autre les poursuites judiciaires si le patient n'a pas eu toutes les chances de guérison.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2017, 07:24:21

Baltorupec a écrit :
27 juil. 2017, 22:12:14
Nolimits a écrit :
26 juil. 2017, 20:19:22
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2017, 18:32:48
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce qu'ils devraient. C'est comme ça que ça se termine.
Soyons précis :
Allons allons, on connaît bien la raison pour laquelle l'Etat met la pression sur les médecins. Pour que ceux-ci fassent du zèle et arrêtent moins que ce que "voudraient leurs clients" . C'est comme ça que ça se termine.
Mouais, je connais les deux cas, des médecins sans conscience qui arrêtent pour pas grand chose, et des médecins qui n'arrêtent pas même en cas de personnes complètement hs ou très peu.
Et si ces derniers médecins ne subissaient pas de pressions de la sécu, que feraient-ils ?

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré