Les vagues de chaleur pourraient faire exploser la mortalité en Europe

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les vagues de chaleur pourraient faire exploser la mortalité en Europe

Message non lu par politicien » 06 août 2017, 19:02:09

Les vagues de chaleur pourraient faire exploser la mortalité en Europe

06 août 2017, 15:13:52

Les désastres liés au changement climatique, tels que les canicules, pourraient affecter les 2/3 des Européens d’ici à 2100 contre 5% à la fin du..

Image



Image Selon les chercheurs du centre commun de recherche de la Commission européenne, l’été et ses canicules seront les phénomènes les plus meurtriers, «provoquant 99% des décès liés aux événements extrêmes». KONRAD K./SIPA/SIPA


Les désastres liés au changement climatique, tels que les canicules, pourraient affecter les 2/3 des Européens d’ici à 2100 contre 5% à la fin du siècle dernier, selon une étude publiée dans le Lancet Planetary-health.



Les vagues de chaleur qui se succèdent en Europe donnent-elles un avant-goût de ce qui sera la norme dans les années à venir? «Le changement climatique est l’un des risques les plus importants pour la santé humaine au 21ème siècle» souligne en tout cas une équipe de chercheurs du centre commun de recherche de la Commission européenne, dans la revue Lancet Planetary Health, qui s’intéresse aux conséquences de tous les événements extrêmes: chaleur, sécheresse, tempêtes, incendies...


(...)

Pour effectuer leurs projections, les chercheurs ont pris en compte des émissions de gaz à effet de serre plaçant la planète sur la trajectoire d’une hausse de la température mondiale de 3°C d’ici à 2100 par rapport à 1990. Le respect de l’accord de Paris signé en 2015 qui vise à limiter le réchauffement à 2°C par rapport à son niveau de la période pré-industrielle pourrait les faire mentir.





Article complet sur http://sante.lefigaro.fr/article/les-va ... -en-europe
qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les vagues de chaleur pourraient faire exploser la mortalité en Europe

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2017, 19:32:28

Mon ressenti au jour le jour est que oui, les vagues de chaleur se sont intensifiées depuis 25 ans. Ou alors, je tiens bien moins le coup que quand j'étais ado. C'est possible aussi.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les vagues de chaleur pourraient faire exploser la mortalité en Europe

Message non lu par sandy » 07 août 2017, 10:00:33

Sérieusement?
J'aimerais les sentir moi ces "vagues de chaleur", on a eus 2 semaines de vrais été cette année...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré