Cancer : la nourriture industrielle à risque

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par johanono » 16 févr. 2018, 12:35:15

Cancer : la nourriture industrielle à risque

Une étude portant sur 105.000 personnes pendant huit ans pointe du doigt les aliments « ultra-transformés ».

Image

Article complet sur http://sante.lefigaro.fr/article/cancer ... -a-risque/
C'est inquiétant... :star7:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Gis » 02 juin 2018, 23:27:16

oui.. on ne sait même pas ce que l'on avale réellement

Hector

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Hector » 03 juin 2018, 00:02:33

Non, il y a des doutes quant à la contamination par les emballages par exemple.

Mais quand les gens mourraient de faim, ou mouraient du scorbut faute de produits frais, c'était autre chose n'est ce pas. Le simulateur du gouvernement me dit que mon espérance de vie serait de 90 ans et celui de ma femme de 93. La bouffe n'est pas si mauvaise semble t'il !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2018, 10:37:40

90 et 93 ? ça m'étonnerait. Tu as du te tromper quelque part. Mon espérance de vie se situe à 78 ans et il me semble que ma vie est saine.
Quant aux cancers, ils sont probablement liés aux nitrites (qui sont également suspectés perturbateurs thyroïdiens, tout comme les nitrates de l'eau du robinet).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par sandy » 04 juin 2018, 14:19:12

Vous savez quoi?
La vie est mortelle aussi...

Notre espérance de vie ne cesse de s'allonger, avant on mourrait jeune, de la peste, cholera, ou de faim...
Maintenant c'est le cancer et un jours quando n aura trouvé le "vaccin", ce sera autre chose!
Restez chez vous!

Hector

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Hector » 04 juin 2018, 23:20:21

Nombrilist a écrit :
03 juin 2018, 10:37:40
90 et 93 ? ça m'étonnerait. Tu as du te tromper quelque part. Mon espérance de vie se situe à 78 ans et il me semble que ma vie est saine.
Quant aux cancers, ils sont probablement liés aux nitrites (qui sont également suspectés perturbateurs thyroïdiens, tout comme les nitrates de l'eau du robinet).
Et bien tu devrais faire tourner ce petit logiciel, dont les résultats sont tout à fait compatibles avec les données du site web dont nous parlons. Il n'y a besoin d'entrer que l'année de naissance et le sexe.

On me donne 89,6 ans et pas moins de 93,5 ans à Madame Hector. Je le savais qu'elle m'aurait à l'usure ... :vieux:

Hector

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Hector » 04 juin 2018, 23:22:50

sandy a écrit :
04 juin 2018, 14:19:12
Vous savez quoi?
La vie est mortelle aussi...

Notre espérance de vie ne cesse de s'allonger, avant on mourrait jeune, de la peste, cholera, ou de faim...
Maintenant c'est le cancer et un jours quando n aura trouvé le "vaccin", ce sera autre chose!
Le cancer est une maladie compliquée , il y a beaucoup de variétés de cancers "solides" sans compter les cancers liquides (lymphomes et leucémies). Par contre la détection, la chirurgie et les traitements (chimio, homnothérapies, etc) vont faire beaucoup de progrès.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par johanono » 12 févr. 2019, 12:27:43

Cancer et alimentation ultra-transformée : les risques

Les aliments industriels, faibles et nutriments et riches en sucre, gras et additifs, augmentent les risques d’obésité, d’hypertension…et de cancer.

Image

Article complet sur https://www.santemagazine.fr/actualites ... que-305683

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Spartiate » 12 févr. 2019, 13:36:07

Rien de nouveau. Plus un aliment est transformé, plus il est nocif pour la santé. Bio ou pas d'ailleurs.

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Snark » 12 févr. 2019, 14:52:41

Hector a écrit :
03 juin 2018, 00:02:33
Non, il y a des doutes quant à la contamination par les emballages par exemple.

Mais quand les gens mourraient de faim, ou mouraient du scorbut faute de produits frais, c'était autre chose n'est ce pas. Le simulateur du gouvernement me dit que mon espérance de vie serait de 90 ans et celui de ma femme de 93. La bouffe n'est pas si mauvaise semble t'il !
On méne une vie plus saine qu'il y a cent ans . Certes et encore heureux .
En quoi cela justifierait il qu'on soit mal informés ou protégés
des risques - nouveaux souvent - que présente notre alimentation actuelle ?

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... yde-titane

L'agro alimentaire est très capable de produire une alimentation saine .
Si il ne fait pas c'est que les autorités sont trop laxistes ou complaisantes pour l'y contraindre .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Cedric » 12 févr. 2019, 19:53:31

Vive le potager à la maison et les circuits directs dans les fermes autour de mon village :banane2:

Sinon à part ça, ça fait peur certains "trucs" qu'ils vendent en magasin pour le peux que j'y vais :shock:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2019, 08:24:57

"Les cancers pourraient être liés aux additifs alimentaires". Ou comment enfoncer des portes ouvertes. ça fait 50 ans qu'on se pose la question. Ils ne s'y mettent que maintenant?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par johanono » 13 févr. 2019, 08:56:50

Snark a écrit :
12 févr. 2019, 14:52:41
Hector a écrit :
03 juin 2018, 00:02:33
Non, il y a des doutes quant à la contamination par les emballages par exemple.

Mais quand les gens mourraient de faim, ou mouraient du scorbut faute de produits frais, c'était autre chose n'est ce pas. Le simulateur du gouvernement me dit que mon espérance de vie serait de 90 ans et celui de ma femme de 93. La bouffe n'est pas si mauvaise semble t'il !
On méne une vie plus saine qu'il y a cent ans . Certes et encore heureux .
En quoi cela justifierait il qu'on soit mal informés ou protégés
des risques - nouveaux souvent - que présente notre alimentation actuelle ?

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... yde-titane

L'agro alimentaire est très capable de produire une alimentation saine .
Si il ne fait pas c'est que les autorités sont trop laxistes ou complaisantes pour l'y contraindre .
C'est surtout une question de prix, et de temps.

Une nourriture saine, ça coûte cher : à une époque où les gens sont obsédés par leur pouvoir d'achat, c'est problématique.

Une nourriture saine, ça prend du temps : et là, il faut bien admettre qu'après une journée de travail, on n'a pas toujours le temps de passer une heure à faire la cuisine.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 09:38:55

johanono a écrit :
13 févr. 2019, 08:56:50

Une nourriture saine, ça prend du temps : et là, il faut bien admettre qu'après une journée de travail, on n'a pas toujours le temps de passer une heure à faire la cuisine.
J'aime quand on revient à la vie "vraie" et pas à la grande idéologie. Je suis toujours subjugué devant ce bonheur retrouvé d'aller de producteurs locaux en marchés de produits frais, en passant par le petit producteur pour aller chercher ses bons produits que l'on cuisinera avec amour à la maison.
Moi (et je pense comme beaucoup dans la réalité), et ben ça se résume souvent à faire un drive au plus près de mon boulot, pas loin car...je n'ai pas le temps, tout simplement. Et je précise qu'il ne me semble pas avoir une vie plus dense que l'immense majorité.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Cancer : la nourriture industrielle à risque

Message non lu par Spartiate » 13 févr. 2019, 14:30:54

On choisit sa vie. Il faut parfois faire des sacrifices (abandonner l'idée d'être proprio, de s'acheter une deuxième voiture, d'avoir des enfants...) pour avoir ce qui est le plus important dans une vie, à savoir non pas l'argent mais du temps libre. Une fois à la retraite, il est déjà trop tard.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré