Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 14 mars 2020, 21:53:06

Bonjour,
La France est officiellement passée mardi soir au stade 3 de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le directeur général de la Santé samedi soir, tout en assurant que le premier tour des élections municipales était maintenu dimanche.

La France est désormais au stade 3 de l'épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l'ensemble du territoire, a annoncé samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. "Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3", a-t-il déclaré au cours d'un point presse.

Plus de 300 personnes dans un état grave
Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4.500 depuis le début de l'épidémie, qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays, a aussi annoncé Jérôme Salomon. Ce sont 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et "plus de 300 cas graves" sont en réanimation, a-t-il poursuivi.

(...)

https://www.europe1.fr/sante/coronaviru ... UrnhFhPpWM
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 14 mars 2020, 21:56:59

Je n'ose imaginer les bousculade des demain dans les supermarchés !

La on vas les voir les gens qui traitaient les prévoyant de 'panique' ou 'd'irresponsable'....
Restez chez vous!

Hector

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Hector » 14 mars 2020, 21:58:26

Désolé, dans l'autre topic, j'ai déraillé, je n'étais pas au courant. Quelles sont les implications pratiques ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 14 mars 2020, 22:07:08

Ce soir minuit, fermeture de tout les commerce non indispensables !
En gros ce qui reste ouvert :
Supermarchés et commerce de bouche
Banque
Tabac
Pharmacie

Tout le reste bar, restaurant musée, tout le reste ferme!
Limite au max les déplacements...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2020, 22:14:58

sandy a écrit :
14 mars 2020, 21:56:59
Je n'ose imaginer les bousculade des demain dans les supermarchés !

La on vas les voir les gens qui traitaient les prévoyant de 'panique' ou 'd'irresponsable'....
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire cela dit.
Si les gens ne se mettaient pas à faire des réserves comme des débiles, il n'y aurait pas le début du commencement d'une pénurie.
Mais comme les gens sont des hyper égoïstes / égocentriques, ben c'est le bordel...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 14 mars 2020, 22:23:20

Yakiv a écrit :
14 mars 2020, 22:14:58
sandy a écrit :
14 mars 2020, 21:56:59
Je n'ose imaginer les bousculade des demain dans les supermarchés !

La on vas les voir les gens qui traitaient les prévoyant de 'panique' ou 'd'irresponsable'....
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire cela dit.
Si les gens ne se mettaient pas à faire des réserves comme des débiles, il n'y aurait pas le début du commencement d'une pénurie.
Mais comme les gens sont des hyper égoïstes / égocentriques, ben c'est le bordel...
Mais, il n'y a pas de pénurie !
Il y a des rayons vide le soir, mais ré approvisionner le matin...

Ceux qui font des réserve ne vous enleve rien...
En revanche, ils n'auront pas à subir la promiscuité de la pagaille engendrer par la phase 3...

Égoïste?
Égocentrique ?
Peut être ! Sûrement...
C'est de santé dont il est question, oui j'ai fait des réserve, j'ai aider mes proches a en faire, et maintenant, oui, je suis bien content de l'avoir fait...

Je n'ai empêcher personne de faire de même, ça ne tient qu'au gens de se prendre par la main et d'aller acheter des boîtes de conserves....
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2020, 22:26:47

sandy a écrit :
14 mars 2020, 22:23:20
Mais, il n'y a pas de pénurie !
Il y a des rayons vide le soir, mais ré approvisionner le matin...

Ceux qui font des réserve ne vous enleve rien...
En revanche, ils n'auront pas à subir la promiscuité de la pagaille engendrer par la phase 3...

Égoïste?
Égocentrique ?
Peut être ! Sûrement...
C'est de santé dont il est question, oui j'ai fait des réserve, j'ai aider mes proches a en faire, et maintenant, oui, je suis bien content de l'avoir fait...
Alors disons qu'il y a de gros risques de pénurie sous quelques semaines ou quelques jours.
Et si les gens continuent à faire des réserves pour 3 mois dans leur garage, la pénurie sera inévitable.
Alors que s'ils se comportent normalement avec la bouffe, il n'y aura aucune pénurie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 14 mars 2020, 22:37:24

Stade 2, stade 3... Ce sont des mots, et des chiffres... Ce qui compte, c'est le contenu des mesures, des interdictions. Et aussi le nombre d'entreprises qui vont mettre la clé sous la porte, le nombre de gens qui vont perdre leur emploi, tout ça pour un virus dont le bilan sanitaire reste somme toute modique.

Songeons que 99,99% de la population n'est pas infectée. Mais là, à lire certains sur ce forum, on se croirait à Fukushima ou à Tchernobyl juste après la catastrophe nucléaire... On ne va pas voter, on ne sort plus de chez soi...

Il semble que tous les Français ne soient pas très disciplinés, ce qui aurait motivé les annonces de ce soir. Faut-il comprendre que les intervenants de ce forum sont davantage frappés par la psychose que le reste de la population ?

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2020, 22:42:31

johanono a écrit :
14 mars 2020, 22:37:24
Stade 2, stade 3... Ce sont des mots, et des chiffres... Ce qui compte, c'est le contenu des mesures, des interdictions. Et aussi le nombre d'entreprises qui vont mettre la clé sous la porte, le nombre de gens qui vont perdre leur emploi, tout ça pour un virus dont le bilan sanitaire reste somme toute modique.

Songeons que 99,99% de la population n'est pas infectée. Mais là, à lire certains sur ce forum, on se croirait à Fukushima ou à Tchernobyl juste après la catastrophe nucléaire... On ne va pas voter, on ne sort plus de chez soi...

Il semble que tous les Français ne soient pas très disciplinés, ce qui aurait motivé les annonces de ce soir. Faut-il comprendre que les intervenants de ce forum sont davantage frappés par la psychose que le reste de la population ?
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas Johanono. Et je ne sais pas pourquoi tu fais autant preuve de mauvaise foi.

Le service réanimation du CHU de Strasbourg est dors et déjà saturé, saturé. Et ce n'est que le début, que le début.
Ne nous répond pas "ça reste à prouver" stp.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 14 mars 2020, 22:49:26



Coronavirus: en France, toutes les tranches d'âge sont concernées

Selon le dernier point épidémiologique publié cette semaine, les 18-64 ans sont les plus touchés par l'épidémie. Le taux de mortalité atteint quant à lui les 9,4% pour les personnes contaminées qui sont âgées de plus de 75 ans.

Si les personnes âgées de plus de 75 ans ne représentent même pas 20% des cas confirmés en France, elles représentent à elles seules trois quart des morts recensées dans l'Hexagone. C'est ce que nous apprend le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, dévoilé ce vendredi soir.

Selon les données arrêtées au 10 mars par l’agence nationale de santé publique et parmi les personnes testées positives au Covid-19, les 18-64 ans représentent 61% des cas confirmés et constituent donc la tranche d’âge la plus touchée par l’épidémie en France. Viennent ensuite les personnes âgées de plus de 75 ans (19%), les personnes âgées entre 65 et 74 ans (15%) et les moins de 18 ans (5%).

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... rHnVqHnYXo
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 14 mars 2020, 22:51:41

Les services de réanimation sont saturés chaque année avec la grippe... Lire ceci, par exemple : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 86604.html

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nolimits » 14 mars 2020, 22:54:42

johanono a écrit :Stade 2, stade 3... Ce sont des mots, et des chiffres... Ce qui compte, c'est le contenu des mesures, des interdictions. Et aussi le nombre d'entreprises qui vont mettre la clé sous la porte, le nombre de gens qui vont perdre leur emploi, tout ça pour un virus dont le bilan sanitaire reste somme toute modique.

Songeons que 99,99% de la population n'est pas infectée. Mais là, à lire certains sur ce forum, on se croirait à Fukushima ou à Tchernobyl juste après la catastrophe nucléaire... On ne va pas voter, on ne sort plus de chez soi...

Il semble que tous les Français ne soient pas très disciplinés, ce qui aurait motivé les annonces de ce soir. Faut-il comprendre que les intervenants de ce forum sont davantage frappés par la psychose que le reste de la population ?
Alors là, je n'ai plus de mots.
Tu dois avoir raison : les italiens sont devenus fous, les espagnols sont devenus fous, les américains sont devenus fous, les français sont devenus fous...c'est certainement toi qui est dans le vrai : complot et mensonges.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2020, 22:56:10

politicien a écrit :
14 mars 2020, 22:49:26


Coronavirus: en France, toutes les tranches d'âge sont concernées

Selon le dernier point épidémiologique publié cette semaine, les 18-64 ans sont les plus touchés par l'épidémie. Le taux de mortalité atteint quant à lui les 9,4% pour les personnes contaminées qui sont âgées de plus de 75 ans.

Si les personnes âgées de plus de 75 ans ne représentent même pas 20% des cas confirmés en France, elles représentent à elles seules trois quart des morts recensées dans l'Hexagone. C'est ce que nous apprend le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, dévoilé ce vendredi soir.

Selon les données arrêtées au 10 mars par l’agence nationale de santé publique et parmi les personnes testées positives au Covid-19, les 18-64 ans représentent 61% des cas confirmés et constituent donc la tranche d’âge la plus touchée par l’épidémie en France. Viennent ensuite les personnes âgées de plus de 75 ans (19%), les personnes âgées entre 65 et 74 ans (15%) et les moins de 18 ans (5%).

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... rHnVqHnYXo
Le directeur général de la santé (professeur Salomon) expliquait que 50% des cas de réanimation avaient moins de 60 ans.
C'est sans doute l'équilibre qui se fait en bout de chaîne entre les moins de 64 ans plus touchés et les plus de 65 ans plus fragiles.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 14 mars 2020, 22:59:17

Revenons au problème des municipales. J'étais partisan de leur maintien, mais là, clairement, je trouve que les annonces de ce soir brouillent le message.

On ne peut pas, d'un côté, dire que voter n'est pas plus dangereux que d'aller faire ses courses, et ensuite faire des annonces destinées à faire en sorte que les Français ne sortent quasiment plus de chez eux et n'aient plus de relations sociales.

Ces annonces ajoutant à la psychose ambiante, et l'on risque de se retrouver demain avec 80% d'abstention. Quel sens auront les élections dans ces conditions ? En plus, davantage d'abstention veut dire davantage de communes concernées par un second tour...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2020, 23:01:06

johanono a écrit :
14 mars 2020, 22:51:41
Les services de réanimation sont saturés chaque année avec la grippe... Lire ceci, par exemple : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 86604.html
Dans l'exemple indiqué de 2012, c'était une saturation avec quelques lits vacants tout de même, donc un niveau de saturation de 90-95% à la louche. Pour le coronavirus, on craint plutôt un niveau de saturation de 1 000 %. Avec, outre les cas graves du coronavirus, des polytraumatisés qui ne pourraient plus être soignés, des malades chroniques qui ne pourraient plus être soignés, etc, etc.
Bref, c'est déjà ce qui se passe en Italie de toute façon, il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de ne pas totalement laisser l'économie guider ses raisonnements.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré