Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nolimits » 02 avr. 2020, 09:09:36

sandy a écrit :
Nombrilist a écrit :
01 avr. 2020, 23:00:02
@sandy , le pire c'est que t'en es fier. Ce sont les gens qui agissent comme toi qui créent les mouvements de panique.
Je n'ai empêcher personne de faire pareil...
Derrière moi les rayons étaient encore bien pleins, les gens étaient occupées a ignorer l'épidémie ou a aller dans les parcs tout en moquant ces 'egoistes paniqué'!

Et quelques jours plus tard ruée dans les magasins, queue a n'en plus finir!

Fier? Non, satisfait d'avoir agis a temps, oui!

J'étais un peu consterné aussi, de voir tout ces gens coller les uns aux autres alors que l'épidémie nous guettais depuis un moment déjà, mais non ,les gens n'allaient pas réagir...
Tu as fait des réserves alors qu'il n'y en a aucune nécessité pendant que les autorités appelaient à ne surtout pas le faire et là tu nous expliques fièrement et techniquement ton geste.
Ta prochaine explication, ce sera ton acte d'intelligence visionnaire d'être parti en vacances au bord de la mer pendant le confinement ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 02 avr. 2020, 09:54:54

Tu crois sérieusement que si j'ai commencé a me confiner avec une semaine d’avance et que j'ai fait des réserve, c'est pour partir en vacances pendant le confinement...

J'etais le premier a pester contre les parigots qui se sont éparpillé dans les campagnes le 17...
Restez chez vous!

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 02 avr. 2020, 10:05:36

Tu as participé par ton comportement individualiste et irrationnel aux pénuries sur certaines denrées, quoi que tu en dises.

Je propose qu'à la fin du confinement tu serves d'exemple et qu'on t'applique 25 coups de fouet plus une amende de 15 000€ !

Bien sûr, afin que ton exemple et ton châtiment marquent l'opinion publique, elle sera retransmise en Eurovision depuis le stade de France ! Les entrées seront payantes, tant qu'à faire.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nolimits » 02 avr. 2020, 10:35:18

sandy a écrit :
02 avr. 2020, 09:54:54
Tu crois sérieusement que si j'ai commencé a me confiner avec une semaine d’avance et que j'ai fait des réserve, c'est pour partir en vacances pendant le confinement...
Vu que tu fais ce qu'il ne faut surtout pas faire, pourquoi pas ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 02 avr. 2020, 11:06:05

sandy a écrit :
02 avr. 2020, 09:54:54

J'etais le premier a pester contre les parigots qui se sont éparpillé dans les campagnes le 17...
Je ne reprends pas la partie concernant tes provisions, chacun agit comme il peut ... et j'ai essuyé mes fesses avec des mouchoirs jetables (à cause de gens comme toi ;) ) sans que ça me traumatise ... tout est rentré dans l'ordre.
Par contre pour ceux qui se sont éparpillés dans les campagnes, j'ai écouté un moment les GG sur RMC, plus ce serait pas supportable, ils ne comprennent pas pourquoi on peste après ces gens éparpillés, pour eux qu'on soit là ou ailleurs, c'est pareil, du moment qu'ils souvent à la lettre le confinement ... ils se rendent à la mairie, au bureau de poste, sortent leurs poubelles ...
Et, non, le problème n'est pas qu'ils soient confinés, le problème est qu'ils font leurs courses et donc croisent les gens du pays ... que s'ils sont malade on a un seul médecin ...
Personnellement, je suis confinée seule en plein centre ville, et, j'en ai déjà ras le bol !
Si j'avais su je serai partie, comme les autres, mais je me suis retenue ne trouvant pas la chose raisonnable. Il me reste plus qu à faire un tour de quartier, tous les jardins et parcs publics étant fermés ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 02 avr. 2020, 11:19:49

Jean de Meung a écrit :
02 avr. 2020, 10:05:36
Tu as participé par ton comportement individualiste et irrationnel aux pénuries sur certaines denrées, quoi que tu en dises.

Je propose qu'à la fin du confinement tu serves d'exemple et qu'on t'applique 25 coups de fouet plus une amende de 15 000€ !

Bien sûr, afin que ton exemple et ton châtiment marquent l'opinion publique, elle sera retransmise en Eurovision depuis le stade de France ! Les entrées seront payantes, tant qu'à faire.
:mrgreen2:
Lol...
Penuries, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Chaque matins les rayons sont remplis, hein, certes a 18h il y avait plus grand chose, mais des penuries, non...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2020, 11:20:25

En plus, les médecins de campagne sont une catastrophe sanitaire. Patients entassés à 20 dans la salle d'attente... On devrait les envoyer en prison ces médecins.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 02 avr. 2020, 11:22:46

sandy a écrit :
02 avr. 2020, 11:19:49
Jean de Meung a écrit :
02 avr. 2020, 10:05:36
Tu as participé par ton comportement individualiste et irrationnel aux pénuries sur certaines denrées, quoi que tu en dises.

Je propose qu'à la fin du confinement tu serves d'exemple et qu'on t'applique 25 coups de fouet plus une amende de 15 000€ !

Bien sûr, afin que ton exemple et ton châtiment marquent l'opinion publique, elle sera retransmise en Eurovision depuis le stade de France ! Les entrées seront payantes, tant qu'à faire.
:mrgreen2:
Lol...
Penuries, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Chaque matins les rayons sont remplis, hein, certes a 18h il y avait plus grand chose, mais des penuries, non...
Il y a des pénuries, et il y en aura de plus en plus, je t'invite à lire le topic consacré à cette menace.
Nombrilist a écrit :
02 avr. 2020, 11:20:25
En plus, les médecins de campagne sont une catastrophe sanitaire. Patients entassés à 20 dans la salle d'attente... On devrait les envoyer en prison ces médecins.
En bon citoyens français, ils se plaignent que l'État ne leur ait pas livré de masques. Mais il leur appartenait de faire leur propre stock au lieu de compter sur l'État, non ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 02 avr. 2020, 11:23:11

Nolimits a écrit :
02 avr. 2020, 10:35:18
sandy a écrit :
02 avr. 2020, 09:54:54
Tu crois sérieusement que si j'ai commencé a me confiner avec une semaine d’avance et que j'ai fait des réserve, c'est pour partir en vacances pendant le confinement...
Vu que tu fais ce qu'il ne faut surtout pas faire, pourquoi pas ?
Parce que, ce qu'il ne fallait surtout pas faire c'etais se precipiter le 17 dans les queue...
Parce que fuir dans les campagnes c'etais prendre le risque de propager le virus!

Etre individualistes est plutôt une qualités, l'egoisme aussi parfois!
Oui, Mme Michu, a pu se retrouvé désemparé a 18h, elle a du revenir le lendemain, en revanche j'ai dépanne mes grand parents!
Qui n'ont pas eus a se deplacer, donc!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 02 avr. 2020, 11:24:28

johanono a écrit :
02 avr. 2020, 11:22:46
sandy a écrit :
02 avr. 2020, 11:19:49
Jean de Meung a écrit :
02 avr. 2020, 10:05:36
Tu as participé par ton comportement individualiste et irrationnel aux pénuries sur certaines denrées, quoi que tu en dises.

Je propose qu'à la fin du confinement tu serves d'exemple et qu'on t'applique 25 coups de fouet plus une amende de 15 000€ !

Bien sûr, afin que ton exemple et ton châtiment marquent l'opinion publique, elle sera retransmise en Eurovision depuis le stade de France ! Les entrées seront payantes, tant qu'à faire.
:mrgreen2:
Lol...
Penuries, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Chaque matins les rayons sont remplis, hein, certes a 18h il y avait plus grand chose, mais des penuries, non...
Il y a des pénuries, et il y en aura de plus en plus, je t'invite à lire le topic consacré à cette menace.
Nombrilist a écrit :
02 avr. 2020, 11:20:25
En plus, les médecins de campagne sont une catastrophe sanitaire. Patients entassés à 20 dans la salle d'attente... On devrait les envoyer en prison ces médecins.
En bon citoyens français, ils se plaignent que l'État ne leur ait pas livré de masques. Mais il leur appartenait de faire leur propre stock au lieu de compter sur l'État, non ?
Ca c'est vraiment pas faux...
Des masques il y en avait chez Mr Bricolage, des FPP2, en plus...
Oui, il fallait les payer de sa poche!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 02 avr. 2020, 11:26:33

signora a écrit :
02 avr. 2020, 11:06:05
sandy a écrit :
02 avr. 2020, 09:54:54

J'etais le premier a pester contre les parigots qui se sont éparpillé dans les campagnes le 17...
Je ne reprends pas la partie concernant tes provisions, chacun agit comme il peut ... et j'ai essuyé mes fesses avec des mouchoirs jetables (à cause de gens comme toi ;) ) sans que ça me traumatise ... tout est rentré dans l'ordre.
Par contre pour ceux qui se sont éparpillés dans les campagnes, j'ai écouté un moment les GG sur RMC, plus ce serait pas supportable, ils ne comprennent pas pourquoi on peste après ces gens éparpillés, pour eux qu'on soit là ou ailleurs, c'est pareil, du moment qu'ils souvent à la lettre le confinement ... ils se rendent à la mairie, au bureau de poste, sortent leurs poubelles ...
Et, non, le problème n'est pas qu'ils soient confinés, le problème est qu'ils font leurs courses et donc croisent les gens du pays ... que s'ils sont malade on a un seul médecin ...
Personnellement, je suis confinée seule en plein centre ville, et, j'en ai déjà ras le bol !
Si j'avais su je serai partie, comme les autres, mais je me suis retenue ne trouvant pas la chose raisonnable. Il me reste plus qu à faire un tour de quartier, tous les jardins et parcs publics étant fermés ...
Crois bien que je suis désolé pour toi, que tu ai du faire avec des mouchoires, j'espere que tu a trouvé du pq depuis...
:oops:
Je compatis pour ceux qui sont rester en ville et qui ont eus ce courage, en contre partie je ne publie pas de photos de jardins...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 02 avr. 2020, 11:35:45

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment anecdotique, si c'était le seul problème, ce serait plutôt amusant ...
Je vais voir les sites de jardinages ... et quand je fais ma sortie j'essaie de le faire dans des coins où poussent les premières fleurs, histoire de voir que la vie continue ... les jonquilles commencent à flétrir ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 02 avr. 2020, 11:42:25

Nombrilist a écrit :
02 avr. 2020, 11:20:25
En plus, les médecins de campagne sont une catastrophe sanitaire. Patients entassés à 20 dans la salle d'attente... On devrait les envoyer en prison ces médecins.
On devrait surtout envoyer en prison ceux qui sont venus de la ville apporter leurs problèmes ...
Personnellement, je ne connais pas de médecin dans le cas que tu indiques, en ville j'ai appelé mon médecin, il a très peu de patients, traite le maximum par téléphone, et, rappelle que pour le renouvellement des ordonnances la sécu a donné des consignes pour que les ordonnances soient acceptées au-delà de la date.
Ma famille me dit qu'à la campagne il agit de même et pour les visites en cabinet c'est sur RV une seule personne en salle d'attente la suivante reste dehors.
Tu as beaucoup d'exemples de médecins qui entassent de la sorte dans leurs salles d'attente ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2020, 11:51:52

signora a écrit :
02 avr. 2020, 11:42:25
Nombrilist a écrit :
02 avr. 2020, 11:20:25
En plus, les médecins de campagne sont une catastrophe sanitaire. Patients entassés à 20 dans la salle d'attente... On devrait les envoyer en prison ces médecins.
On devrait surtout envoyer en prison ceux qui sont venus de la ville apporter leurs problèmes ...
Cette remarque est hors-sujet. Pour le reste, j'imagine que le médecin de mes parents n'est pas le seul. ça rapporte plus d'argent de faire venir les gens que de passer chez eux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 02 avr. 2020, 12:12:11

@Nombrilist
désolée, je ne vois pas en quoi ma réflexion est hors sujet, un médecin de campagne à en hiver peu de patient, il agit en fonction, le doublement de patients à son cabinet pose problème ... idem d'ailleurs pour tous les commerçants ...
Quant au médecin dont tu parles, en effet c'est lamentable, mais je n'ai pas d'autre exemple ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré