Déconfinement. Comment faire ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2020, 11:43:04

Si tu fais un déconfinement sélectif, ça veut dire que tu avantages les gens qui ont déjà été contaminés, et que tu pénalises ceux qui ont été disciplinés, qui ont fait l'effort de rester chez eux et de respecter les gestes barrières.

S'il s'agit juste de savoir quelle est la proportion de la population qui est immunisée pour savoir à partir de quand on peut faire un déconfinement généralisé, alors pourquoi pas. Mais cette stratégie valide la théorie de l'immunité de masse...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par signora » 08 avr. 2020, 11:54:59

Je n'ai pas dit qu'on pourrait déconfinér seulement ceux qui était immunisés, je dis que cette connaissance permettra de savoir que la propagation du virus sera freinée ...
S'il s'agit juste de savoir quelle est la proportion de la population qui est immunisée pour savoir à partir de quand on peut faire un déconfinement généralisé, alors pourquoi pas. Mais cette stratégie valide la théorie de l'immunité de masse...
Un peu sans doute sauf qu'on a évité, ce qui n'est pas rien, de se mettre dans l'impossibilité de soigner tout le monde à la fois et donc beaucoup plus de morts y compris les gens fragiles qu'on a mis à l'abri chez eux.
Et, sans doute aussi, prendre le temps de faire connaissance avec ce virus ... savoir comment il "attaque" si des gestes barrières doivent être améliorés. Et, surtout, comment traiter.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2020, 14:04:04

Marine Le Pen a dit comment faire :
Coronavirus: Pour Marine Le Pen, il ne faut pas "déconfiner tout le monde d'un coup"

Invitée de BFMTV et RMC, la présidente du Rassemblement national a jugé par ailleurs que le déconfinement régional posait "un certain nombre de problèmes".

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par signora » 08 avr. 2020, 14:47:19

"La crainte que j'ai, c'est qu'il y ait évidemment des gens qui soient tentés de partir dans les régions déconfinées, ce qui (...) rendrait tout ce que nous avons fait et tout les sacrifices que les Français ont fait en respectant ce confinement, vain", a développé la patronne du RN.
heureusement que MLP est la pour penser à ça ... :bravo: quelle idée de génie !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par politicien » 08 avr. 2020, 20:09:38

Question déconfinement, vous savez comment ça se prépare actuellement dans vos entreprises le déconfinement ?

@Hector Comment ça se prépare ? Gel / Masque / Gant pour tous le monde ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par les orteils » 08 avr. 2020, 20:53:39

Le gouvernement prépare une appli bluetooth pour les volontaires.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par Hector » 08 avr. 2020, 22:05:23

politicien a écrit :
08 avr. 2020, 20:09:38
Question déconfinement, vous savez comment ça se prépare actuellement dans vos entreprises le déconfinement ?

@Hector Comment ça se prépare ? Gel / Masque / Gant pour tous le monde ?
Je n'en sais rien, j'attends les instructions du groupe. Le déconfinement ne concerne dans le groupe mondialement que 25 000 personnes (ingénieurs/cadres et fonctions support/administrative) et 10 000 personnes au chômage technique, le reste (70 000) est encore au boulot pour faire tourner les sites et les services essentiels. La DG est train de se dire que finalement le groupe tourne encore dans ces conditions, que grâce à Microsoft (Office 365), SAP et autres logiciels on arrive à travailler et à gérer, et que d'ailleurs le budget de voyages et déplacements pourra être réduit considérablement. Je ne fais pas partie du comité de gestion de crise qui gère l'urgence et qui va gérer le déconfinement. Par contre je fais partie d'un comité qui s'occupe de l'après Covid-19, des leçons à en tirer pour travailler plus "safe", gérer la clientèle et les contrats, l'informatique et le plan d'actions résultants. On va faire un effort sur l'informatique et l'extension du télétravail par exemple.

Par contre, nous sourçons les masques, les GHA et les lingettes directement en Chine via notre organisation chinoise et faisons livrer nos opérations partout dans le monde. Nos salariés maintenus au travail ont ce qu'il faut, y compris des heures sup.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2020, 23:21:16

De toute façon, il n'y a pas de tests, pas de masques, et le traçage ne sera pas instauré. Donc le déconfinement ne sera pas pour tout de suite.

Hector

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par Hector » 08 avr. 2020, 23:40:21

On va déconfiner par étape et catégories de gens:
- je pense que les écoles, lycées et universités ne vont réouvrir avant fin mai
- les visites aux EHPAD resteront interdites
- les salariés fragiles resteront à la maison
- les gens qui peuvent télétravailler efficacement ne reprendront le chemin du bureau que progressivement
- les chantiers de construction ne rédémarreront que doucement
- mais le secteur manufacturier, le secteur agricole vont redémarrer, c'est clair avec quelques précautions
- le secteur commercial devra redémarrer aussi avec des précautions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2020, 23:49:31

En effet. Et on peut ajouter que les rassemblements de populations tels que compétitions sportives en public, festivals, spectacles en tous genres, resteront interdits pendant encore plusieurs mois.

La priorité sera de faire redémarrer autant que possible l'activité économique (secteur manufacturier, secteur commercial, agriculture, etc.).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par merlin » 08 avr. 2020, 23:50:31

politicien a écrit :
08 avr. 2020, 20:09:38
Question déconfinement, vous savez comment ça se prépare actuellement dans vos entreprises le déconfinement ?

@Hector Comment ça se prépare ? Gel / Masque / Gant pour tous le monde ?
Excuse moi Politicien, mais les entreprises n'ont pas la main sur le déconfinement. C'est l'etat qui l'a.
L4212-1 code du travai, non abrogé par les ordonnances consécutives à l'état d'urgence sanitaire.
La charge de la protection reste donc attribuée aux entreprises.
Mais dans le cadre de la loi, pas dans l'improvisation.
Il fallait le préciser ...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par Nolimits » 09 avr. 2020, 00:32:10

politicien a écrit :Question déconfinement, vous savez comment ça se prépare actuellement dans vos entreprises le déconfinement ?

@Hector Comment ça se prépare ? Gel / Masque / Gant pour tous le monde ?
Pour nous, ce sera encore du télétravail largement encouragé. Interdiction de réunion (skype). 2 personnes dans le même bureau, vont être installées dans des bureaux séparés. Savon + recommandations affichées. Masques non imposés. Pour nos nombreux déplacements (régionaux), l'idée est de les limiter au maximum (en plus, ça réduit nos coûts...)


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2020, 10:54:03

J'espère que nous aussi resterons en télétravail. Mon efficacité n'a pas bougé d'un iota et je m'épargne deux heures de transport par jour. C'est tout bénéf pour mon entreprise.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par johanono » 09 avr. 2020, 11:13:18

Vous arrivez vraiment à bosser en télétravail ?

Moi, je ne suis pas concerné, mais je crois que j'aurais du mal à bosser en télétravail à la maison, avec une femme, un enfant en bas âge, etc.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement. Comment faire ?

Message non lu par Nolimits » 09 avr. 2020, 11:47:38

johanono a écrit :
09 avr. 2020, 11:13:18
Vous arrivez vraiment à bosser en télétravail ?

Moi, je ne suis pas concerné, mais je crois que j'aurais du mal à bosser en télétravail à la maison, avec une femme, un enfant en bas âge, etc.
C'est quand même plus difficile avec l'environnement : beaucoup plus de matière à distraction. Le télétravail doit être réfléchi et une organisation personnelle doit être mise en place : aménager une pièce, se définir des horaires de travail, des moment de pause, faire savoir à son entourage qu'on n’est pas disponible etc...
Là, le télétravail improvisé sur un coin de table, au milieu des gamins qui virevoltent, du conjoint qui a aussi ramené une partie de son bureau sur la table à manger etc...non, ce n’est pas idéal pour la concentration et l'efficacité. (maintenant, contrairement à @Nombrilist , je suis à 4,5 km de mon boulot avec une route entre 2 champs et 1 zone industrielle...ça change aussi la donne)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré