Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Hector

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Hector » 09 juil. 2020, 23:08:12

johanono a écrit :
09 juil. 2020, 15:34:11
En tout cas, le président du département n'est pas content :
Campagne massive de dépistage en Mayenne : une mesure disproportionnée selon le président du Département Olivier Richefou

Une campagne de dépistage massive sera menée en Mayenne pour faire face à la hausse des cas de covid-19. Olivier Richefou trouve le dispositif « pas proportionné ».

suite
Je te souhaite le meilleur dans ces circonstances, la santé à toi à ta famille.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 09 juil. 2020, 23:51:26

Je ne me sens guère menacé. À mon avis, le virus ne circule pas plus en Mayenne qu'ailleurs. On fait davantage de tests, c'est pour ça qu'on trouve davantage de cas.

Ceci dit, cette politique consistant à tester en masse pour identifier les foyers et isoler les malades est assurément plus pertinente que le confinement massif à l'aveugle que nous avons connu en mars.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 12 juil. 2020, 13:09:37

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2020, 23:47:28

Dans ma boîte, ce sont les chefs qui respectent le moins les gestes barrières...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 13 juil. 2020, 09:24:05

Port du masque dans les lieux clos : la question est « à l’étude », affirme Jean Castex

Le Premier ministre a laissé entendre qu’une réflexion sur le port du masque obligatoire dans les lieux fermés était engagée. Une mesure réclamée par plusieurs médecins de renom.

suite
Par chez moi, dans les magasins, je vois beaucoup d'anciens sans masques. Ils n'ont pas preuve de la sagesse qu'on leur prête généralement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2020, 12:54:26

Je suis stupéfait que cette obligation ne soit pas déjà de mise depuis mars dernier. C'est aberrant.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par El Fredo » 14 juil. 2020, 11:53:02

C'est le problème quand tu veux faire confiance à l'intelligence des gens. Si tu le fais alors on dit que c'est irresponsable. Si tu ne le fais pas alors on dit que c'est infantilisant ou autoritaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2020, 12:07:30

El Fredo a écrit :
14 juil. 2020, 11:53:02
C'est le problème quand tu veux faire confiance à l'intelligence des gens. Si tu le fais alors on dit que c'est irresponsable. Si tu ne le fais pas alors on dit que c'est infantilisant ou autoritaire.
90% des gens n'ont pas les connaissances scientifiques nécessaires pour bien comprendre de quoi il retourne en matière de santé publique. 99.999% des gens n'ont pas idée de l'ordre de grandeur de la menace à l'heure actuelle (moi compris). Donc, il est compliqué de leur en vouloir de sous-estimer la menace. Je n'ai doncaucun problème avec ce genre "d'autoritarisme". Qui pour moi n'en est pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par El Fredo » 14 juil. 2020, 17:29:26

Tu viens de résumer pourquoi la démocratie directe genre RIC ne peut pas fonctionner à grande échelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 15 juil. 2020, 10:13:00

Laval : vers une annulation du concert de Bénabar

Si la jauge du Théâtre de Laval est réduite de moitié à la rentrée, le spectacle de Bénébar sera annulé.

suite

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2020, 21:13:55

Honnêtement, je ne pensais pas qu'à mi-juillet, on en serait encore là.
C'est quand même le signe qu'on va "sous-vivre" encore un sacré bon moment et que la reprise n'est pas pour cette année, ni peut-être pour la prochaine.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2020, 08:44:35

Pour moi il est bien trop risqué d'aller au concert ( et je suis fan), au théâtre, cinéma, boîte etc. Les restaurants, c'est déjà très limite. Les lieux clos, il faut vraiment éviter. Pour tous ceux qui vivent de ces secteurs, il va falloir trouver des solutions.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Camille » 16 juil. 2020, 11:33:44

Si l'on continue à sous-vivre sur un long terme, le moral en prendra un sérieux coup et on peut s'attendre à une autre crise sanitaire, psychiatrique celle-ci. Je suis assez pessimiste sur notre futur proche !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2020, 11:40:55

On peut vivre sans restaurants et salles de spectacles. Beaucoup ont des contraintes, des interdits et ils s'adaptent, profitent de la vie.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par sandy » 23 juil. 2020, 20:14:11

Camille a écrit :
16 juil. 2020, 11:33:44
Si l'on continue à sous-vivre sur un long terme, le moral en prendra un sérieux coup et on peut s'attendre à une autre crise sanitaire, psychiatrique celle-ci. Je suis assez pessimiste sur notre futur proche !
Quand je lis ça, quand je vois les gens réfractaires au masque, quand je vois le non respect des gestes barrière...

Je vois a quel point je suis introverti !
C'est si dur de porter un bout de tissu ?
De ne pas manger au resto ?
De respecter une certaine distances?
...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré