Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2021, 08:59:03

Si c'est vrai, c'est effectivement énorme. Et très fréquent en travaux de recherches, car j'ai déjà vu ce genre de bricolage par des étudiants qui ne pensaient pas à mal (ils n'avaient pas idée de l'impact) et les encadrants chercheurs ne se sont rendus compte de rien.

Hector

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Hector » 20 nov. 2021, 09:41:00

Que l'administration et la justice fasse son boulot. Je serais désolé de savoir que des fonds publics ont été utilisés pour produire des résultats falsifiés par un professeur haut-fonctionnaire soutenu par l'ED complotiste. Mais que je sois désolé n'a finalement aucune importance, il faut nettoyer la place et distribuer les punitions administratives et les condamnations judiciaires.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2021, 09:20:20

Un blâme, c'est la sanction infligée à Raoult.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68363.html

De ce que j'ai pu comprendre, l'éventail des sanctions possibles infligées par l'ordre s'établit ainsi, du moins grave au plus grave :
- avertissement
- blâme
- interdiction temporaire d'exercer avec surcis
- interdiction temporaire d'exercer
- radiation à vie.

Vu le bordel qu'il a foutu en France, l'esprit de complotisme qu'il aura permis de diffuser en France et dans le monde et ses manipulations caractérisées de résultats, je regrette qu'on ait pas taper un peu plus haut.
On retiendra qu'il se sera fait "gronder". Je trouve que c'est très indulgent, un peu ridicule et ça fera ricaner les complotistes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2021, 10:09:38

Les vertus de la démocratie en pleine pandémie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2021, 10:48:36

Une honte : un charlatan, un menteur, un gourou, un falsificateur. La prison m'aurait convenu pour ce bandit qui met en danger la vie d'autrui.

Hector

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Hector » 04 déc. 2021, 11:44:38

Yakiv a écrit :
04 déc. 2021, 09:20:20
Un blâme, c'est la sanction infligée à Raoult.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68363.html

De ce que j'ai pu comprendre, l'éventail des sanctions possibles infligées par l'ordre s'établit ainsi, du moins grave au plus grave :
- avertissement
- blâme
- interdiction temporaire d'exercer avec surcis
- interdiction temporaire d'exercer
- radiation à vie.

Vu le bordel qu'il a foutu en France, l'esprit de complotisme qu'il aura permis de diffuser en France et dans le monde et ses manipulations caractérisées de résultats, je regrette qu'on ait pas taper un peu plus haut.
On retiendra qu'il se sera fait "gronder". Je trouve que c'est très indulgent, un peu ridicule et ça fera ricaner les complotistes.
Cela me rappelle un sketch de Coluche ... Il méritait la radiation.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 17 déc. 2021, 20:19:00

L'Ordre des médecins (national) fait appel de la décision de la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins (régional) pour demander une sanction plus sévère que le blâme.
20 Minutes a écrit :
Coronavirus à Marseille : L’Ordre des médecins fait appel après le blâme infligé à Didier Raoult

PROCEDURE L'Ordre des médecins estime que la sanction infligée à Didier Raoult n'est pas assez grave
https://www.20minutes.fr/justice/320052 ... ier-raoult

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nolimits » 17 déc. 2021, 21:35:18

Que mérite-t-il d'autre à part la radiation pure et dure ? Falsification de résultats, pour un "medecin", c'est pas suffisant pour le radier ?
D'ailleurs, il a mis des patients en danger, la justice ne s'en occupe pas ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 17 janv. 2022, 19:19:39

Une vidéo de 15 minutes synthétisant le travail de Mediapart (qu'il sera difficile d'associer à "BigPharma") à propos de l'imposture Raoult.
https://youtu.be/-p92CwIHgIA

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Golgoth » 17 janv. 2022, 20:40:02

Combien de morts a cause de lui ?
Sans doute beaucoup en PACA, en plus de vanter son traitement bidon et de montrer comment porter le masque sous le menton, il mène une campagne Antivax subtilement « masquée » sur YouTube.
C’est la taule qu’il mérite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2022, 19:49:00

La Dépêche a écrit :
Didier Raoult : "logique de soumission", "résultats édulcorés"...un nouveau rapport accable l'IHU Marseille

Didier Raoult fait l'objet d'un nouveau rapport accablant. Didier Raoult fait l'objet d'un nouveau rapport accablant. - AFP - CHRISTOPHE SIMON

Santé, Recherche médicale, France - Monde
Publié le 06/07/2022 à 11:52

(...)

Selon La Provence, le rapport de l'Igas conclut également que les médecins de l'IHU ont été sous pression de leur direction pour prescrire ce traitement, ainsi que de l'ivermectine, un autre médicament dont les bénéfices anti-Covid n'ont jamais été avérés.

"Logique de soumission"
Sur le plan scientifique, le rapport dénonce aussi de mauvaises pratiques en matière de recherche: les équipes de l'IHU publient certes beaucoup, mais dans des revues de qualité médiocre.

Ces recherches seraient souvent menées de manière biaisée, là encore sous la pression de la direction. De jeunes chercheurs en viennent à "édulcorer volontairement les résultats et les données ou supprimer des choses qui ne marchent pas, pour ne pas subir de pression", selon un extrait du rapport.

Celui-ci évoque, plus largement, un fonctionnement très autoritaire de la direction de Didier Raoult, qui a mis en place une "logique de soumission".

Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine d'entre eux ont ainsi fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle".
(...)
https://www.ladepeche.fr/2022/07/06/did ... 419007.php

Cette image de Camille postée dans la rubrique humour correspondait si bien à la réalité de ce qui s'y passait...
DR.jpg
DR.jpg (99.98 Kio) Vu 1783 fois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2022, 10:40:08

Yakiv a écrit :
12 juil. 2022, 19:49:00
La Dépêche a écrit :
Didier Raoult : "logique de soumission", "résultats édulcorés"...un nouveau rapport accable l'IHU Marseille

Didier Raoult fait l'objet d'un nouveau rapport accablant. Didier Raoult fait l'objet d'un nouveau rapport accablant. - AFP - CHRISTOPHE SIMON

Santé, Recherche médicale, France - Monde
Publié le 06/07/2022 à 11:52

(...)

Selon La Provence, le rapport de l'Igas conclut également que les médecins de l'IHU ont été sous pression de leur direction pour prescrire ce traitement, ainsi que de l'ivermectine, un autre médicament dont les bénéfices anti-Covid n'ont jamais été avérés.

"Logique de soumission"
Sur le plan scientifique, le rapport dénonce aussi de mauvaises pratiques en matière de recherche: les équipes de l'IHU publient certes beaucoup, mais dans des revues de qualité médiocre.

Ces recherches seraient souvent menées de manière biaisée, là encore sous la pression de la direction. De jeunes chercheurs en viennent à "édulcorer volontairement les résultats et les données ou supprimer des choses qui ne marchent pas, pour ne pas subir de pression", selon un extrait du rapport.

Celui-ci évoque, plus largement, un fonctionnement très autoritaire de la direction de Didier Raoult, qui a mis en place une "logique de soumission".

Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine d'entre eux ont ainsi fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle".
(...)
https://www.ladepeche.fr/2022/07/06/did ... 419007.php

Cette image de Camille postée dans la rubrique humour correspondait si bien à la réalité de ce qui s'y passait...

DR.jpg
Cette image est très drôle mais en réalité Raoult change d'abord la droite et arrange ensuite les points.
Je suis en train de lire le livre de 2010 de Claude Allègre sur le "complot du GIEC" (que j'ai chopé sans payer de droit d'auteur cela va de soi), c'est impressionnant le parallélisme entre ces deux pseudo-scientifiques. Y compris dans les petites phrases.
Avec de tels ambassadeurs, on peut dire que la science française est au fond du trou. Ils ne comprennent absolument rien aux outils statistiques, qui sont pourtant la base de la méthode scientifique moderne.
Une preuve de plus que nous sommes devenus un pays du tiers-monde en terme de sciences. Ce genre de guignols a sa part de responsabilité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 06 sept. 2022, 20:48:33

Le Figaro a écrit :
IHU de Marseille dirigé par Didier Raoult : le gouvernement saisit la justice

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 06/09/2022


François Braun et Sylvie Retailleau ont saisi la justice pour «dysfonctionnements graves» de l'IHU de Marseille lorsqu’il était dirigé par Didier Raoult.
(...)

Sont pointées des pratiques «ne respectant pas la réglementation et pouvant générer un risque sanitaire pour les patients, notamment au cours des protocoles de recherche», des «dérives dans les pratiques de management, pouvant générer harcèlement et mal-être au travail», des «dérives dans la gouvernance, qui ne respecte pas strictement les règles encadrant les fondations de coopération scientifique», précise le communiqué. Une dégradation progressive de la situation financière de l'établissement est aussi mentionnée.

Le rapport définitif de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de son homologue pour l'enseignement supérieur et la recherche (IGESR) couvre un champ plus large qu'un précédent rapport, déjà cinglant, publié il y a quelques mois par l'Agence du médicament (ANSM).
(...)
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220905

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par artragis » 07 sept. 2022, 19:59:07

J'espère que ceux qui avaient le discours du "Raoult cherche à soigner" vont présenter leurs excuses. Raoult n'a jamais été un soignant et ça fait des plombes que c'est un très mauvais scientifiques.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2022, 19:15:09

artragis a écrit :
07 sept. 2022, 19:59:07
J'espère que ceux qui avaient le discours du "Raoult cherche à soigner" vont présenter leurs excuses. Raoult n'a jamais été un soignant et ça fait des plombes que c'est un très mauvais scientifiques.
Les bons scientifiques ne travaillent pas en France, ici on fait tout pour garder seulement les mauvais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré