Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par johanono » 12 nov. 2020, 12:14:09

Le gourou marseillais va avoir des problèmes :
Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme. Selon nos informations, le médiatique microbiologiste de Marseille va devoir rendre des comptes devant ses pairs.

suite
A n'en pas douter, ses fidèles hurleront au complot ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2020, 17:27:58

Moi je préfèrerais que l'on poursuive Toussaint. Lui c'est un véritable charlatan, cent fois pire que Raoult.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par artragis » 12 nov. 2020, 20:37:34

Maintenant qu'une enquête est dirigée contre lui, je me retiendrai de commenter, présomption d'innocence oblige. Je suis juste étonné que cette enquête ait quand même eu lieu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 12 nov. 2020, 20:39:02

Nombrilist a écrit :
12 nov. 2020, 17:27:58
Moi je préfèrerais que l'on poursuive Toussaint. Lui c'est un véritable charlatan, cent fois pire que Raoult.
En effet, il faut voir les choses en 2 temps.
Didier Raoult porte une immense responsabilité sur la première vague (sous-estimation de la pandémie, hydroxychloroquine inefficace, etc).

Par la suite, même s'il n'y croyait pas au début, je dirais que Raoult n'a pas forcé nié la réalité de la seconde vague quand on était devant.
Ça c'est plus de la responsabilité des Toussaint, Perronne et de nombre de crapules médiatiques très à droite..

Hector

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Hector » 12 nov. 2020, 22:56:07

Vous avez bien du temps pour regarder les saltimbanques. Je n'ai pas vu Toussaint depuis 3 ans et je ne sais pas qui est Peronne !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2020, 22:58:15

Hector a écrit :
12 nov. 2020, 22:56:07
Vous avez bien du temps pour regarder les saltimbanques. Je n'ai pas vu Toussaint depuis 3 ans et je ne sais pas qui est Peronne !
Difficile de passer à côté de Toussaint. Tu t'es confiné même numériquement ?

Hector

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Hector » 12 nov. 2020, 23:01:21

Non, je bosse 12 h à 14h par jour, et je regarder très peu la télé en dehors d'un bout du 20h (le 1er 1/4 d'heure) , des matches des Bleus (foot et rugby).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2020, 10:04:42

Je nai aucunes idées de qui est toussain. Et franchement ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre de qui est cette personne. Car le sujet ici est Raoult. Donc parlons de lui:

Raoult est un homme qui sous couvert d'avoir un diplôme et une belle blouse blanche immaculée a propagé des âneries qui pouvaient être dangereuses. Combien de gens ont pris son produit anti paludisme en se sentant protégés et sont mort à l'hôpital ou son simplement contracté et propagé la maladie convaincu que Raoult leurs avait conseillé quelque chose qui les protégeaient?

Surtout que n'importe qui qui a quelque connaissances en science sait pertinament que cet Homme n'a pas fait de recherches sur son hydroxychloroquine. ça a même été démontré qu'il n'avait pas de groupe témoin, il s'en contenté d'en donner à X personne et a sauté comme un cabri sur sa chaise en criant "l'hydroxychloroquine! l'hydroxychloroquine! l'hydroxychloroquine!!!".

Je suis ravi que la justice (l'ordre des médecins) s’intéresse à son cas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par merlin » 14 nov. 2020, 12:02:00

Je suis pas du tout de ton avis. Le porteur de plainte est un petit médecin aigri du CHU de Rennes qui n'a trouvé que ça pour faire parler de lui.
SI l'hydroxyclorochine est dangereuse alors il fallait porter plainte contre ceux qui l'ont mis sur le marché sans ordonnance.
Bref, même si je suis pas un fan de raoult (qui doit bien rire au passage) je pense que le toubib rennais ferait mieux de soigner plutot que de balancer des accusations. Raoult n'a tué personne ... contrairement aux charlatans qui il y a peu certifiaient que le masque était inutile et qui siègent en conseil de défense ...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 14 nov. 2020, 12:13:44

merlin a écrit :
14 nov. 2020, 12:02:00
Je suis pas du tout de ton avis. Le porteur de plainte est un petit médecin aigri du CHU de Rennes qui n'a trouvé que ça pour faire parler de lui.
SI l'hydroxyclorochine est dangereuse alors il fallait porter plainte contre ceux qui l'ont mis sur le marché sans ordonnance.
Bref, même si je suis pas un fan de raoult (qui doit bien rire au passage) je pense que le toubib rennais ferait mieux de soigner plutot que de balancer des accusations. Raoult n'a tué personne ... contrairement aux charlatans qui il y a peu certifiaient que le masque était inutile et qui siègent en conseil de défense ...
Je pense que la plainte contre Raoult révèle la motivation d'une grande partie des chercheurs. Il ne s'agit évidemment pas d'un accusateur isolé.

Concernant l'hydroxychloroquine, s'il semble que son recours n'ait heureusement pas été très délétère, force est de constater qu'il aura quand même fait perdre énormément de temps et de crédit à la recherche, autant qu'aux protocoles de soins et à la considération de la population vis-à-vis de la science.
On a quasiment créé des bras d'essais thérapeutiques rien que pour lui, qui n'ont évidemment rien donné...
D'une façon ou d'une autre, ça se paie.

Quant au port du masque, on a toujours aucune élément qui permettrait de suggérer qu'il soit d'une grande efficacité.
Tiens en fait, tu sais quoi ?
Raoult, lui-même, a déclaré dernièrement que le masque ne servait pas en grand chose....

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par merlin » 14 nov. 2020, 12:18:09

Je me fous de ce que dit Raoult.
Je réitère ce que je pense de ce petit chercheur rennais membre d'un groupe de chercheurs totalement inconnu et qui pèse autant dans le monde scientifique que l'avis de l'abbé pierre sur la propagation des maladies vénériennes dans la salle 24 du vatican.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Yakiv » 14 nov. 2020, 12:21:53

merlin a écrit :
14 nov. 2020, 12:18:09
Je me fous de ce que dit Raoult.
Je réitère ce que je pense de ce petit chercheur rennais membre d'un groupe de chercheurs totalement inconnu et qui pèse autant dans le monde scientifique que l'avis de l'abbé pierre sur la propagation des maladies vénériennes dans la salle 24 du vatican.
Je ne le connais pas.
Mais ce qui semble à peu près sûr, c'est que si c'était pas lui, ça aurait été un autre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2020, 16:53:06

merlin a écrit :
14 nov. 2020, 12:02:00
Je suis pas du tout de ton avis. Le porteur de plainte est un petit médecin aigri du CHU de Rennes qui n'a trouvé que ça pour faire parler de lui.
Sauf que personne ne parle de lui.
merlin a écrit :
14 nov. 2020, 12:02:00
SI l'hydroxyclorochine est dangereuse alors il fallait porter plainte contre ceux qui l'ont mis sur le marché sans ordonnance.
Petit biais. l'hydroxyclorochine n'est pas, en soit, dangereuse. Ce qui est dangereux c'est de dire qu'elle protège contre le coronavirus. tout comme l'eau n'est pas dangereuse mais c'est dangereux de dire que boire 3 litres d'eau protège du covid-19. Ceux qui croiraient à une telle allégation mettraient leurs vies en danger.
Voilà comment D.R. a mis en danger de nombreuses personnes en préconisant une solution qui n'en est pas.

De plus il ne faut pas oublier l'argument principal qui justifie l'accusation de charlatanisme (*) c'est qu'il n'a appliqué aucunes méthode scientifiques pour étayer ses dires. Il s'est contenté de dire qu'il faut prendre son anti paludisme épicétou.



(*) J'ai bien dit accusation, le conseil de l'ordre tranchera en temps et en heure. Mais jusque là c'est une accusation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2020, 16:58:06

Le conseil de l'Ordre aura du mal à trancher, car tout ceci relève de l'avis d'expert. Chaque expert a le droit d'avoir son avis. C'est comme ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2020, 17:04:05

il y a des faits, la science n'est pas une opinion.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]