Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 05 janv. 2022, 17:38:26

Ce n'est pas ce qui est mentionné :

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/sy ... u-covid-19

Il est indiqué que les 2e et 3e tests, ceux faits à J+2 et J+4, sont des autotests. Donc nasaux ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 05 janv. 2022, 20:27:57

johanono a écrit :
05 janv. 2022, 17:38:26
Ce n'est pas ce qui est mentionné :

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/sy ... u-covid-19

Il est indiqué que les 2e et 3e tests, ceux faits à J+2 et J+4, sont des autotests. Donc nasaux ?
Je sais qu'on peut aller chercher des tests salivaires en laboratoire, prélèvement à la maison, qu'on redonne ensuite au laboratoire pour analyse. Mais je ne pense pas qu'ils soient concernés par la mesure.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2022, 20:52:13

@johanono Oui, c'est ce qui est écrit, car j'imagine qu'un autotest coûte moins cher à la sécu. Mais les tests PCR sont plus fiables, et moi je pense que je vais tourner au test PCR si nécessaire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 05 janv. 2022, 22:44:59

Présidentielle 2022 : « Emmerder les non-vaccinés », l’opération calculée du quasi-candidat Macron

Les déclarations polémiques du chef de l’Etat au « Parisien » n’ont rien d’un dérapage. En petit comité, il a lui-même théorisé la nécessité de cliver, avec deux objectifs principaux : mettre en lumière les incohérences de LR et installer la confrontation avec l’extrême droite.

suite
L'article est en accès protégé, mais on comprend néanmoins l'idée générale. Le propos d'Emmanuel Macron était bel et bien prémédité, et il participe d'une stratégie consistant à cliver l'opinion.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 05 janv. 2022, 22:52:55

On apprend que l'Italie instaure l'obligation vaccinale pour les plus de 50 ans. Nous verrons bien comment cette obligation sera appliquée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2022, 23:05:04

En petit comité, le chef de l’Etat a lui-même théorisé la nécessité de cliver, avec deux objectifs principaux : mettre en lumière les incohérences de LR, qui oscille entre soutien et opposition au passe vaccinal ; installer la confrontation avec l’extrême droite, qui défend les antivax. Avec l’objectif de fragiliser les positions de Valérie Pécresse d’un côté, de Marine Le Pen et Eric Zemmour de l’autre.
C'est bien ce que je pensais. Sur moi, ça a marché. Et pourtant, je suis plutôt proche de LFI idéologiquement.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 05 janv. 2022, 23:51:52

Suite aux propos controversés du président, Gabriel Attal en a remis une couche, aujourd'hui, en conférence de presse :

"Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Qui gâche la vie de nos soignants ? Qui gâche la vie des personnes âgées ? Ce sont ceux qui s'opposent au vaccin, et les propos du président me semblent très en deçà de la colère d'une grande majorité des Français"

:ok:

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par pierre30 » 06 janv. 2022, 07:20:49

johanono a écrit :
05 janv. 2022, 22:44:59
Présidentielle 2022 : « Emmerder les non-vaccinés », l’opération calculée du quasi-candidat Macron

Les déclarations polémiques du chef de l’Etat au « Parisien » n’ont rien d’un dérapage. En petit comité, il a lui-même théorisé la nécessité de cliver, avec deux objectifs principaux : mettre en lumière les incohérences de LR et installer la confrontation avec l’extrême droite.

suite
L'article est en accès protégé, mais on comprend néanmoins l'idée générale. Le propos d'Emmanuel Macron était bel et bien prémédité, et il participe d'une stratégie consistant à cliver l'opinion.
Je crois plutôt qu'il a dit une ânerie et qu'il essaie de se rattraper aux branches. Et plus il creuse, plus il s' enfonce.
Pousser les gens à se vacciner en leur pourissant la vie, cela se défend.
Mais dresser le gens les uns contre les autres est toujours une ânerie.
Pour s' en sortir il va devoir imposer la vaccination aux plus de 50 ans. Ainsi il s' agit d'une mesure de santé publique et on ne parlera plus de cette bêtise.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2022, 07:59:26

Les gens autour de moi sont plutôt de centre gauche, mais tous approuvent les paroles de Macron.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 06 janv. 2022, 08:00:20

Camille a écrit :
05 janv. 2022, 10:22:05
Je ne suis pas pour prendre les non-vaccinés avec des pincettes, mais ce faisant, Macron en fait davantage les victimes d'une cabale organisée par l'Etat que des irresponsables.

Macron me fait penser à un méchant de dessin animé qui dévoile ses plans maléfiques avant le clou du spectacle. S'il veut se la jouer Machiavel, autant qu'il garde secrètes ses véritables intentions. Le but c'est qu'au final, tout le monde soit vacciné et je ne pense pas qu'en politisant la vaccination, on y arrivera.
Effectivement, sur le fond, je pense que Macron a raison et qu'il a aussi été bien inspiré de parler d'irresponsables pour les non-vaccinés.
Mais un président n'est pas élu pour "emmerder" une partie de la population, ce n'est pas son rôle et ce n'est pas conforme à l'esprit de la fonction (il doit être garant d'une certaine concorde nationale).
Par ailleurs, ce qui a motivé cette diatribe de Macron n'est probablement pas l'intérêt général mais d'exprimer un argument électoral en vue d'une campagne. C'est ça qui est décevant au fond.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2022, 08:21:53


Yakiv a écrit : Par ailleurs, ce qui a motivé cette diatribe de Macron n'est probablement pas l'intérêt général mais d'exprimer un argument électoral en vue d'une campagne. C'est ça qui est décevant au fond.
A l'instar des réactions outrées et surjouées des opposants. Bref, marketing, marketing.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2022, 09:04:22

Je pense que les opposants n'ont pas marqué beaucoup de points à défendre les antivax.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 06 janv. 2022, 11:28:04

Nombrilist a écrit :
06 janv. 2022, 09:04:22
Je pense que les opposants n'ont pas marqué beaucoup de points à défendre les antivax.
C'est surtout une faillite des valeurs de gauche. La gauche c'est l'intérêt collectif devant celui de l'individu. Et les antivax sont TOUS des avatars de l'extrême-droite crasse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 06 janv. 2022, 12:16:46

Golgoth a écrit :
06 janv. 2022, 11:28:04
Nombrilist a écrit :
06 janv. 2022, 09:04:22
Je pense que les opposants n'ont pas marqué beaucoup de points à défendre les antivax.
C'est surtout une faillite des valeurs de gauche. La gauche c'est l'intérêt collectif devant celui de l'individu. Et les antivax sont TOUS des avatars de l'extrême-droite crasse.
C'est plus compliqué que ça : on dirait qu'il y a beaucoup d'anti-vax à LFI, LO, LCR.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 06 janv. 2022, 12:29:38

johanono a écrit :
06 janv. 2022, 12:16:46
Golgoth a écrit :
06 janv. 2022, 11:28:04
Nombrilist a écrit :
06 janv. 2022, 09:04:22
Je pense que les opposants n'ont pas marqué beaucoup de points à défendre les antivax.
C'est surtout une faillite des valeurs de gauche. La gauche c'est l'intérêt collectif devant celui de l'individu. Et les antivax sont TOUS des avatars de l'extrême-droite crasse.
C'est plus compliqué que ça : on dirait qu'il y a beaucoup d'anti-vax à LFI, LO, LCR.
Cela prouve que ce partis sont noyautés par des fachos à l'insu de leur plein gré.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré