Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par sandy » 08 mai 2021, 13:50:07

Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 12:21:48
Avec 62,5 % des adultes vaccinés avec les deux doses, sur une population de 98 000 habitants au total, les Seychelles sont le pays le plus vacciné au monde contre le Covid-19. [...] Pour assurer cet objectif, les Seychelles ont bénéficié du vaccin chinois Sinopharm. Les lots lui ont été offerts par les Émirats arabes unis. Des doses du vaccin d'AstraZeneca, fabriquées en Inde (baptisé Covishield), ont complété l'offre de vaccin de l'île. [...] Pourtant, l'épidémie de coronavirus est repartie à la hausse avec 500 nouvelles contaminations en trois jours. [...] En regardant les chiffres, les autorités ont constaté qu'un tiers des 1038 malades actuels ont bien été vaccinés avec les deux doses nécessaires.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/07/cov ... 531294.php
Voilà ce qu'il en coûte de faire confiance à AZ et à des menteurs pathologiques au gouvernement chinois pour tenter d'enrayer le variant sud-africain. On aura probablement la même chose chez nous à partir de septembre.
Il n'y a vraiment pas de quoi faire dans le triomphalisme vu a quel point c'est grave...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16594
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2021, 13:53:11

Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 12:21:48
Voilà ce qu'il en coûte de faire confiance à AZ et à des menteurs pathologiques au gouvernement chinois pour tenter d'enrayer le variant sud-africain. On aura probablement la même chose chez nous à partir de septembre.
Pour les pays européens, la question est de savoir s'il vaut mieux vacciner une partie de la population avec AZ ou retarder leur vaccination avec un vaccin ARNm, sachant qu'aujourd'hui les souches originelles et anglaises y sont encore largement majoritaires.
Je pense qu'il vaut mieux vacciner avec AZ.

Sinon, pour les pays plus pauvres, c'est aussi une question de moyens financiers et de logistique qui les poussent à aller vers des vaccins plus traditionnels moins chers (quand c'est pas vers les recettes de grand mère - artemisia, chloroquine, etc).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2021, 13:57:01

Yakiv a écrit :
08 mai 2021, 13:53:11
Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 12:21:48
Voilà ce qu'il en coûte de faire confiance à AZ et à des menteurs pathologiques au gouvernement chinois pour tenter d'enrayer le variant sud-africain. On aura probablement la même chose chez nous à partir de septembre.
Pour les pays européens, la question est de savoir s'il vaut mieux vacciner une partie de la population avec AZ ou retarder leur vaccination avec un vaccin ARNm, sachant qu'aujourd'hui les souches originelles et anglaises y sont encore largement majoritaires.
Je pense qu'il vaut mieux vacciner avec AZ.

Sinon, pour les pays plus pauvres, c'est aussi une question de moyens financiers et de logistique qui les poussent à aller vers des vaccins plus traditionnels moins chers (quand c'est pas vers les recettes de grand mère - artemisia, chloroquine, etc).
Notons que le variant anglais a supplanté la souche originelle dès le mois d'octobre sans aucune vaccination. Probabilité est donc forte qu'un autre variant prenne sa place dans quelques mois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2021, 21:03:17

Alors attention avec les chiffres de ce genre parce que même si le Sinovac a une efficacité assez faible (50%) le plus important est qu'il évite les formes les plus graves. Donc on peut avoir un nombre de cas très important mais un impact sanitaire limité. C'est le cas du Chili il me semble. Perso ça ne me dérange pas de transformer l'épidémie de COVID-19 en épidémie de gros rhume.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Hector » 08 mai 2021, 21:19:09

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vacci ... s-20210508

Là, c'est colossal, 4 doses de Pfizer, de quoi injecter 4 fois quasiment la population européenne. Et l'UE fait le choix d'y aller avec l'ARN Messager très clairement, au spectre plus large.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2021, 21:50:08

Excellente transaction. Bravo la Commission.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2021, 21:50:45

El Fredo a écrit :
08 mai 2021, 21:03:17
Alors attention avec les chiffres de ce genre parce que même si le Sinovac a une efficacité assez faible (50%) le plus important est qu'il évite les formes les plus graves. Donc on peut avoir un nombre de cas très important mais un impact sanitaire limité. C'est le cas du Chili il me semble. Perso ça ne me dérange pas de transformer l'épidémie de COVID-19 en épidémie de gros rhume.
Les Seychelles reconfinent et ferment les écoles. Donc, on doit être en présence de plus grave qu'un simple rhume.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 08 mai 2021, 21:58:43

Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 21:50:08
Excellente transaction. Bravo la Commission.
Le chiffre est impressionnant, mais il porte sur plusieurs années. Ceci dit, la Commission a raison d'agir ainsi. Si chaque Etat devait passer commande de son côté, ce serait plus cher, moins efficace...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2021, 22:10:25

johanono a écrit :
08 mai 2021, 21:58:43
Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 21:50:08
Excellente transaction. Bravo la Commission.
Le chiffre est impressionnant, mais il porte sur plusieurs années. Ceci dit, la Commission a raison d'agir ainsi. Si chaque Etat devait passer commande de son côté, ce serait plus cher, moins efficace...
La Commission a bien compris que la technologie ARN allait permettre d'adapter le vaccin aux nouveaux variants dans les délais les plus courts. Le développement des vaccins classiques semble plus long et plus aléatoire. Avec la commande passée par la Commission, il y a de quoi ne manquer d'aucun vaccin en Europe jusqu'en 2023.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par fan2machiavel » 08 mai 2021, 23:08:42

Nombrilist a écrit :
08 mai 2021, 21:50:45
El Fredo a écrit :
08 mai 2021, 21:03:17
Alors attention avec les chiffres de ce genre parce que même si le Sinovac a une efficacité assez faible (50%) le plus important est qu'il évite les formes les plus graves. Donc on peut avoir un nombre de cas très important mais un impact sanitaire limité. C'est le cas du Chili il me semble. Perso ça ne me dérange pas de transformer l'épidémie de COVID-19 en épidémie de gros rhume.
Les Seychelles reconfinent et ferment les écoles. Donc, on doit être en présence de plus grave qu'un simple rhume.
Les Seychelles misent beaucoup sur le tourisme. Une augmentation du nombre de cas est donc grave pour eux même sans qu'il n'y ait forcément de cas graves

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par politicien » 09 mai 2021, 19:50:20


Covid-19 : l'UE n'a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

Le commissaire européen Thierry Breton a fait cette annonce alors que Bruxelles se prépare à attaquer le groupe pharmaceutique.

L'Union européenne, qui se prépare à attaquer en justice AstraZeneca, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe pharmaceutique pour la fourniture de vaccins contre le Covid-19, a annoncé le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton. «Nous n'avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera», a-t-il déclaré sur France Inter ce dimanche.

(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid ... a-20210509
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2021, 20:19:11

Très bon choix. Vaccin dangereux et obsolescent de toute façon. Parcontre, les Français vont avoir du mal à comprendre Castex qui leur affirme qu'il faut se vacciner à l'AZ alors que l'UE rompt toute communication avec la firme pharma et les assigne en justice.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16594
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2021, 08:51:47

Nombrilist a écrit :
09 mai 2021, 20:19:11
Très bon choix. Vaccin dangereux et obsolescent de toute façon. Parcontre, les Français vont avoir du mal à comprendre Castex qui leur affirme qu'il faut se vacciner à l'AZ alors que l'UE rompt toute communication avec la firme pharma et les assigne en justice.
Il n'est pas dangereux, il faut arrêter de sire n'importe quoi.
Il présente probablement les mêmes risques que Janssen de toute façon.
Cette non-reconduction d'AstraZeneca est le fruit d'une accumulation de choses, tout d'abord les retards de livraison, c'est la firme qui a livré le moins de doses par rapport à ce qui a été commandé, et sans doute que c'est un calcul pour plus tard afin de faire oublier la psychose avec AstraZeneca de façon à mieux vacciner avec Janssen...
Mais à court terme, ça va encore allonger la longue file des gens qui ne veulent pas se faire vacciner avec.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2021, 08:58:31

Yakiv a écrit :
10 mai 2021, 08:51:47
Nombrilist a écrit :
09 mai 2021, 20:19:11
Très bon choix. Vaccin dangereux et obsolescent de toute façon. Parcontre, les Français vont avoir du mal à comprendre Castex qui leur affirme qu'il faut se vacciner à l'AZ alors que l'UE rompt toute communication avec la firme pharma et les assigne en justice.
Il n'est pas dangereux, il faut arrêter de sire n'importe quoi.
Renseigne toi sur les définitions de "danger" et de "risque" et tu verras que j'ai raison. Ces choses-là, c'est mon boulot, donc je sais de quoi je parle. Pour le reste, je n'ai jamais dit que Castex et l'UE rompaient avec AZ en raison de ce danger. Ce que j'ai dit, c'est que les Français allaient avoir du mal à comprendre ce qu'ils vont percevoir comme un double discours.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16594
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2021, 09:09:05

Nombrilist a écrit :
10 mai 2021, 08:58:31
Yakiv a écrit :
10 mai 2021, 08:51:47
Nombrilist a écrit :
09 mai 2021, 20:19:11
Très bon choix. Vaccin dangereux et obsolescent de toute façon. Parcontre, les Français vont avoir du mal à comprendre Castex qui leur affirme qu'il faut se vacciner à l'AZ alors que l'UE rompt toute communication avec la firme pharma et les assigne en justice.
Il n'est pas dangereux, il faut arrêter de sire n'importe quoi.
Renseigne toi sur les définitions de "danger" et de "risque" et tu verras que j'ai raison. Ces choses-là, c'est mon boulot, donc je sais de quoi je parle. Pour le reste, je n'ai jamais dit que Castex et l'UE rompaient avec AZ en raison de ce danger. Ce que j'ai dit, c'est que les Français allaient avoir du mal à comprendre ce qu'ils vont percevoir comme un double discours.
C'est marrant, ce sont aussi des notions que je rencontre dans mon travail.
Mais il ne faut pas confondre "dangereux" et "danger" déjà.
Bref, quand on a 1 cas de thrombose pour 100 000 vaccinations, le vaccin est beaucoup plus proche du "sûr" que du "dangereux".
Et quant à chercher des effets secondaires assez graves sur 1 cas pour 100 000, je pense qu'on finira malheureusement par en trouver y compris sur les vaccins ARNm.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré