Covid-19 : acte III

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Narbonne » 13 janv. 2021, 23:35:29

Les actifs n'auront pas droit à dérogation ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Camille » 13 janv. 2021, 23:35:41

Justement, il y a des dérogations pour les gens qui finissent à 18 heures ou après. Tout le monde ne peut pas nécessairement être rentré à 18 heures pile... Par contre, si ce couvre-feu à 18 heures est acté, impossible de faire ses courses après le travail... Donc, tout le monde les fera le week-end. Pas l'idée du siècle !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2021, 00:02:35

Hector a écrit :
13 janv. 2021, 23:30:40
Le couvre-feu généralisé à 18h fera que je n'irai plus du tout au bureau, c'est un confinement de facto. Je ne vais pas me lever à 6h, partir à 7h et arriver à 7h45 au bureau pour repartir à 16h-16h30 dans les bouchons pour arriver de manière certaine à 18h à la maison. J'ai déjà testé la réunion Teams sur smartphone en mains libres, mais faut quand même pas que déconner non plus !
Le gouvernement se fout de nous, il n'y a guère de contrôles et d'amendes déjà dans mon quartier pour les gens qui n'ont pas de masques, alors j'imagine à St-Denis. Les soirées arrosées à 20 continuent y compris dans le bistrot à côté de chez moi. Que le gouvernement fasse régner l'ordre en sanctionnant les c... indisciplinés et laissent bosser les gens qui veulent bosser en sécurité sanitaire. :mur:
+1. Le gouvernement décrète des trucs et des bidules, mais je n'ai pas vu un seul flic dans les rues depuis février 2020.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par johanono » 14 janv. 2021, 07:15:55

Hector a écrit :
13 janv. 2021, 23:30:40
Le couvre-feu généralisé à 18h fera que je n'irai plus du tout au bureau, c'est un confinement de facto. Je ne vais pas me lever à 6h, partir à 7h et arriver à 7h45 au bureau pour repartir à 16h-16h30 dans les bouchons pour arriver de manière certaine à 18h à la maison. J'ai déjà testé la réunion Teams sur smartphone en mains libres, mais faut quand même pas que déconner non plus !
Le gouvernement se fout de nous, il n'y a guère de contrôles et d'amendes déjà dans mon quartier pour les gens qui n'ont pas de masques, alors j'imagine à St-Denis. Les soirées arrosées à 20 continuent y compris dans le bistrot à côté de chez moi. Que le gouvernement fasse régner l'ordre en sanctionnant les c... indisciplinés et laissent bosser les gens qui veulent bosser en sécurité sanitaire. :mur:
Toi, tu n'as rien compris. L'activité professionnelle constitue une dérogation au couvre-feu, de la même façon qu'elle constituait une dérogation au confinement.

Le couvre-feu à 18 heures ne doit pas servir de prétexte pour ne plus aller bosser.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par les orteils » 14 janv. 2021, 13:01:00

J'ai du mal à évaluer l'intérêt du couvre feu à 18h. En revanche je vois parfaitement les dégâts que cause l'ouverture des établissements d'enseignement avec le british variant qui devient la référence.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2021, 13:17:31

les orteils a écrit :
14 janv. 2021, 13:01:00
J'ai du mal à évaluer l'intérêt du couvre feu à 18h. En revanche je vois parfaitement les dégâts que cause l'ouverture des établissements d'enseignement avec le british variant qui devient la référence.
Ca limite beaucoup les interactions privées : c'est devenu totalement (ou presque) impossible d'aller chez des amis/potes le soir, là où on s'expose le plus avec apéros/repas + toutes les activités après le boulot.

On est d'accord, c'est pas à se taper le cu** par terre comme résultat, mais bon..pfouhhhh...que faire, que faire ??
La mise en place d'un couvre-feu dès 18h dans une dizaine de départements depuis début janvier a permis "une circulation moins importante" du virus, "c'est-à-dire que la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d'autres territoires", a assuré ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
ICI

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2021, 17:54:44

Nolimits a écrit :
14 janv. 2021, 13:17:31
les orteils a écrit :
14 janv. 2021, 13:01:00
J'ai du mal à évaluer l'intérêt du couvre feu à 18h. En revanche je vois parfaitement les dégâts que cause l'ouverture des établissements d'enseignement avec le british variant qui devient la référence.
Ca limite beaucoup les interactions privées : c'est devenu totalement (ou presque) impossible d'aller chez des amis/potes le soir, là où on s'expose le plus avec apéros/repas + toutes les activités après le boulot.

On est d'accord, c'est pas à se taper le cu** par terre comme résultat, mais bon..pfouhhhh...que faire, que faire ??
La mise en place d'un couvre-feu dès 18h dans une dizaine de départements depuis début janvier a permis "une circulation moins importante" du virus, "c'est-à-dire que la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d'autres territoires", a assuré ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
ICI
Tiens ça me fais penser que je vais repartir au boulot pour un conseil de classe, j’attends juste encore un peu pour éviter le bordel :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Camille » 14 janv. 2021, 22:00:33

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce recul à 18 heures sonne comme les prémisses d'un troisième confinement à venir, pour le mois de février... Je ne vois pas comment la France pourrait échapper à ce mouvement de fond qui se trame partout en Europe.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par politicien » 14 janv. 2021, 22:34:51

Hector a écrit :
13 janv. 2021, 23:30:40
Le couvre-feu généralisé à 18h fera que je n'irai plus du tout au bureau, c'est un confinement de facto. Je ne vais pas me lever à 6h, partir à 7h et arriver à 7h45 au bureau pour repartir à 16h-16h30 dans les bouchons pour arriver de manière certaine à 18h à la maison. J'ai déjà testé la réunion Teams sur smartphone en mains libres, mais faut quand même pas que déconner non plus !
Le gouvernement se fout de nous, il n'y a guère de contrôles et d'amendes déjà dans mon quartier pour les gens qui n'ont pas de masques, alors j'imagine à St-Denis. Les soirées arrosées à 20 continuent y compris dans le bistrot à côté de chez moi. Que le gouvernement fasse régner l'ordre en sanctionnant les c... indisciplinés et laissent bosser les gens qui veulent bosser en sécurité sanitaire. :mur:
Tu demandes une attestation dérogatoire à ton RH @Hector. Moi j'en ai une pour 20h par exemple.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2021, 22:58:06

Camille a écrit :
14 janv. 2021, 22:00:33
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce recul à 18 heures sonne comme les prémisses d'un troisième confinement à venir, pour le mois de février... Je ne vois pas comment la France pourrait échapper à ce mouvement de fond qui se trame partout en Europe.
Le gouvernement le sous-entend de toute façon. Et préfère attendre un peu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2021, 23:17:49

C'est inéluctable. Le variant anglais ne s'arrêtera pas à la frontière.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:15:37

J'ai un peu l'impression qu'en privilégiant le couvre-feu par rapport au confinement, le gouvernement essaie de limiter la casse pour les commerces, en sacrifiant les apéros et autres beuveries et festivités du soir chez les plus ou moins jeunes.

C'est pas forcément idiot.
Mais, car il y a un gros mais, il faut autoriser les gens à aller chercher des repas à emporter.
Parce que les mesures de couvre-feu créent quand même l'exploit de saigner les restaurateurs encore plus que le confinement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2021, 13:40:21

Perso, je ne comprends pas que la bouffe à emporter soit encore autorisée. Il suffit qu'un seul employé soit contaminé pour contaminer tous les clients. On appelle ces gens les super-contaminateurs je crois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:41:34

Nombrilist a écrit :
15 janv. 2021, 13:40:21
Perso, je ne comprends pas que la bouffe à emporter soit encore autorisée. Il suffit qu'un seul employé soit contaminé pour contaminer tous les clients. On appelle ces gens les super-contaminateurs je crois.
A ce que je sache, absolument rien n'est prouvé dans ce domaine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : acte III

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2021, 13:42:37

Nombrilist a écrit :
15 janv. 2021, 13:40:21
Perso, je ne comprends pas que la bouffe à emporter soit encore autorisée. Il suffit qu'un seul employé soit contaminé pour contaminer tous les clients. On appelle ces gens les super-contaminateurs je crois.
Pour une maladie respiratoire je ne suis pas convaincu, sauf si tu te frottes le nez avec l’emballage de ton kebab.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré