En route vers un 3ème reconfinement ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: En route vers un 3ème reconfinement ?

Message non lu par merlin » 10 avr. 2021, 13:08:41

C'est effectivement possible.
Après, comme tu le dis, est ce du à une certaine réussite ou a de la chance ou une combinaison des deux, je ne sais pas. Je prends cela comme ça vient et c'est plutot une bonne nouvelle, même si ça n'efface pas les bévues précédentes et ce plateau haut et long, très long qui a couté des milliers de vies.
Mon inquiétude va vers l'émergence des variants Bresil et SA qui poseraient problème à terme aux vaccins ... et des futurs variants à venir qui la peuvent évoluer vers une forme calamiteuse ou pas ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En route vers un 3ème reconfinement ?

Message non lu par El Fredo » 10 avr. 2021, 23:21:29

Les vaccins à mARN sont efficaces contre tous les variants, donc notre meilleur espoir est de serrer les fesses en vaccinant le plus possible avec tout ce qui nous passe sous la main pour limiter la circulation du virus, et en parallèle d'augmenter nos capacités de production des Pfizer/Moderna et équivalents.

Ah et sinon allez lire ce thread Twitter pour comprendre comment l'Europe est devenue malgré elle le principal exportateur de vaccins dans le monde par la faute du nationalisme des USA et du Royaume-Uni. Où l'on apprend que même les Canadiens et les Mexicains sont obligés de se fournir chez nous car les USA ont interdit l'exportation de vaccins produits sur leur sol.

https://twitter.com/DaveKeating/status/ ... 5577761803
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré