Covid-19 : acte IV

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Yakiv » 20 août 2021, 11:40:50

Nombrilist a écrit :
20 août 2021, 11:36:06
Et là on en revient à ce que je disais il y a quelques semaines. Comment ça se fait qu'on n'ait pas encore construit masse d'usine de production de ces vaccins ? Encore une fois, c'est faisable en quelques mois si on y met les moyens.
De toute façon, avec un variant comme le delta, tu peux vacciner autant que tu veux, il restera présent et continuera à produire masse de variants. J'ai lu qu'il faudrait une couverture vaccinale de plus de 90% pour l'endiguer. Et comme les 12- représentent + de 10% des populations, je pense qu'on peut oublier, même dans un cas parfait.
Sauf dans l'hypothèse, certes très compliqué, mais pas strictement impossible, où la vaccination des 6-12 est rendu possible et qu'elle devient obligatoire (ou très encouragée) pour tout le monde. Exemple des 6-12, pour faire les cours en présentiel.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2021, 11:43:01

johanono a écrit :
20 août 2021, 11:39:14
Nombrilist a écrit :
20 août 2021, 10:37:20
johanono a écrit :
20 août 2021, 10:30:20
Politiquement, cette histoire de troisième dose risque d'être dévastatrice.
Bof, de toute façon, je pense qu'à présent les jeux sont faits. Globalement, ceux qui ne sont toujours pas vaccinés ne changeront plus d'avis et ceux qui se sont faits vaccinés se sont finalement convaincus eux-mêmes. Ils ont ainsi pu constater par eux-mêmes que les effets secondaires n'étaient pas bien méchants. Donc, je n'anticipe pas une augmentation du problème tel qu'il est aujourd'hui avec la troisième dose.
Non, les jeux ne sont pas faits. Il y a le risque que les gens qui, jusqu'à présent, étaient favorables à la vaccination, changent d'avis.
Je n'anticipe pas que la proportion de gens tenant ce raisonnement soit élevé, d'autant plus qu'il y a le passe-sanitaire qui entre en ligne de compte. Après, c'est juste mon intuition.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2021, 11:44:15

Yakiv a écrit :
20 août 2021, 11:40:50
Nombrilist a écrit :
20 août 2021, 11:36:06
Et là on en revient à ce que je disais il y a quelques semaines. Comment ça se fait qu'on n'ait pas encore construit masse d'usine de production de ces vaccins ? Encore une fois, c'est faisable en quelques mois si on y met les moyens.
De toute façon, avec un variant comme le delta, tu peux vacciner autant que tu veux, il restera présent et continuera à produire masse de variants. J'ai lu qu'il faudrait une couverture vaccinale de plus de 90% pour l'endiguer. Et comme les 12- représentent + de 10% des populations, je pense qu'on peut oublier, même dans un cas parfait.
Sauf dans l'hypothèse, certes très compliqué, mais pas strictement impossible, où la vaccination des 6-12 est rendu possible et qu'elle devient obligatoire (ou très encouragée) pour tout le monde. Exemple des 6-12, pour faire les cours en présentiel.
Faut pas rêver, ça n'arrivera pas en Europe avant janvier prochain. Le temps de vacciner tout le monde, on aurait quelque chose d'effectif au mieux en juillet 2022. D'ici là, on aura encore au moins un nouveau variant qui aura pris le pas sur le delta.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par artragis » 20 août 2021, 11:47:32

Juste pour rappel : des vaccins à trois doses c'est pas rare du tout, rien que sur les 11 obligatoires, 7 sont à trois doses (page 52 https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 090721.pdf)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par johanono » 20 août 2021, 11:48:52

La campagne de vaccination risque d'avoir toujours en train de retard sur le virus et ses variants.

Seuls espoirs :

1°- Que la campagne de vaccination, malgré ses imperfections, à défaut d'empêcher la circulation du virus, ait pour effet de limiter le nombre de cas graves. Mais s'il faut faire des rappels tous les huit mois, la résistance à la vaccination ne pourra que s'accroître.

2°- Que la faculté du virus à muter soit limitée. C'est ce que laissent entendre certains infectiologues, mais je les trouve un brin péremptoires.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par El Charco » 20 août 2021, 11:52:18

J'ai du mal à imaginer quel cheminement intellectuel est nécessaire à quelqu'un qui s'est fait deux injections pour en refuser une troisième.

Je vais peut être choquer mais personnellement si il faut maintenant se faire une piqure par an pour le reste de notre vie pour éviter des confinements tout les 4-5 mois, c'est pas de gaité de coeur mais je prends la piqure annuelle sans hésitation.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Yakiv » 20 août 2021, 11:56:03

El Charco a écrit :
20 août 2021, 11:52:18
J'ai du mal à imaginer quel cheminement intellectuel est nécessaire à quelqu'un qui s'est fait deux injections pour en refuser une troisième.

Je vais peut être choquer mais personnellement si il faut maintenant se faire une piqure par an pour le reste de notre vie pour éviter des confinements tout les 4-5 mois, c'est pas de gaité de coeur mais je prends la piqure annuelle sans hésitation.
J'entends bien, mais là on serait plutôt partie pour 2 ou 3 / an. Et on risque de s'approcher du seuil d'acceptabilité des gens.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par El Charco » 20 août 2021, 11:59:28

De quel gens en fait ?
Ceux qui font la randonnée urbaine de Philippot tout les samedis sont irrécupérables et peut importe le nombre d'injections ils ne feront jamais la première dose même si on avait 100 ans de recul.

Et les 70% qui ont réalisé leurs injections, je vois pas ce qui peut leur faire changer d'avis maintenant qu'ils savent que cette piqure fait rien de spécial dans l'immense majorité des cas.

Entre les deux, ceux qui font partie de la catégorie de "ceux qui attendent de voir" sont de plus en plus rares et je pense qu'ils n'iront jamais, si ils ont peur maintenant ils auront peur toujours, jusqu'à ce qu'ils choppent le virus... Donc la encore, peut importe le nombre de doses.

La dose qui bloque les gens, c'est la première, pas la troisième.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2021, 12:15:20

El Charco a écrit :
20 août 2021, 11:52:18
J'ai du mal à imaginer quel cheminement intellectuel est nécessaire à quelqu'un qui s'est fait deux injections pour en refuser une troisième.

Je vais peut être choquer mais personnellement si il faut maintenant se faire une piqure par an pour le reste de notre vie pour éviter des confinements tout les 4-5 mois, c'est pas de gaité de coeur mais je prends la piqure annuelle sans hésitation.
100% en ligne avec toi sur tes deux posts.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par les orteils » 20 août 2021, 13:25:46

Il n'a rien de choquant : la grippe, c'est annuel et ceux qui l'ont eu mauvaise une fois n'hésitent pas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2021, 13:38:31

les orteils a écrit :
20 août 2021, 13:25:46
Il n'a rien de choquant : la grippe, c'est annuel et ceux qui l'ont eu mauvaise une fois n'hésitent pas.
C'est clair. Je fais partie de ces gens-là.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par johanono » 20 août 2021, 13:57:52

Moi aussi, j'irai me faire vacciner une troisième fois s'il le faut. Mais tout le monde ne sera pas de cet avis.

Parmi ceux qui se sont fait vacciner, il y en a beaucoup qui se sont fait vacciner un peu contraints et forcés, parce qu'ils se sont sentis obligés. Il falloir être sacrément persuasif pour convaincre ces gens-là de retourner se faire vacciner une troisième fois.

Le parallèle avec la grippe saisonnière n'a pas lieu d'être. Pour la grippe saisonnière, seuls quelques centaines de milliers de gens se font vacciner chaque année. Des gens essentiellement âgés, convaincus de leur fragilité et de la nécessité de se protéger contre la grippe. Là, on parle de vacciner plusieurs dizaines de millions de personnes, dont beaucoup estiment ne pas risquer grand-chose avec le coronavirus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2021, 13:58:58

johanono a écrit :
20 août 2021, 13:57:52
Moi aussi, j'irai me faire vacciner une troisième fois s'il le faut. Mais tout le monde ne sera pas de cet avis.
Parmi ceux qui se sont fait vacciner, il y en a beaucoup qui se sont fait vacciner un peu contraints et forcés, parce qu'ils se sont sentis obligés. Il falloir être sacrément persuasif pour convaincre ces gens-là de retourner se faire vacciner une troisième fois.
Le passe-sanitaire, je pense que c'est très persuasif.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par les orteils » 20 août 2021, 14:40:22

Le parallèle avec la grippe concerne la gravité de la maladie, et à ce titre, le covid est bien pire, mais ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes effectivement. Néanmoins, il est à présent clair que tout le monde peut être sévèrement touché par le covid, donc le raisonnement peut être similaire, et, bien sur le passe sanitaire produit son effet. Les complotistes seront bientôt assez seuls et leur effectif va décroître au fur et à mesure qu'ils seront contaminés.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Golgoth » 20 août 2021, 15:20:18

Nombrilist a écrit :
20 août 2021, 12:15:20
El Charco a écrit :
20 août 2021, 11:52:18
J'ai du mal à imaginer quel cheminement intellectuel est nécessaire à quelqu'un qui s'est fait deux injections pour en refuser une troisième.

Je vais peut être choquer mais personnellement si il faut maintenant se faire une piqure par an pour le reste de notre vie pour éviter des confinements tout les 4-5 mois, c'est pas de gaité de coeur mais je prends la piqure annuelle sans hésitation.
100% en ligne avec toi sur tes deux posts.
Surtout maintenant que tu as lu Vidal :v:
Il est possible que ceux qui attendent la primo infection (voire la provoque) puis ballec soient plus nombreux à crever de la deuxième. C’est une belle saloperie en conclusion. Merci les Chinois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré