Le variant Omicron sème la panique

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2022, 14:15:20

Il ne faut pas inverser les rôles. Les non-vaccinés sont des konnards obscurantistes, et Macron n'y est pour rien. Il ne fait que dire tout haut ce que la moitié de la population (au grand minimum) pense tout bas.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Camille » 09 janv. 2022, 14:20:11

Peut-être mais dans une crise sanitaire, même une minorité (5 % de la population) peut constituer une nuisance globale, on l'a suffisamment vu ces deux dernières années. Il ne s'agit pas de brosser les non-vaccinés dans le sens du poil mais au moins d'éviter de transformer leur opposition en combat politique noble, et de les radicaliser... On n'a vraiment pas besoin de ça, surtout qu'il reste encore à convaincre les parents de vacciner leurs enfants.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par johanono » 09 janv. 2022, 14:29:11

Nombrilist a écrit :
09 janv. 2022, 14:15:20
Il ne faut pas inverser les rôles. Les non-vaccinés sont des konnards obscurantistes, et Macron n'y est pour rien. Il ne fait que dire tout haut ce que la moitié de la population (au grand minimum) pense tout bas.
Le problème, c'est qu'on ne demande pas un président de dire tout haut ce que la moitié (ou plus) de la population pense tout bas : on lui demande d'agir.

Perso, je ne reproche pas au président d'employer des termes forts (car ces termes sont tout à fait justifiés). Je lui reproche de ne pas agir, ou si peu. Il critique (à juste titre) les non-vaccinés, mais ne se donne pas les moyens juridiques de le mettre hors d'état de nuire (le pass vaccinal n'est qu'un pass sanitaire légèrement modifié et ne suffira pas à convaincre les récalcitrants).

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Camille » 09 janv. 2022, 14:33:11

Oui, je suis en partie d'accord avec ça. S'il dit être prêt à emmerder les non-vaccinés par tous les moyens, alors en cas d'échec sa responsabilité sera engagée, parce que les actes n'auront pas suivi les paroles. Il ne pourra pas se défausser sur les non-vaccinés. J'ai le sentiment qu'il assume que ce qu'il lui plait.

En tout cas, j'attends d'un président qu'il la joue avec plus de finesse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2022, 16:59:18

Camille a écrit :
09 janv. 2022, 14:20:11
Peut-être mais dans une crise sanitaire, même une minorité (5 % de la population) peut constituer une nuisance globale, on l'a suffisamment vu ces deux dernières années. Il ne s'agit pas de brosser les non-vaccinés dans le sens du poil mais au moins d'éviter de transformer leur opposition en combat politique noble, et de les radicaliser... On n'a vraiment pas besoin de ça, surtout qu'il reste encore à convaincre les parents de vacciner leurs enfants.
Vacciner les enfants (hors fragilité établie) n’a pas d’intérêt épidémique majeur, à mon humble avis. Omicron est en échappement vaccinal et avec deux doses l’effet sur les chaînes de transmission est a priori très faible. Pour les rares hospitalisations, il est trop tard.
L’immunisation collective est en marche, le choix est déjà fait (sans débat) et irrévocable. .
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2022, 17:03:04

Je pense au contraire que vacciner les enfants présente un intérêt contre les formes graves. En France, on accepte la vaccination contre des maladies qui envoient beaucoup moins d'enfants à l'hosto. Pourquoi refuser celle-ci ? Le covid a quand même des effets neurologiques et pulmonaires (même chez les asymptomatiques) dont on ignore les effets néfastes à long-terme.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2022, 19:10:38

Nombrilist a écrit :
09 janv. 2022, 17:03:04
Je pense au contraire que vacciner les enfants présente un intérêt contre les formes graves. En France, on accepte la vaccination contre des maladies qui envoient beaucoup moins d'enfants à l'hosto. Pourquoi refuser celle-ci ? Le covid a quand même des effets neurologiques et pulmonaires (même chez les asymptomatiques) dont on ignore les effets néfastes à long-terme.
Je ne dis pas le contraire mais c’est trop tard. Encore deux ou trois semaines de Blanquer Games et on aura 100% d’immunisation :banane2:
Pour mon dernier RDV début février. S’il ne le chope pas avant...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2022, 19:22:16

Pareil pour la seconde dose pour mes fils. Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la mi-février.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2022, 20:18:30

Républicain lorrain a écrit :
Deltacron, un mix entre Delta et Omicron, découvert à Chypre

Les autorités sanitaires de Chypre affirment que les variants Delta et Omicron ont fusionné, donnant naissance à une version combinée des deux variants : voici Deltacron. Sur l'île, 25 personnes ont déjà été contaminées.

Par L.G. - Aujourd'hui à 18:00 | mis à jour aujourd'hui à 18:01
https://www.republicain-lorrain.fr/sant ... t-a-chypre

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2022, 21:06:43

Yakiv a écrit :
09 janv. 2022, 20:18:30
Républicain lorrain a écrit :
Deltacron, un mix entre Delta et Omicron, découvert à Chypre

Les autorités sanitaires de Chypre affirment que les variants Delta et Omicron ont fusionné, donnant naissance à une version combinée des deux variants : voici Deltacron. Sur l'île, 25 personnes ont déjà été contaminées.

Par L.G. - Aujourd'hui à 18:00 | mis à jour aujourd'hui à 18:01
https://www.republicain-lorrain.fr/sant ... t-a-chypre
Prudence,
https://mobile.twitter.com/PeacockFlu?r ... _&ref_url=
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2022, 21:13:33

Identification de 25 cas foireux, et la presse mondiale se rue dessus. C'est dingue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2022, 21:20:40

Ouest-France a écrit :Plusieurs scientifiques ont fait de leur réserve, émettant l’hypothèse que les découvertes de Leonidos Kostrikis étaient le résultat d’une contamination en laboratoire.

« Les séquences chypriotes « Deltacron » dont parlent plusieurs grands médias semblent être assez clairement une contamination – elles ne se regroupent pas sur un arbre phylogénétique », a ainsi tweeté samedi Tom Peacock, virologue de l’Imperial College de Londres. Selon lui, l’explication viendrait du fait que les échantillons de patients contaminés par omicron, et d’autre part delta, pourraient s’être retrouvés par erreur dans la même analyse, laissant ainsi penser à une fusion entre les deux variants.

Ce n’est pas une erreur selon le scientifique chypriote
Leondios Kostrikis a toutefois défendu dimanche son affirmation selon laquelle il existe une nouvelle souche de Covid-19 qui combine les caractéristiques des variants delta et omicron, rapporte Bloomberg . Selon lui, les cas qu’il a identifiés « indiquent une pression évolutive sur une souche ancestrale pour acquérir ces mutations et non le résultat d’un seul événement de recombinaison ».

Alors que les échantillons ont été traités dans plusieurs procédures de séquençage dans plus d’un pays, le scientifique chypriote rapporte qu’au moins une séquence en Israël déposée dans une base de données mondiale présente les caractéristiques génétiques du deltacron.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... f93f7447d9

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par johanono » 09 janv. 2022, 22:16:03

Voici un aperçu de la situation en Angleterre :
Omicron : les premiers enseignements de la situation à Londres sont encourageants

En dépit d’un nombre impressionnant de contaminations par le variant Omicron, le nombre de lits de réanimation occupés par les cas de Covid-19 a peu augmenté dans la capitale anglaise.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par johanono » 09 janv. 2022, 22:18:50

Covid-19 : Gabriel Attal annonce «un plan de renforcement» des capacités de tests

Face à la progression de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire, Gabriel Attal a annoncé ce dimanche "un plan de renforcement de notre politique de tests". Le gouvernement compte déployer plusieurs centaines de centres de dépistage à côté des centres de vaccination. Les pharmacies devraient recevoir 10 millions d'autotests la semaine prochaine.

suite
Le bon sens commanderait d'arrêter cette frénésie des tests (pour les raisons déjà mentionnées par ailleurs). Ce n'est pas grave : le gouvernement s'enfonce dans la folie. :mur:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par johanono » 09 janv. 2022, 22:25:58

Port du masque dès 6 ans : "On fait retomber sur les enfants la non volonté des adultes qui refusent la vaccination", dénonce un infectiologue

Selon Jean-Paul Stahl, infectiologue et professeur émérite de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, les conséquences psychologiques du port du masque sur les enfants peuvent être importantes.

suite
:ok:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré