Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 12:12:23

johanono a écrit :
20 avr. 2022, 12:06:31
Dans le même ordre d'idées, chez mon beau-frère et ma belle-sœur : elle a été testée positive avec de menus symptômes, et lui, alors qu'ils ont continué à faire chambre commune et qu'il n'a absolument rien fait pour éviter d'être contaminé, il a fait plusieurs tests, tous négatifs...
3 cas c’est déjà une preuve scientifique. Manpower :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 12:19:34

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 11:52:07
Nombrilist a écrit :
20 avr. 2022, 11:34:26
Le virus traine chez moi depuis 10 jours. Ma femme et mes fils l'ont les uns après les autres. Très très peu de symptômes, c'est vraiment un hasard si on l'a identifié. Même pas de fièvre. Je me suis fait tester deux fois à l'antigénique. Négatif. Pour le moment, je touche du bois.
Les mecs sont plus résistants on dirait :mrgreen:
Je vais encore attendre une semaine avant de faire le malin :star3:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par pierre30 » 20 avr. 2022, 18:37:18

Tout à l'heure j'ai mangé avec 6 collègues et anciens collègues qui ont changé de boite. Tous l'ont attrapé. Ce qui est notable c'est qu'une collègue l'a eu avant la disponibilité des vaccins. Elle a été affectée pendant 1 an avec de la forte fatigue (jusqu'à 20 h de sommeil par jour). Au final elle a perdu 70% de capacité respiratoire et doit prendre des corticoïdes à vie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 18:51:56

pierre30 a écrit :
20 avr. 2022, 18:37:18
Tout à l'heure j'ai mangé avec 6 collègues et anciens collègues qui ont changé de boite. Tous l'ont attrapé. Ce qui est notable c'est qu'une collègue l'a eu avant la disponibilité des vaccins. Elle a été affectée pendant 1 an avec de la forte fatigue (jusqu'à 20 h de sommeil par jour). Au final elle a perdu 70% de capacité respiratoire et doit prendre des corticoïdes à vie.
C'est terrible quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par pierre30 » 20 avr. 2022, 19:20:22

Oui en effet. Et elle a dit l'avoir attrapé en invitant un couple d'amis à manger pendant le confinement. Mauvaise idée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 19:21:48

pierre30 a écrit :
20 avr. 2022, 19:20:22
Oui en effet. Et elle a dit l'avoir attrapé en invitant un couple d'amis à manger pendant le confinement. Mauvaise idée.
Le vaccin aura quand même été hyper important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 20:25:23

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 19:21:48
pierre30 a écrit :
20 avr. 2022, 19:20:22
Oui en effet. Et elle a dit l'avoir attrapé en invitant un couple d'amis à manger pendant le confinement. Mauvaise idée.
Le vaccin aura quand même été hyper important.
Déjà très important avec delta, et hyper important avec les variants BA.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Yakiv » 31 juil. 2022, 16:16:00

Huffington Post a écrit :
Comment va fonctionner le nouveau Comité qui remplace le Conseil scientifique

Après deux ans d’existence, le Conseil scientifique présidé par Jean-François Delfraissy prend fin en même temps que l’état d’urgence sanitaire instauré pour le Covid.

Par Le HuffPost avec AFP

Le Conseil scientifique est remplacé par le comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires
(...)

Les noms de 19 membres seront « communiqués dans les prochains jours » , a indiqué le cabinet du ministre de la Santé François Braun à l’AFP. Il n’est pas exclu que certains membres du Conseil scientifique -dont la mission cesse dimanche avec la fin de l’état d’urgence sanitaire- en fassent partie.

Ce comité, chargé d’une veille sur « les risques sanitaires liés aux agents infectieux atteignant l’homme et l’animal, aux polluants environnementaux et alimentaires, et au changement climatique », devra notamment « émettre des recommandations lorsqu’une projection fait apparaître un risque sanitaire ».
(...)

Ce comité sera présidé par une personnalité qualifiée, désignée par les ministres de la Santé et de la Recherche, et composé de « 16 personnalités scientifiques ou professionnels de santé, d’un représentant des patients, d’un représentant des citoyens ».
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/coronavir ... 06038.html

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Yakiv » 04 août 2022, 10:00:52

La vague d'été de la Covid (BA.4, BA.5) aura finalement été une vaguelette.
Encore une fois, on trouve une corrélation chaleur - faible intensité de l'épidémie.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le nombre de décès au R-U est en train de s'envoler alors qu'ils ont enregistré moins de cas que chez nous (c'était déjà le cas en avril). A moins que les Anglais ne se fassent quasiment plus tester et que le nombre de cas y soit largement sous-évalué.
Décès.jpg
Décès.jpg (117.14 Kio) Vu 1633 fois
Cas.jpg
Cas.jpg (100.43 Kio) Vu 1633 fois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 23 août 2022, 16:34:20

Yakiv a écrit :
04 août 2022, 10:00:52
La vague d'été de la Covid (BA.4, BA.5) aura finalement été une vaguelette.
Encore une fois, on trouve une corrélation chaleur - faible intensité de l'épidémie.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le nombre de décès au R-U est en train de s'envoler alors qu'ils ont enregistré moins de cas que chez nous (c'était déjà le cas en avril). A moins que les Anglais ne se fassent quasiment plus tester et que le nombre de cas y soit largement sous-évalué.

Décès.jpg

Cas.jpg
L’Angleterre a subit des chaleurs très inhabituelles, il n'y a plus personne à la barre et un gros foutoir social. Des facteurs à creuser peut-être ? Trop de vaccinés non ARN ? C'est assez flippant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2075
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 23 août 2022, 17:12:45

Golgoth a écrit :
23 août 2022, 16:34:20
Yakiv a écrit :
04 août 2022, 10:00:52
La vague d'été de la Covid (BA.4, BA.5) aura finalement été une vaguelette.
Encore une fois, on trouve une corrélation chaleur - faible intensité de l'épidémie.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le nombre de décès au R-U est en train de s'envoler alors qu'ils ont enregistré moins de cas que chez nous (c'était déjà le cas en avril). A moins que les Anglais ne se fassent quasiment plus tester et que le nombre de cas y soit largement sous-évalué.

Décès.jpg

Cas.jpg
L’Angleterre a subit des chaleurs très inhabituelles, il n'y a plus personne à la barre et un gros foutoir social. Des facteurs à creuser peut-être ? Trop de vaccinés non ARN ? C'est assez flippant.
Il n'y a quasiment plus de décès du covid aujourd'hui, au R-U.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par merlin » 23 août 2022, 18:43:20

on ne meurt qu'une fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 23 août 2022, 22:52:45

Kadavre a écrit :
23 août 2022, 17:12:45
Golgoth a écrit :
23 août 2022, 16:34:20
Yakiv a écrit :
04 août 2022, 10:00:52
La vague d'été de la Covid (BA.4, BA.5) aura finalement été une vaguelette.
Encore une fois, on trouve une corrélation chaleur - faible intensité de l'épidémie.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le nombre de décès au R-U est en train de s'envoler alors qu'ils ont enregistré moins de cas que chez nous (c'était déjà le cas en avril). A moins que les Anglais ne se fassent quasiment plus tester et que le nombre de cas y soit largement sous-évalué.

Décès.jpg

Cas.jpg
L’Angleterre a subit des chaleurs très inhabituelles, il n'y a plus personne à la barre et un gros foutoir social. Des facteurs à creuser peut-être ? Trop de vaccinés non ARN ? C'est assez flippant.
Il n'y a quasiment plus de décès du covid aujourd'hui, au R-U.
Tant mieux mais cela n’explique pas la différence pendant la vague.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par johanono » 15 sept. 2022, 15:36:04

Hausse des tests et des contaminations : la huitième vague de Covid-19 se profile

Depuis sept jours, le nombre de cas positifs augmente de manière continue. Une reprise qui ne surprend pas les scientifiques, qui avaient prévenu qu’une nouvelle vague était probable à la rentrée.

suite

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2075
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 15 sept. 2022, 16:43:39

La 8e vague arrive mais on s'en fiche : la pandémie est pratiquement terminée.
Déjà, la 7e vague est passée inaperçue, on n'y a pas prêté attention. Il n'y a pas eu de restrictions. C'est juste un rhume.
Covid-19: le monde n'a jamais été dans une meilleure position pour mettre fin à la pandémie, selon l'OMS

Près de trois ans après l'apparition du Covid-19, le directeur de l'OMS s'est montré optimiste sur le futur de la pandémie mondiale.

Le monde n'a jamais été en aussi bonne position pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, qui a tué des millions de personnes depuis la fin 2019, a affirmé mercredi le patron de l'Organisation mondiale de la santé.

«La semaine dernière, le nombre de décès hebdomadaires du Covid-19 est tombé au plus bas depuis mars 2020. Nous n'avons jamais été dans une meilleure position pour mettre fin à la pandémie», a dit le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'un point de presse à Genève.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20220914

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré