Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par johanono » 06 avr. 2022, 08:43:57

J'ai vu des articles qui mentionnent une baisse du nombre de contaminations depuis deux ou trois jours. A voir si ça dure. Si cette nouvelle vague (la sixième, si on compte bien) repartait déjà à la baisse, ce serait une bonne nouvelle.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 06 avr. 2022, 09:53:33

johanono a écrit :
06 avr. 2022, 08:43:57
J'ai vu des articles qui mentionnent une baisse du nombre de contaminations depuis deux ou trois jours. A voir si ça dure. Si cette nouvelle vague (la sixième, si on compte bien) repartait déjà à la baisse, ce serait une bonne nouvelle.
Oui, mais le principe des vagues, c'est qu'elles se suivent. Autrement dit, il faut attendre la suivante. Les beaux jours arrivent, heureusement, mais l'heure de vérité, ce sera à l'automne prochain. On n'est pas à l'abri d'un nouveau variant très contagieux, résistant aux vaccins et plus sévère qu'Omicron.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2022, 10:47:28

Et finalement, on apprend qu'un vaccin anti-omicron, qui devait être prêt en avril, ne sera finalement pas prêt avant au mieux octobre prochain... Omicron BA.2 est tellement contagieux qu'il aura disparu d'ici là, remplacé par un autre. On aura toujours un métro de retard.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 07 avr. 2022, 10:10:53

Coronavirus : Olivier Véran annonce l'ouverture de la quatrième dose aux plus de 60 ans

Au micro de RTL, jeudi, le ministre de la Santé a annoncé que la quatrième dose du vaccin contre la Covid-19 allait être ouverte aux personnes âgées de plus de 60 ans qui sont à plus de 6 mois de leur première dose de rappel.

Elle sera possible mais pas obligatoire. Au micro de RTL ce jeudi 7 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 allait être ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont à 6 mois ou plus de leur premier rappel de vaccin anti-covid. "Pour ceux qui le souhaitent", a-t-il précisé.

"On sait qu'une 2e vaccination de rappel réduit de 80% le risque d'hospitalisation, de réanimation, et de décès" quand on a 60 ans et plus, a affirmé le ministre de la Santé. Olivier Véran l'assure : "Nous avons largement les stocks" pour vacciner tous ceux qui sont concernés par cet élargissement de la 2e dose de rappel. "Pour le moment, ça concerne 500.000 Français", qui sont dans la tranche d'âge et dont la dernière injection remonte à plus de 6 mois, précise le ministre. Au total, cette 4e dose pourra concerner 18 millions de Français.

"On le propose et ça répond à une demande de certains concitoyens qui, bien qu'ils n'aient pas 80 ans, se disent 'le virus circule beaucoup en ce moment, je serais plus rassuré si je pouvais avoir un rappel'", conclut le ministre.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invit ... 7900142233
Puisqu'il n'y a aucune obligation, pourquoi ne pas permettre ce rappel à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur âge ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par les orteils » 07 avr. 2022, 14:31:15

La protection vaccinale est de l'ordre de 6 semaines actuellement... Je ne vois pas les personnes non fragiles suivrent un tel rythme.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 07 avr. 2022, 15:34:30

les orteils a écrit :
07 avr. 2022, 14:31:15
La protection vaccinale est de l'ordre de 6 semaines actuellement... Je ne vois pas les personnes non fragiles suivrent un tel rythme.
Tu as une source ? De mémoire, c'est beaucoup + que 6 semaines, plutôt 6 mois, et même au-delà il subsiste une protection contre les formes graves pour ceux qui ont reçu 3 doses. Après il est possible qu'au bout de 6 semaines la protection baisse progressivement.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par les orteils » 07 avr. 2022, 15:41:56

Au bout de 6 semaines tu peux recontracter la maladie. En revanche, on peut effectivement penser que la protection contre les formes graves perdure.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Kadavre » 07 avr. 2022, 15:49:57

les orteils a écrit :
07 avr. 2022, 15:41:56
Au bout de 6 semaines tu peux recontracter la maladie. En revanche, on peut effectivement penser que la protection contre les formes graves perdure.
C'est ça le + important, parce que même les personnes âgées ne vont pas se faire vacciner toutes les 6 semaines...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 07 avr. 2022, 19:19:40

Kadavre a écrit :
07 avr. 2022, 15:34:30
les orteils a écrit :
07 avr. 2022, 14:31:15
La protection vaccinale est de l'ordre de 6 semaines actuellement... Je ne vois pas les personnes non fragiles suivrent un tel rythme.
Tu as une source ? De mémoire, c'est beaucoup + que 6 semaines, plutôt 6 mois, et même au-delà il subsiste une protection contre les formes graves pour ceux qui ont reçu 3 doses. Après il est possible qu'au bout de 6 semaines la protection baisse progressivement.
Il n’est d’ailleurs pas certains que la protection « naturelle » soit meilleure avec Omicron. Il y a des réinfections.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par johanono » 17 avr. 2022, 23:44:32

Covid-19 : le nombre de contaminations poursuit sa baisse

La baisse semble donc devoir se confirmer. La légère augmentation constatée fin mars et début avril n'était peut-être qu'une fausse alerte.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 00:39:04

1er avril: 140 000 cas détectés par jour
15 avril: 125 000 cas détectés par jour

Certes ça baisse, mais ça fait encore beaucoup et ça ne décroit pas vite. Dans l'intervalle, on a eu 5000 hospitalisés en +.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 11:07:04

les orteils a écrit :
07 avr. 2022, 14:31:15
La protection vaccinale est de l'ordre de 6 semaines actuellement... Je ne vois pas les personnes non fragiles suivrent un tel rythme.
Récemment ma fille l'a eu ainsi que ma femme. J'ai baigné dans le virus h24 car trop pénible de s'isoler, j'ai eu quelques symptômes identiques à ceux de la vaccination mais ni fièvre, ni symptômes covid et test négatif tous les jours pendant une semaine. Ma 3ème dose date de début décembre et je l'avais senti passé. L'efficacité est très variable dans le temps suivant les personnes je pense.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 11:34:26

Le virus traine chez moi depuis 10 jours. Ma femme et mes fils l'ont les uns après les autres. Très très peu de symptômes, c'est vraiment un hasard si on l'a identifié. Même pas de fièvre. Je me suis fait tester deux fois à l'antigénique. Négatif. Pour le moment, je touche du bois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 11:52:07

Nombrilist a écrit :
20 avr. 2022, 11:34:26
Le virus traine chez moi depuis 10 jours. Ma femme et mes fils l'ont les uns après les autres. Très très peu de symptômes, c'est vraiment un hasard si on l'a identifié. Même pas de fièvre. Je me suis fait tester deux fois à l'antigénique. Négatif. Pour le moment, je touche du bois.
Les mecs sont plus résistants on dirait :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : l'épidémie appartient-elle au passé ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2022, 12:06:31

Dans le même ordre d'idées, chez mon beau-frère et ma belle-sœur : elle a été testée positive avec de menus symptômes, et lui, alors qu'ils ont continué à faire chambre commune et qu'il n'a absolument rien fait pour éviter d'être contaminé, il a fait plusieurs tests, tous négatifs...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré