Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par johanono » 28 juin 2022, 19:51:23

Roland-Garros : "Tout le monde a eu le Covid et personne n'a rien dit !" révèle la joueuse Alizé Cornet

La joueuse Française, qualifiée ce mardi 28 juin pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, révèle que le virus a largement circulé le mois dernier porte d'Auteuil mais qu'un "accord tacite" a permis de ne pas l'ébruiter auprès du grand public.

suite
Si elle n'avait pas parlé, personne n'en aurait rien su. Et ça montre que tous ces protocoles fastidieux ne sont pas d'une grande utilité et ont surtout pour effet de pourrir la vie des personnes concernées.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2022, 21:03:43

Kadavre a écrit :
27 juin 2022, 11:26:20
Covid-19 : trois questions sur les mesures envisagées par le gouvernement pour lutter contre la résurgence de l'épidémie en France

Depuis le début du mois de juin, le nombre de contaminations remonte en flèche. Selon un avant-projet de loi, le gouvernement pourrait prochainement mettre en place un pass sanitaire aux frontières.

[...]

Selon un avant-projet de loi, publié par le site Atlantico et dont l'authenticité a été confirmée à l'AFP par le ministère de la Santé, le gouvernement envisage de mettre en place un pass aux frontières à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans les territoires d'outre-mer. Concrètement, la Première ministre pourrait tout à fait imposer par décret la présentation d'un pass sanitaire (test négatif, justificatif de vaccination ou certificat de rétablissement) à partir de 12 ans pour "se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l'une des collectivités" ultra-marines. Les "personnels intervenant dans les services de transport concernés" pourraient également être contraints de s'y soumettre.

Dans ce même document, on apprend que le gouvernement envisage aussi de proroger jusqu'au 31 mars 2023 les fichiers informatiques SI-DEP (résultats des tests de dépistage) et Contact Covid (personnes infectées et cas contacts).

Dernière piste : l'exécutif souhaite créer un "comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires". Rattachée aux ministres de la Santé et de la Recherche, cette nouvelle instance sera chargée de rendre "des avis sur la situation sanitaire et les connaissances scientifiques qui s'y rapportent". Elle pourra alors "formuler des recommandations". Une mission qui rappelle celle du Conseil scientifique, à ceci près que ses travaux seront "communiqués" aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Cet avant-projet de loi, qui "a été transmis au Conseil d'Etat ces derniers jours", "fera l'objet de discussions, avant sa présentation en Conseil des ministres, avec les forces politiques, comme nous l'avons toujours fait", a précisé le ministère de la Santé.

Certaines mesures vont-elles faire leur retour ?

Selon la porte-parole du gouvernement, ce texte doit permettre à l'exécutif de "pouvoir rester vigilant à l'endroit de la remontée possible du Covid-19" après la fin de l'état d'urgence sanitaire fixé le 31 juillet. Mais Olivia Grégoire promet que le pass vaccinal est exclu des mesures envisagées : "Il n'est pas aujourd'hui question de prolonger le régime d'urgence sanitaire. On n'est pas sur le pass vaccinal, l'état d'urgence (...) Ce qui nous importe, c'est de nous assurer qu'on est en mesure d'intervenir si nécessaire, avec la mise en place de mesures de freinage si la situation était amenée à évoluer, voire à dégénérer post-31 juillet."


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 22182.html
Tu m’étonnes, ils n’auront pas la majorité pour le pass vaccinal :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 28 juin 2022, 21:29:52

johanono a écrit :
28 juin 2022, 19:51:23
Roland-Garros : "Tout le monde a eu le Covid et personne n'a rien dit !" révèle la joueuse Alizé Cornet

La joueuse Française, qualifiée ce mardi 28 juin pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, révèle que le virus a largement circulé le mois dernier porte d'Auteuil mais qu'un "accord tacite" a permis de ne pas l'ébruiter auprès du grand public.

suite
Si elle n'avait pas parlé, personne n'en aurait rien su. Et ça montre que tous ces protocoles fastidieux ne sont pas d'une grande utilité et ont surtout pour effet de pourrir la vie des personnes concernées.
"Quelques heures après sa conférence de presse, Cornet a précisé ses propos sur les réseaux sociaux. "J'ai dit que je soupçonnais quelques cas de Covid pendant Roland-Garros, sans avoir aucune preuve. C'était avant tout pour souligner que le virus faisait désormais partie de nos vies et qu'il fallait faire avec."

→ Donc, Alizé Cornet a raconté strictement n'importe quoi sur un sujet aussi grave...
Cette idiote aurait bien mieux fait de fermer sa g..... une fois encore.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 28 juin 2022, 21:44:13

Golgoth a écrit :
28 juin 2022, 21:03:43
Tu m’étonnes, ils n’auront pas la majorité pour le pass vaccinal :mrgreen2:
J'ai un peu de mal à comprendre cette délectation à imaginer un revers du pass.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2055
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Kadavre » 29 juin 2022, 07:32:45

Sans parler de passe sanitaire ou de restrictions obligatoires, ne pourrait-on pas simplement permettre, à ceux qui le veulent, de faire un second rappel vaccinal pour faire face à cette nouvelle vague épidémique ?

Pourquoi être toujours dans les interdictions et les obligations ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux Français ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par merlin » 29 juin 2022, 07:38:39

johanono a écrit :
28 juin 2022, 19:51:23
Roland-Garros : "Tout le monde a eu le Covid et personne n'a rien dit !" révèle la joueuse Alizé Cornet

La joueuse Française, qualifiée ce mardi 28 juin pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, révèle que le virus a largement circulé le mois dernier porte d'Auteuil mais qu'un "accord tacite" a permis de ne pas l'ébruiter auprès du grand public.

suite
Si elle n'avait pas parlé, personne n'en aurait rien su. Et ça montre que tous ces protocoles fastidieux ne sont pas d'une grande utilité et ont surtout pour effet de pourrir la vie des personnes concernées.
Décidément ... après les ragots du point, tu nous remets ça .....

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par pierre30 » 29 juin 2022, 07:42:32

Yakiv a écrit :
28 juin 2022, 21:44:13
Golgoth a écrit :
28 juin 2022, 21:03:43
Tu m’étonnes, ils n’auront pas la majorité pour le pass vaccinal :mrgreen2:
J'ai un peu de mal à comprendre cette délectation à imaginer un revers du pass.
Tu n'as pas compris que tout ce qui peut nuire est bon à prendre ? On pourra même se réjouir lorsque le chômage atteindra à nouveau 10 %.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2022, 08:29:06

Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 07:32:45
Sans parler de passe sanitaire ou de restrictions obligatoires, ne pourrait-on pas simplement permettre, à ceux qui le veulent, de faire un second rappel vaccinal pour faire face à cette nouvelle vague épidémique ?

Pourquoi être toujours dans les interdictions et les obligations ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux Français ?
Parce que c'est le pass vaccinal qui a permis d'atteindre un taux phénoménal de personnes vacinnées en France.
Notre pays était un des plus anti-vax au monde d'après les sondages et on a assisté à une très nette accélération du nombre de vaccinés suite à l'annonce du pass.
En d'autres termes, il a déjà été dit ici que la vaccination a sauvé près de 20 millions de vies en 2021 dans 185 pays, selon une étude, ça veut donc aussi dire que le pass vaccinal a sauvé des milliers de vies en France.

Tu ne sembles pas avoir compris que la santé publique est bien un domaine où on ne peut pas tout raisonner en "liberté individuelle" et en "choix".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2022, 08:57:07

Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 07:32:45
Sans parler de passe sanitaire ou de restrictions obligatoires, ne pourrait-on pas simplement permettre, à ceux qui le veulent, de faire un second rappel vaccinal pour faire face à cette nouvelle vague épidémique ?

Pourquoi être toujours dans les interdictions et les obligations ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux Français ?
Mais tout à fait !
Le gouvernement n'a plus besoin de se mêler des stratégies des uns et des autres. Il doit se concentrer sur les personnes à risque éloignées des soins, voilà son job. Je suis un grand "supporter" des vaccins mais l'infantilisation est inutile vu le taux d'immunisation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2022, 08:58:21

Yakiv a écrit :
29 juin 2022, 08:29:06
Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 07:32:45
Sans parler de passe sanitaire ou de restrictions obligatoires, ne pourrait-on pas simplement permettre, à ceux qui le veulent, de faire un second rappel vaccinal pour faire face à cette nouvelle vague épidémique ?

Pourquoi être toujours dans les interdictions et les obligations ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux Français ?
Parce que c'est le pass vaccinal qui a permis d'atteindre un taux phénoménal de personnes vacinnées en France.
Notre pays était un des plus anti-vax au monde d'après les sondages et on a assisté à une très nette accélération du nombre de vaccinés suite à l'annonce du pass.
En d'autres termes, il a déjà été dit ici que la vaccination a sauvé près de 20 millions de vies en 2021 dans 185 pays, selon une étude, ça veut donc aussi dire que le pass vaccinal a sauvé des milliers de vies en France.

Tu ne sembles pas avoir compris que la santé publique est bien un domaine où on ne peut pas tout raisonner en "liberté individuelle" et en "choix".
On en peut pas infantiliser et QR-codiser les gens éternellement. La situation actuelle n'a rien à voir avec juin 2021.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2022, 09:03:58

Est-ce que ça veut dire que tu étais pour le pass l'année dernière ?

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Papibilou » 29 juin 2022, 09:19:03

Je rappelle que le vaccin n'empêche toujours pas vraiment les contaminations.
En ce moment même, autour de moi, rien que des vaccinés. Et pourtant, ont le covid ma belle mère , 2 belles soeurs, 1 beau frère, une soeur, mon épouse et moi.
En revanche, ca fatigue mais ça ressemble à un rhume. Autrement dit, pas de symptômes graves alors que 3 de ces personnes ont plus de 85 ans.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2022, 12:20:53

Yakiv a écrit :
29 juin 2022, 09:03:58
Est-ce que ça veut dire que tu étais pour le pass l'année dernière ?
J'aurais préféré une obligation vaccinale, car le passa emmerde une majorité de gens qui n'a nul besoin d'être pris pour des ados.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2055
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Kadavre » 29 juin 2022, 14:53:12

Papibilou a écrit :
29 juin 2022, 09:19:03
Je rappelle que le vaccin n'empêche toujours pas vraiment les contaminations.
En ce moment même, autour de moi, rien que des vaccinés. Et pourtant, ont le covid ma belle mère , 2 belles soeurs, 1 beau frère, une soeur, mon épouse et moi.
En revanche, ca fatigue mais ça ressemble à un rhume. Autrement dit, pas de symptômes graves alors que 3 de ces personnes ont plus de 85 ans.
Ces personnes âgées avaient-elles fait leur 2e dose de rappel ?
A quand remontait leur dernière injection ?
Quelle a été la durée de leurs symptômes ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2022, 15:38:14

Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 14:53:12
Papibilou a écrit :
29 juin 2022, 09:19:03
Je rappelle que le vaccin n'empêche toujours pas vraiment les contaminations.
En ce moment même, autour de moi, rien que des vaccinés. Et pourtant, ont le covid ma belle mère , 2 belles soeurs, 1 beau frère, une soeur, mon épouse et moi.
En revanche, ca fatigue mais ça ressemble à un rhume. Autrement dit, pas de symptômes graves alors que 3 de ces personnes ont plus de 85 ans.
Ces personnes âgées avaient-elles fait leur 2e dose de rappel ?
A quand remontait leur dernière injection ?
Quelle a été la durée de leurs symptômes ?
En fait il n’y a quasiment que les Covidiots qui raisonnent ainsi, en binaire. Le vaccin limite les contaminations, limiter n’est pas égale à empêcher, toute la subtilité de la médecine qui n’est pas aussi simple que remettre un pneu sur une voiture.
La où celle devient intéressant, c’est que même 20% de limitation peuvent réduire le nombre des cas totaux de bien plus, si on prend l’ensemble de la vague. Une histoire d’exponentielle, un truc un peu compliqué :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré