"Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par johanono » 02 juin 2022, 16:04:18

"Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Mardi à Cherbourg, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une "mission flash" d'un mois pour dresser le bilan des difficultés rencontrées par les services d'urgences comme celui de l'hôpital de Laval notamment. Encore un mois de perdu dénonce Sébastien Lardeux, infirmier et responsable FO.

suite
"Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission", enseignait en son temps Georges Clemenceau. On dirait qu'Emmanuel Macron s'est inspiré de ce précepte. Pourtant, les maux sont connus. Que cherche-t-il alors ? Pourquoi cette absence de décision ? Pour le coup, on peut comprendre la colère des personnels de santé.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Camille » 02 juin 2022, 16:41:37

Oui, c'est un enfumeur. Il y a deux ans, il avait organisé son Ségur de la santé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2022, 16:51:53

Il cherche à récupérer les voix de ceux qui s'apprêtent à voter massivement pour la NUPES, ou a minima à les faire douter. C'est Machiavel dans ses œuvres.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2022, 16:53:04

Oui, en effet, on comprend difficilement (je pense qu'on connaît déjà ce qui ne va pas, enfin...j'espère). Maintenant...1 mois, franchement, c'est absolument que dalle. Dire qu'il "gagne du temps", c'est risible...25 jours ouvrés ! 25 jours...rien quoi.
Il y a juste un calcul politique savant j'imagine avec les élections (il fait son boulot de politique quoi...c'est le jeu ma pauv' Lucette). Bref...c'est pas 25j de plus ou de moins qui changeront grand-chose quand on sait où on en est.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par johanono » 02 juin 2022, 16:55:04

Camille a écrit :
02 juin 2022, 16:41:37
Oui, c'est un enfumeur. Il y a deux ans, il avait organisé son Ségur de la santé.
Le "Ségur" n'a pas complètement servi à rien. Il s'est traduit par une revalorisation des salaires de certains soignants. Cette revalorisation n'est pas suffisante, manifestement, mais elle a le mérite d'exister.
Nolimits a écrit :
02 juin 2022, 16:53:04
Oui, en effet, on comprend difficilement (je pense qu'on connaît déjà ce qui ne va pas, enfin...j'espère). Maintenant...1 mois, franchement, c'est absolument que dalle. Dire qu'il "gagne du temps", c'est risible...25 jours ouvrés... :roll:
Dans l'absolu, un mois, ce n'est pas grand-chose. Mais un mois + un mois + un mois, etc., ça commence à faire beaucoup. Et surtout, on ne voit bien à quoi va servir cet énième rapport, alors que la problématique est à peu près connue.
Nombrilist a écrit :
02 juin 2022, 16:51:53
Il cherche à récupérer les voix de ceux qui s'apprêtent à voter massivement pour la NUPES, ou a minima à les faire douter. C'est Machiavel dans ses œuvres.
Possible, oui. Mais c'est à double tranchant. Si les gens ont l'impression d'être pris pour des idiots, alors cette manœuvre risque de les énerver.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2022, 16:56:55

johanono a écrit :
02 juin 2022, 16:55:04
Camille a écrit :
02 juin 2022, 16:41:37
Oui, c'est un enfumeur. Il y a deux ans, il avait organisé son Ségur de la santé.
Le "Ségur" n'a pas complètement servi à rien. Il s'est traduit par une revalorisation des salaires de certains soignants. Cette revalorisation n'est pas suffisante, manifestement, mais elle a le mérite d'exister.
Nolimits a écrit :
02 juin 2022, 16:53:04
Oui, en effet, on comprend difficilement (je pense qu'on connaît déjà ce qui ne va pas, enfin...j'espère). Maintenant...1 mois, franchement, c'est absolument que dalle. Dire qu'il "gagne du temps", c'est risible...25 jours ouvrés... :roll:
Dans l'absolu, un mois, ce n'est pas grand-chose. Mais un mois + un mois + un mois, etc., ça commence à faire beaucoup. Et surtout, on ne voit bien à quoi va servir cet énième rapport, alors que la problématique est à peu près connue.
@johanono juste pour que tout soit bien propre, j'ai complété mon message pendant ta réponse (mais ça ne change pas sa teneur)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2022, 16:57:54

Oui, je m'attendais à cette réponse. Je pense que Macron a estimé qu'il n'avait rien à perdre: ces gens-là sont déjà énervés et s'apprêtent déjà à voter massivement pour la NUPES.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par johanono » 02 juin 2022, 17:00:49

Pas sûr que les infirmières et les médecins soient tous des pro-Mélenchon.

Mais cette énième manœuvre de Macron peut les conduire à voter contre la majorité présidentielle aux législatives. Est-ce que ce sera pour la NUPES ou pour quelqu'un d'autre ? Difficile à dire.

Si Macron estime qu'il n'a rien à perdre, autant qu'il ne fasse rien, et qu'il s'abstienne de ce voyage et de cette annonce.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Mission flash" sur les urgences : "qu'Emmanuel Macron arrête de nous prendre pour des idiots !"

Message non lu par Snark » 02 juin 2022, 17:01:37

Vous avez aimé le grand débat qui n'a abouti à rien !
Vous avez aimé la convention citoyenne qui n'a bouti à rien non plus !

Vous adorerez la mission flash pour faire semblant de s'occuper de notre santé et de nos soignants .
Urgences saturées : le travail intérimaire coûte cher à l’Etat

Pour compléter les plannings, les services hospitaliers n’hésitent pas à faire appel
à des urgentistes intérimaires. Au prix fort.

Ainsi, quand un salarié hospitalier touche environ 600 euros net pour une garde de 24 heures,
un intérimaire peut exiger jusque 1 300 euros pour les mêmes fonctions.
Ce recrutement en urgence est une dépense considérable pour l’Etat :
Ainsi, en 2016, le remplacement de 6 000 médecins a coûté 500 millions d’euros à l’hôpital public.
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré