Les réformes drastiques continues

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2010, 21:53:00

Peut être même surement mais le gars ne l'ignore pas et il en veut plus.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 22:14:00

Nombrilist a écrit : Ce n'est pas que les gens soient dépressifs, Cobalt. C'est l'industrie médicale qui le leur fait croire ! Lire à ce propos un dossier pas mal fait dans le Marianne de cette semaine. Il est plus à charge qu'à décharge (comme toujours dans Marianne), mais c'est instructif.

L'industrie pharmaceutique "invente" des maladies en continu. Et surtout des maladies invérifiables de type dépression.
Je nuancerais tes propos, si tu le permets.

1 - si la france bouffait du générique (bromazépam et autres, type : lexomil et assimillés) cela se passerait très bien et ne couterait pas un rond ....

2 - Qu'est ce qui me fait dire cela ?

J'ai défendu une cadre de haut niveau d'un grand labo US opérant en france qui présente la particularité d'être diriigée par la femme d'un ex ministre miterrandien.
En dehors des considérations juridiques du dossier (que j'ai perdu ... hé oui, nous ne gagnons pas tout le temps) ce que cette cadre avait voulu mettre en exergue était qu'un médoc hautement prescrit , grace à la pression commerciale très amicale (cadeaux, gratifications, etc ....) et qui au passage coute 10 fois plus cher que le lexomil allait tomber en générique et que donc la direction (très cynique et aus ordres des US) avait décidé de couper la branche commerciale de ce médoc, dans l'attente (1 ou 2 ans) de son remplacement car il n'était pas question pour ce labo de diminuer ses marges.

la problématique soulevé par ce dossier (indirectement) est la suivante :

est il normal de liquider une branche commerciale (on parle cadres à 7000€ nets / mois et de leurs commerciaux) car un médoc tombe en générique et de faire payer le plan social à l'état ?

est il normal de considérer qu'un médoc efficace (c'est presque le nom du truc ...) ne le soit plus du jour au lendemain ?

est il normal qu'un nouveau médoc aux effets strictements identiques soit créé en labo afin de contourner le générique ? (modifs de formules mais pas du principe actif) et de continuer à facturer 10 fois le prix du médoc  largement amorti sur un plan R&D ?

D'une manière générale est il concevable de voir que ce qui est qualifié de médicament (au sens large car on peut y inclure les prothèses et autres matières communes utilisées en médical) soit facturé 10, 20 fois plus cher, sous prétexte que c'est "labellisé" alors que c'est faux ? (car tous les documents que cette salarié avait collecté au plus haut niveau démontraient que les nouvelles recherches avaient pour seul but de changer la formule, mais pas les résultats, pour continuer à vendre au plus haut prix)

Le truc qui nous fout dedans c'est tout simplement que l'offre est viciée. les tarifs sont purement de la folie et les marges exceptionelles.

Bien sur l'état ... autorise ces pratiques et les médecins dans leur majorité se prètent aussi au jeu, soit par intérêt, soit parce que ils ont une obligation thérapeuthique et qu'ils se foutent du prix.

Nous avons perdu notre indépendance pharmaceutique et nous le payons, alors que nous avons les compétences. Ne nous leurrons pas, si nous en sommes la c'est bien grace au marché.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2010, 22:22:00

Quel que soit le sujet le problème c'est le POGNON et nous payons toujours la facture et de plus en plus élévée.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 22:24:00

Oui, mais la facture est trafiquée ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2010, 22:41:00

Effectivement, c'est très intéressant Lancelot. J'ignorais qu'on en était là. Comme quoi, rien de tel qu'une nationalisation des gains.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 22:49:00

Je te rassure, je suis tombé des nues aussi lors de l'instruction de ce dossier .... mais j'ai aussi été révolté (et je le suis toujours).

Allez tiens, je me lache :

Le médoc c'est l'effexor
le labo c'est WYETH (USA)
la patronne c'est Mme QUILES (femme de paul quilès ... ministre de FM)

Si elle veut me faire un procès,  .... on déballera tout ....  icon_cheesygrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2010, 22:54:00

lancelot a écrit :Je te rassure, je suis tombé des nues aussi lors de l'instruction de ce dossier .... mais j'ai aussi été révolté (et je le suis toujours).
Allez tiens, je me lache :

Le médoc c'est l'effexor
le labo c'est WYETH (USA)
la patronne c'est Mme QUILES (femme de paul quilès ... ministre de FM)

Si elle veut me faire un procès,  .... on déballera tout ....  icon_cheesygrin
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 oct. 2010, 15:17:00

L'Effexor c'est cool, ça m'a beaucoup servi personnellement. On le trouve depuis longtemps en version générique (Venlafaxine), ça ne coûte vraiment pas cher et c'est très efficace à petites doses. Le problème avec les antidépresseurs c'est plus la prescription que la molécule en elle-même. Certains toubibs font n'importe quoi et prescrivent des doses de cheval à leurs patients clients. J'ai connu deux ou trois personnes qui se retrouvaient avec un dose journalière jusqu'à 12 fois celle que je prenais pour traiter des symptômes à peu près identiques. C'est du délire, c'est un coup à créer de la dépression là où il n'y en avait pas et dans ces cas précis le remède est bien pire que le mal.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2010, 15:20:00

C'est bien ce que je dis.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 19:03:00

 Un autre propose une surtaxe, également de 5%, sur les revenus du patrimoine et des produits de placement qui pourrait rapporter 5,4 milliards d'euros en 2011.
Les revenus de SICAV,vont être soumis à l'impot,il faut savoir qu'avant quand on vendait ses SICAV,jusqu'à 26 000 euros annuel cet argent n'était pas imposable ce qui était injuste dans la mesure où une pension d'invalidité est soumise à l'impot,évidemment il va y avoir de nombreux mécontents car des Français qui placent en SICAV il y en a,alors si avec tout ça sarko passe....compte tenu que c'est aussi pour des raisons fiscales et sécurité qui l'on fait passer,j'en serai éberlué icon_eek

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 nov. 2010, 17:42:00


Invité

Message non lu par Invité » 16 nov. 2010, 18:49:00

 
Et comble d'une mesure de droite mal embouchée, le rapport préconise de "rendre obligatoire", dès 50 ans, la souscription d'une assurance contre la perte d'autonomie auprès d'un établissement labellisé (mutuelle, société de prévoyance ou société d'assurance). Ce système doit remplacer à terme l'APA crée en 2001. Celui-ci avait un talon d'Achille de taille: les compagnies d'assurance ne participaient pas à son tour de table.
Il s'agit enfin de cotiser OBLIGATOIREMENT à partir de 50 ans, oui vous avez bien entendu OBLIGATOIREMENT (un mot pourtant tabou à l'UMP), une partie de son salaire dans une "assurance dépendance", dont une partie non-négligeable sera destinée au privé. Ce qui était tabou voilà quelques semaines devient tout à coup une évidence. Ce pragmatisme à géométrie variable et inversée est certes cynique mais également plaisant à l'usage tellement celui-ci démontre la vacuité de son ambition et prouve une fois de plus  les échanges de bons-procédés entre connaissances.
Guillaume se frotte les mains de ce que fait Nicolas. 


Je viens de passer la 50e depuis quelques jours, je crois que ça ne va pas arranger l'image que j'ai d'eux

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 nov. 2010, 18:59:00

J'ai tellement de mal avec cette affaire, que je me suis mise en invitée  icon_cheesygrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 nov. 2010, 19:43:00

Pour moi,c'est dans deux ans !  icon_biggrin mais le drame encore une fois ce sont les gens qui n'ont pas les moyens,or ce sera obligatoire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 nov. 2010, 11:52:00

C'est pas fini:
Entendu ce matin sur France Info: l'état se donne jusqu'à juin 2011 pout trouver un accord avec les directions concernées pour sucrer les avantages en nature.

Je m'explique: l'agent SNCF payera son billet comme tout le monde, l'agent EDF payera l'intergralité de ses factures, l'agent Air France payera 100% de son billet, et je vous laisse faire les comptes de la suite.

Ils ont l'intention de s'attaquer en premier à ERDF, que tout le monde connait maintenant. ERDF n'est ni plus ni moins qu'une filiale EDF. Sauf que cette filiale est en realité un certain nombre d'agents EDF qui se sont retrouvés filiale sans leur mot à dire.
Mais sur le papier, ils ne sont plus EDF, même si ils appartiennent au groupe.
Bref, c'est sur eux que l'état va se faire les griffes en premier.

La suite, c'est la totalité des agents ou anciens agents de tout le secteur publique à qui on a sucrer les avantages.

Et je suis certain que l'état va appeler ça l'équité, et que 80% des gens, par jalousie maladive typiquement française, va applaudir des deux mains.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré