De mal en pis

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 déc. 2010, 00:37:00

Sans commentaire...cela suffit!!

Aujourd'hui, j'avais formation obligatoire sur les prélèvements (sanguins et autres). Là, le directeur du principal labo avec lequel notre hôpital travaille nous apprend (tenez-vous bien !) que nous, les infirmières, n'avons plus le droit de faire les prises de sang !!!D'après la dernière ordonnance de notre chère ministre de la santé (donc, pas de passage devant députés et sénateurs !), les laboratoires, pour subsister, devront passer une certification assez contraignante et compliquée, et pour ce faire, doivent, entre-autres, se porter garants du préleveur (c'est à dire, nous, en l'occurence !).

Conséquence immédiate : les infirmières ne seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agrées par le labo dans lequel le prélèvement est analysé ! Exit, donc, les infirmières intérimaires ou remplaçantes...

Seconde conséquence, et non des moindres :
les prélèvements à domicile seront désormais interdits ! Les patients devront donc se rendre au laboratoire par leurs propres moyens, quel que soit leur état, ou bien se faire hospitaliser !
Troisième conséquence : les laboratoires étant tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel possible, (ah oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que l'état a décider de diminuer fortement le remboursement des examens sanguins aux laboratoires !) pour pouvoir continuer à fonctionner, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département !!!).

Bref, les hôpitaux de taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer (c'est déjà fait à Paoli-Calmette, par exemple, Cavaillon et Orange vont suivre) et il faudra donc se déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas hyper-courants. Comme ces grands plateaux techniques seront les seuls à accueillir une grande partie des examens à réaliser, nous n'aurons les résultats qu'au bout de plusieurs jours (et mieux vaut ne pas en avoir besoin un vendredi après-midi !)
Enfin, cerise sur le gâteau : en toute discrétion, il a été décidé que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être biologiste !
La Générale de Santé, ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin biologiste de posséder son propre labo...

Voilà, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : surtout, ne tombez pas malade ! Et si toutefois cela vous arrivait malgré tout, déménagez aussitôt vers une grande ville, seul moyen
d'ici trés peu de temps de pouvoir être soigné dans des conditions acceptables !
P.S. :Je viens d'entendre aux infos que le gouvernement envisage sérieusement de réduire les cotations des examens radiologiques : ça ne vous rappelle pas quelquechose ???
Nous avions le meilleur système de santé au monde, mais c'était avant que le gouvernement Sarkozy n'arrive au pouvoir !
Encore un grand merci à tout ceux qui ont voté pour lui !!!Une infirmière démoralisée et dégoûtée
J'ai fait suivre l'info à une copine biologiste, voici sa réponse
:

Bonjour,
Etant biologiste directrice d'un petit labo (3 personnes) de proximité, je confirme cette info. L'ordonnance est passée en janvier 2010 et nous avons jusqu'en 2013 pour nous mettre aux nouvelles normes. Ce qui est totalement impossible pour les petits et moyens labos vu le coùt car
bien évidemment tout cela n'est pas gratuit. Donc pour ma part, étant trop petite, je suis condamnée à disparaître!!! A 54 ans c'est un peu dur à avaler!!! Quant aux regroupements de labos c'est un pis aller, pour faire face aux structures financières qui attendent ( comme pour les cliniques) de racheter et rentabiliser au maximum au dépens de la relation avec les patients. Des labos traitant plus de 1000 dossiers jours ne peuvent être à l'écoute de la personne. Et effectivement à
terme il n'y aura plus que 1 ou 2 labos par département y compris pour les labos des petits hôpitaux. Ceci est le système américains, allemand, et autres pays européens.
Voilà donc l'avenir de la santé vendue aux gds groupes financiers.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2010, 07:23:00

Pour éradiquer l'aide aux Arabes tant demandée,souhaitée par les droitistes,il va devenir tour à tour infernal de se soigner d'avoir des gosses à l'école publique etc etc...mais si encore ces votants commencer à y réfléchir ce serait bien...mais bon....un voeux pieu !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 08:19:00

Personne ne demande d'éradiquer l'aide aux "arabes" !
On ne veut pas de l'aide aux clandestins, ni de la CMU!
L'assurance maladie est une assurance, et qui pourrait espérer avoir une assurance voiture (qui elle aussi est obligatoire) sans cotiser ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2010, 08:48:00

FIFE a écrit :Personne ne demande d'éradiquer l'aide aux "arabes" ! On ne veut pas de l'aide aux clandestins, ni de la CMU!L'assurance maladie est une assurance, et qui pourrait espérer avoir une assurance voiture (qui elle aussi est obligatoire) sans cotiser ?


Bien sûr que les excés ne sont pas une bonne chose,mais il ne faut pas généraliser et c'est un peu ce que certain font pour avoir des votes ,et c'est très regrettable car cela détourne l'attention des gens sur les réels problèmes et enjeux.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 09:09:00

Je ne pense pas qu'ils font ça pour avoir des votes.... stopper les aides aux clandestins, je le souhaite et un paquet de Français aussi 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2010, 09:16:00

Super idée, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une petite épidémie de tuberculose. C'est efficace pour réguler la population, et si avec un peu de chance on se paie une bonne canicule, alors on aura réglé une bonne partie du problème des retraites.
icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 09:25:00

El Fredo a écrit : Super idée, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une petite épidémie de tuberculose. C'est efficace pour réguler la population, et si avec un peu de chance on se paie une bonne canicule, alors on aura réglé une bonne partie du problème des retraites.
icon_mrgreen
Pour la tuberculose, tu as tort, elle est en recrudescence!

Mais crois moi, si ceux qui veulent venir ici savent qu'ils n'auront aucune aide, ils ne viendront plus.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2010, 09:52:00

Je parle d'une bonne grosse épidémie, pas de quelques foyers de-ci de-là.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 09:59:00

L'OMS parle pourtant bien d'épidémie....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 10:01:00

"Pour la tuberculose, tu as tort, elle est en recrudescence!"

JUSTEMENT ! Ce n'est pas le moment de décourager les gens d'aller se faire soigner ! Faut la piquer la baleine ministre. Elle en aura des choses à détricoter la gauche après 2012. Faudra tout refaire, mais à l'envers.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 10:14:00

Je préfère qu'on leur envoie des médicaments chez eux !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 10:15:00

Faut diagnostiquer avant de prescrire.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 10:17:00

Ils n'ont pas de médecins, là bas ? Et s'ils viennent ici pour se faire soigner, c'est bien qu'ils savent ce qu'ils ont!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 11:03:00

OK, reprenons. En fait, moi, je réagis au post de Gibet, pas celui de Cobalt. Le post de Gibet concerne tous les habitants de France.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2010, 11:13:00

FIFE a écrit :L'OMS parle pourtant bien d'épidémie....
Oui pardon, je voulais dire pandémie. Et sachant que la vaccination n'est plus obligatoire depuis 2007 (à cause entre autres des effets secondaires du vaccin), raison de plus pour ne pas relâcher la pression.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré