Vous avez dit Laïcité ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 févr. 2011, 17:41:00

Plus sain, je ne pense pas si l'homme a une bonne hygiène!
Plus sympa pour faire une pipe, oui, sans doute.....

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 17:48:00

FIFE a écrit : Plus sain, je ne pense pas si l'homme a une bonne hygiène!
Plus sympa pour faire une pipe, oui, sans doute.....
Sans nul doute ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 18:10:00

Ouh là, ça dérape !

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 18:11:00

Je n'ai fait qu'approuver

la parenthèse est fermée icon_mrgreen
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 févr. 2011, 19:05:00

mais biensur
bientot l exision sera remboursée par la secu, .
par contre un petit vieu aurrat du mal a ce faire soignier  les dents
la caravane passe et les chiens aboient

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 04 févr. 2011, 00:28:00

El Fredo a écrit :Et l'appendicectomie alors c'est une mutilation ? Et l'ablation des végétations ou des amygdales, opérations ultra-courantes il y a quelques années en France (on en est revenu) ?
Bien sûr que ce sont des mutilations!
Qu'elles puissent être médicalement nécessaires pour certains sujets n'empêchent pas que c'en sont, tout comme l'ablation de la rate.

Qu'on soit opposé à la circoncision rituelle c'est une chose, mais pas de là à appeler "mutilation" une opération qui est pratiquée couramment dans de nombreux pays développés comme les USA ou la Suisse. Mon père était circoncis pour des raisons médicales, et mes cousins Suisses également.
C'est une foutaise "hygiénique" inventée dans des pays protestants grand lecteurs de la Bible mais allergiques à la toilette.
C'est au nom de la pudeur qu'ils ont fermé les bains publics et ont pris des douches habillés en chemise de nuit.
De plus, l'argumentaire était que ça empêchait les adolescents de se masturber, activité dont disaient ceci les mêmes médecins :

"Chez les petits enfants à la mamelle et dans la première enfance, la masturbation est plutôt une mauvaise habitude qu’un vice du cœur, et elle produit la fièvre, l’amaigrissement, le marasme et la mort par consomption tuberculeuse. Dans la seconde enfance et chez l’adolescent, la masturbation est un vice moral qui a les plus déplorables effets sur la santé, car il ébranle les systèmes musculaire et nerveux, il affaiblit l’intelligence et les sens, il altère les fonctions organiques et morales, et il conduit lentement à l’hébétude, à la tristesse, à la paralysie, à la phtisie tuberculeuse pulmonaire et à une consomption mortelle."

E. Bouchut, Armand Després, Dictionnaire de médecine et de thérapeutique médicale et chirurgicale, Librairie Germer Baillière, Paris, 1877.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masturbation

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2011, 09:51:00

lambertini a écrit :mais biensur bientot l exision sera remboursée par la secu, .
par contre un petit vieu aurrat du mal a ce faire soignier  les dents

Si il lui reste des dents, bien entendu icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2011, 09:56:00

Agathos a écrit :Bien sûr que ce sont des mutilations!
Qu'elles puissent être médicalement nécessaires pour certains sujets n'empêchent pas que c'en sont, tout comme l'ablation de la rate.

Qu'on soit opposé à la circoncision rituelle c'est une chose, mais pas de là à appeler "mutilation" une opération qui est pratiquée couramment dans de nombreux pays développés comme les USA ou la Suisse. Mon père était circoncis pour des raisons médicales, et mes cousins Suisses également.
C'est une foutaise "hygiénique" inventée dans des pays protestants grand lecteurs de la Bible mais allergiques à la toilette.
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était bien, d'ailleurs ils sont en train d'y revenir (comme nous pour l'ablation des amygdales). Et si je récuse le terme de mutilation, c'est pour ses connotations et non pour sa définition stricto sensu. Je sais bien que mutilation et ablation sont synonymes, mais pas dans le langage courant ni dans le langage médical. Tu imagines un médecin qui te dirais : "monsieur, nous allons procéder à la mutilation de votre intestin" pour parler d'une appendicectomie ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 10:28:00

Disons que moi, j'ai employé le terme de mutilation pour parler d'une ablation pour des raisons non-médicales et que la personne (en général un enfant) n'a pas demandée.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2011, 22:09:00

FIFE a écrit :Plus sain, je ne pense pas si l'homme a une bonne hygiène!
Plus sympa pour faire une pipe, oui, sans doute.....
Et beh, quel langage peu chatre ce soir , ma chere Fife.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2011, 22:22:00

Nombrilist a écrit : Disons que moi, j'ai employé le terme de mutilation pour parler d'une ablation pour des raisons non-médicales et que la personne (en général un enfant) n'a pas demandée.
Et pourquoi pas les boucles d'oreilles aux enfant de moins de 5 ans ? Là, on a affaire à mutilation non médicale voulue exclusivement par les parents sans l'avis de l'enfant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 04 févr. 2011, 22:29:00

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0764.asp

« Art. L. 1351-6. – Les opérations de tatouage et de perçage ne peuvent être effectuées sur les mineurs. Cette interdiction ne s’applique pas au perçage des lobes des oreilles, qui peut être effectué sur des mineurs de plus de douze ans sous réserve de l’autorisation écrite des titulaires de l’autorité parentale ou du tuteur et de la présence effective de ces derniers lors de l’opération, et dans des conditions précisées par décret.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 22:45:00

Voilà Lucifer, tu as ta réponse. Merci Agathos.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2011, 23:04:00

Ben mince, vous êtes mirots où bien tous les enfants que vous connaissez n'ont pas de boucles d'oreilles ??
Encore une loi pas appliquée, mais on a l'habitude.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 23:05:00

Je ne connais pas d'enfant avec des boucles d'oreille.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré