Le café est bon pour la prostate

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 mai 2011, 20:45:00

    Le café bon pour la prostate
   
    Une étude scientifique américaine publiée ce mardi affirme que les hommes qui boivent du café à haute dose ont moins de risques d'avoir un cancer de la prostate.
    Les hommes qui boivent six tasses de café par jour ou davantage voient diminuer de 60% leur risque de développer le type de cancer de la prostate le plus mortel et de 20% leur risque de contracter un cancer de la prostate, quel qu'il soit, selon cette étude de la Harvard School of Public Health.

    Ne boire même qu'une à trois tasses quotidiennes semble faire baisser d'un tiers les risques d'avoir un cancer de la prostate particulièrement mortel.
    "Peu d'études ont étudié en détails l'association entre la consommation de café et le risque de cancer mortel de la prostate", a affirmé l'auteur de l'étude, Lorelei Mucci, professeur associée à Harvard.

    "Notre étude est la plus importante (par son échantillon) à examiner si le café abaisse les risques de cancer de la prostate", a-t-elle souligné. L'enquête a porté sur 47.911 hommes américains entre 1986 et 2008. Parmi eux, 5.035 cas de cancer se sont déclarés, dont 642 ont été mortels.

    Les effets sur les risques de cancer de la prostate sont les mêmes que le café soit caféiné ou décaféiné, ce qui laisse penser que les bénéfices de la boisson sont liés à ses qualités anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
    Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes aux Etats-Unis, un homme sur six risquant de avoir un au cours de sa vie.
Mince alors, il va falloir que je me mette à boire du café...  icon_cry

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2011, 21:00:00

Ouais .... mais le café a des effets secondaires : (hémorroides).

A toi de choisir ton camp..... icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 mai 2011, 21:27:00

J'avais lu la même chose sur le sexe. Du coup on peut tenter un combo café + sexe pour mettre toutes ses chances de son côté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2011, 21:38:00

A éviter toutefois lors des voyages à l'étranger  .....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2011, 21:42:00

On peut même faire comme le docteur House et s'injecter directement le café dans la prostate.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 mai 2011, 23:42:00

lancelot a écrit : Ouais .... mais le café a des effets secondaires : (hémorroides).

A toi de choisir ton camp..... icon_biggrin
Des hémorroïdes ? Le café ? Mince alors ! Et comment je fais pour me décider si je dois boire du café ou non ? icon_cry

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 mai 2011, 01:43:00

Je bois beaucoup de café, et de thé vert chez les chinois et les japs et d'ailleurs j'en pisse de joie àç longueur de journée. comme je vieillis, j'ai déjà subi deux analyses pour détection de maladie de la prostate, et le résultat est que çà marche du feu de Dieu et étonnament pour un presque vieux comme moi. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2011, 09:54:00

Faudrait quand même vérifier si l'étude n'a pas été commandée par Jacques Vabre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 mai 2011, 11:18:00

Le thé vert c'est que du bon : tous les avantages du café sans les inconvénients. Le café a des effets délétères sur le système digestif.

(ça ne m'empêche pas d'en boire au moins 4 par jour...)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 mai 2011, 11:50:00

Bien je bois beaucoup de café, mais pour la prostate.....je suis un peu démunie ............

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mai 2011, 12:19:00

Boire beaucoup de café immunise pratiquement contre le cancer de la prostate, et la plupart des maladies de vieillesse.

Ils sont morts avant ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Effets secondaires:
Excitation, nervosité, troubles du sommeil, troubles de l'érection (à haute dose, avec la prise d'environ 10 à 12 cafés par jour), problèmes dans l'absorption métabolique de certains minéraux, déshydratation, angoisse ou peur, problèmes cardiques, incontinence (surtout chez la femme) dépendance (drogue, risque de pharmacodépendance par augmentation du nombre de récépteurs à l'adénosine), troubles digestifs notamment au niveau de l'estomac, installation d'un phénomène de tolérance, chez les enfants (taux de caféine surtout dans les sodas) possible développement d'une hyperactivité.

Contre-indications:
Troubles cardiaques, sport intensif (diminuerait l'oxygénation), grossesse (à notre avis il ne s'agit pas d'une contre-indication absolue mais il est préférable d'éviter le café toutefois), ostéoporose, troubles du sommeil.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2011, 12:20:00

LOL, bien vu mps.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le café est bon pour la prostate

Message non lu par Nico37 » 30 mai 2013, 17:31:27

Au-delà de cinq tasses par jour, le café fait grossir 30/05

C'est la découverte surprenante qu'a faite une équipe de chercheurs australiens qui enquêtaient sur les vertus du café en matière de maladies cardiovasculaires. Tout est donc une question de dosage.

Ils voulaient démontrer que le café était bon pour le cœur, ils ont aussi prouvé qu'au-delà de cinq tasses par jour, celui-ci faisait grossir. Voilà la conclusion à laquelle est arrivée une équipe de chercheurs australiens du Western Australian Institute for Medical Research. En cause : l'acide chlorogénique présent dans le café (mais aussi dans le thé ou des fruits comme les prunes). En quantité raisonnable, le café permet de diminuer la pression artérielle et de réduire l'accumulation de graisses. "Cependant, lorsqu'on boit l'équivalent de cinq à six tasses par jour, celui-ci a l'effet inverse", explique le chercheur australien Vance Matthews.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le café est bon pour la prostate

Message non lu par Florian » 30 mai 2013, 20:58:02

Le café fait bander aussi.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré