Les Français limitent leurs dépenses de santé

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Gis » 01 janv. 2012, 14:28:05

Ah ? t'es sévère, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2012, 14:29:19

Ben non. Je trouve d'ailleurs que je suis trèèès gentil. La gamine y serait passée.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par lyly » 01 janv. 2012, 14:32:41

Gis a écrit :lyly, ton histoire est d'autant plus révoltante qu'il s'agit d'un enfant..

la qualité de l'écoute et du temps consacré aux gens dépend du nombre de patients qui arrivent aux urgences pour des raisons ne justifiant pas toujours l'urgence justement.. ce qui est grave, c'est que c'est au détriment du "vrai" patient.

la salle d'attente était remplie " de familles " , et moi qui était venue seule et qui était obligée de porter ma fille qui ne pouvait pas marcher, j'ai du empieter legerement sur une des places du samu ( cela n'empechait pas le samu de se garer ) .... he bien figurez vous que les pompiers eux memes mont demandée d'aller deplacer mon véhicule !!! " Laissez votre fille ici et aller bouger votre voiture qu'ils mont dit !! je vous rassure .. je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'a demander à toutes ces familles nombreuses de dégager leurs vehicules car moi je ne bougerai pas ! NON mais ! ^^

Une honte je vous dis. pas étonnant qu'ils ne m'ai jamais envoyée le dossier médical ...
Je rajoute, que 3 jours apres l'operation de ma fille, un autre enfant de 5 ans a été hospitalisé pour les mêmes raisons ! J'ai même joué la maman pour ce pauvre gosse qui était seul et qui s'est fait engueulé par une infirmiere parce qu'il avait pleuré toute la nuit ............
( j'ai déchiré l'infirmière en question en lui demandant de ne plus jamais foutre un pied dans la chambre de ma fille .. et elle s'est exécutée .. comme une pauv' cloche ... ;) )

aahh ça va encore mieux :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Gis » 01 janv. 2012, 14:38:47

Nombrilist a écrit :Ben non. Je trouve d'ailleurs que je suis trèèès gentil. La gamine y serait passée.
oui le drame a été évité..

mais ont-il vraiment les conditions pour répondre aux vraies urgences quand il y a une foule qui attend ? je sais, c'est pas une excuse quand la vie est en jeu ; mais c'est forcément un facteur qui ne les aide pas, sans compter les restrictions de personnel, fatigue..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2012, 14:43:26

"mais ont-il vraiment les conditions pour répondre aux vraies urgences quand il y a une foule qui attend ?"

Quand la maman insiste, c'est qu'il y a un problème. Et la deuxième fois, c'est carrément de l'incompétence crasse qui devrait même valoir une mise à la porte et sans indemnité.

"j'ai déchiré l'infirmière en question en lui demandant de ne plus jamais foutre un pied dans la chambre de ma fille"

T'as bien fait. Je pense que j'aurais fait de même.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par mps » 01 janv. 2012, 16:22:01

S'il y avait moins de filles comme ma secrétaire, ça irait mieux.

Trois fois par mois au moins, elle m'annonce qu'elle a pasé la soirée avec son petit Jérôme aux urgences, toujours quand son mari travaille en soirée.

Le petit toussait un peu ... En fait, elle drague les toubibs, dont elle est folle :-)

Pour avoir dû me rendre à la garde (jambe cassée) j'ai pu constater que s'y rendre est un passe-temps familial.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par lyly » 01 janv. 2012, 16:30:35

Gis a écrit :
Nombrilist a écrit :
mais ont-il vraiment les conditions pour répondre aux vraies urgences quand il y a une foule qui attend ? je sais, c'est pas une excuse quand la vie est en jeu ; mais c'est forcément un facteur qui ne les aide pas, sans compter les restrictions de personnel, fatigue..
Ils savent faire la grève pour leurs propres conditions de travail. Qu'ils sachent la faire pour ceux qui n'ont rien demandé et paient comme les autres.
Pour ma part, je suis tranquille car je sais que si par malheur j'y retourne un jour, he bien ils seront pas loin de me dérouler le tapis rouge. Mais je ne serai satisfaite que lorsqu'ils sauront traiter tout le monde de la même manière. C'est leur devoir :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par lyly » 01 janv. 2012, 16:33:50

mps a écrit :S'il y avait moins de filles comme ma secrétaire, ça irait mieux.

Trois fois par mois au moins, elle m'annonce qu'elle a pasé la soirée avec son petit Jérôme aux urgences, toujours quand son mari travaille en soirée.

Le petit toussait un peu ... En fait, elle drague les toubibs, dont elle est folle :-)

Pour avoir dû me rendre à la garde (jambe cassée) j'ai pu constater que s'y rendre est un passe-temps familial.
Je te rassure, les infirmières, je les ai bien détendues aussi ... je changeais les draps de ma fille moi meme pour les soulager un peu et elles n'ont franchement pas montré de reconnaissance ... et ce n'est qu'un tout petit exemple
Les conditions de travail n'excusent pas tout.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Nico37 » 01 janv. 2012, 17:36:32

mps a écrit :D'acccord avec Lily, les gens surconsomment du toubib sans vergogne.

Aller chez le médecin pour un rhume, c'est totalement abusif, même si le rhume est violent. Mieux vaut prendre des vitamines C à titre préventif, et faire une bonne fois pour toute un test d'allergie.

A part cela, un rhume ne se soigne pas : mouchoirs, gouttes nasales, Vickx en pomande et patience.
Effet placebo en effet Aska, je pratiquais Vitamine C + paracétamol en début de rhume et ça ne m'a sauvé qu'une fois sur deux alors que l'homéopathie ça marche à chaque fois et c'est moins violent...
Sinon Lyly, vérifie si ton régime complémentaire contient une protection juridique (parfois aussi par ton CE ou interCE, les banques en fourguent parfois aussi).
Enfin évidemment que la très forte dégradation des conditions de travail est responsable des erreurs beaucoup plus fréquentes qu'avant (pour autant j'ai été victime d'une erreur médicale à l'hôpital voici... 30 ans... Un interne qui entamait sa... 4è journée... à la suite :!:).
Nota : l'accès à son dossier médical est un droit qui ne souffre aucune restriction ni aucun délai. Par contre il est quasi certain que tu vas payer les photocopies...

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Aska » 01 janv. 2012, 19:08:32

Nombrilist a écrit :Ah ? Pourtant ça booste temporairement le système immunitaire. C'est démontré chez les poissons.
Chez les poissons je suis pas au courant.
Mais je vous invite à lire ceci, résultats des recherches de Robert Douglas :
Robert Douglas, de l'Australian national University à Canberra a compilé les résultats de 55 études publiées au cours de ces 65 dernières années. Ces travaux comparaient l'efficacité contre le rhume commun provoqué par un virus d'une prise quotidienne d'au moins 2g de vitamine C, avec celle d'un placebo. Il en conclut qu'en matière de prévention, l'analyse de 23 études montre que la prise de vitamine C ne réduit pas le risque de rhume, elle en réduirait néanmoins sa durée, mais de manière infime. C'est davantage dans des conditions extrêmes que la vitamine C s'avérerait la plus utile. Six travaux montrent qu'elle peut prévenir le rhume chez les marathoniens, les skieurs ou les soldats exposés à un froid ou un stress intenses. Enfin, d'après 7 autres études, la vitamine C ne serait d'aucune utilité dans le traitement du rhume.

Et Robert Douglas de conclure : "L'enthousiasme du public en faveur de la vitamine C pourrait donc être injustifié".
Article présent ici (anglais) :
http://www.plosmedicine.org/article/inf ... ed.0020168

C'est une des nombreuses croyances populaires qu'il nous faut combattre tous les jours dans mon métier ^^
En vadrouille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2012, 19:40:03

"C'est davantage dans des conditions extrêmes que la vitamine C s'avérerait la plus utile. Six travaux montrent qu'elle peut prévenir le rhume chez les marathoniens, les skieurs ou les soldats exposés à un froid ou un stress intenses."

C'est ce qu'il faudra retenir. ça peut prévenir dans certains cas, mais pas guérir.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les Français limitent leurs dépenses de santé

Message non lu par lyly » 01 janv. 2012, 20:08:51

Nombrilist a écrit :"C'est davantage dans des conditions extrêmes que la vitamine C s'avérerait la plus utile. Six travaux montrent qu'elle peut prévenir le rhume chez les marathoniens, les skieurs ou les soldats exposés à un froid ou un stress intenses."

C'est ce qu'il faudra retenir. ça peut prévenir dans certains cas, mais pas guérir.
Oui . Et tout le monde n'est pas pourvus du même système immunitaire.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi


Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré