La grippe H1N1

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 mai 2009, 13:16:00

Bonjour,

Un point sur la grippe A (H1N1)

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé vendredi 1er mai au soir que la France compte désormais deux cas "avérés" de grippe A (H1N1) et qu'un troisième "risque de se révéler probablement positif", précisant que les trois personnes, toutes de retour du Mexique et actuellement hospitalisées à Paris, "vont bien".

"Il y a maintenant deux cas avérés", a déclaré la ministre sur TF1. "Nous avons le cas d'un homme de 49 ans, qui est donc hospitalisé à Bichat, nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect, qui risque de se révéler probablement positif à Necker".

Alors que la France est passée jeudi au cinquième niveau du plan de prévention et de lutte "pandémie grippale", "nous sommes encore loin de passer au niveau six", le dernier niveau, a assuré la ministre sur TF1. "Nous avons même anticipé le niveau cinq", a-t-elle insisté.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 mai 2009, 11:16:00

Allez tous aux Abris !

Faut commencer par interdire les Raves-parties ! V's'avez vu y'a eu un mort à la dernière ! Grippe ou pas grippe ?
Modifié en dernier par keserasera le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 mai 2009, 11:24:00

On pourrait aussi interdire les départs en vacances en voiture qui font bien plus de mort que les Raves.
Modifié en dernier par Georges le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 12:29:00

Georges a écrit :On pourrait aussi interdire les départs en vacances en voiture qui font bien plus de mort que les Raves.
On y voit quand même beaucoup moins de c...!
Modifié en dernier par Norbert le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 mai 2009, 12:45:00

Norbert a écrit :
Georges a écrit :On pourrait aussi interdire les départs en vacances en voiture qui font bien plus de mort que les Raves.
On y voit quand même beaucoup moins de c...!

Des c... on en voit partout, je suis même certain quand cherchant bien on en trouverait même sur ce forum.
Modifié en dernier par Georges le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 12:47:00

On parle de moi ??????? icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 mai 2009, 20:58:00

Bonjour,

Au Mexique, où les pouvoirs publics avaient ordonné aux entreprises et administrations non-essentielles de rester fermées pendant cinq jours à compter de vendredi, le ministre de la Santé, José Angel Cordoba, a annoncé que le pic épidémique était passé entre le 23 et le 28 avril.
Selon les autorités sanitaires mexicaines, le nombre de patients hospitalisés est en diminution régulière. Aucun nouveau décès n'a été signalé dans la capitale ces dernières 48 heures. Le bilan des décès attribués au nouveau virus a en outre été revu à la baisse avant le week-end, de 176 à 101, et encore la responsabilité du H1N1 n'est-elle avérée que pour 19 d'entre eux.

La France comptait toujours dimanche deux cas "avérés" de grippe A(H1N1) ainsi que huit cas "probables", selon le ministère de la Santé, qui a annoncé des recommandations pour éviter la contamination des enfants de moins d'un an. (les professionnels de la petite enfance qui rentreraient du Mexique et seraient au contact avec des enfants de moins d'un an sont invités à suspendre leur activité pendant sept jours suivant leur retour)

Les autorités sanitaires recensaient huit cas "probables" et 28 cas possibles, a annoncé le directeur général de la Santé Didier Houssin lors du point de presse quotidien au ministère de la Santé place Beauvau.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mai 2009, 12:00:00

Un truc me choque quand même.
Si cette maladie etait si dangereuse que celà, ne croyez vous pas qu'on aurait stoppé les vols en provenance du Mexique ?
C'est quand même louche, cette histoire. icon_confused
Modifié en dernier par lucifer le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 05 mai 2009, 17:40:00

En effet, c'est curieux, mais je suppose que si ce n'est pas fait, c'est que ce n'est pas vraiment nécessaire ?
Ceci dit, ce n'est pas moi qui me risquerai à y aller en ce moment.
Modifié en dernier par TalBremms le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.

jeanine
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par jeanine » 10 mai 2009, 01:16:00

Mais bien sûr que c'est louche..
Depuis des mois on parle de crise financière, de récession, d'augmentation du chômage.. de faillites
Fallait bien trouver un sujet pour capter l'attention et surtout faire diversion.
Des heures d'antenne pour essayer de nous foutre les chocots, les images ou les gens portent des masques, des locaux désinfectés, la transmission de la maladie  au monde..
Etrangement le virus s'est arrêté aux portes de notre pays, il s'est dit ici c'est trop compliqué, il faut piquer en flamand, en français et en allemand.. hop passons

Une grippe comme toutes les autres et qui chaque année fait des milliers de morts sur des personnes agées, fragilisées et sur les jeunes enfants.. mais là on ne s'émeut pas, sans doute une sélection naturelle
Modifié en dernier par jeanine le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 10:27:00

Qu'est-ce que tu racontes ? L'épidémie ne s'est pas arrêtée "aux portes de notre pays" ! Il y a eu des cas enregistrés, mais notre organisation sanitaire a prouvé qu'elle pouvait faire face avec efficacité. C'est tout !
Maintenant, pour ce qui concerne les moyens d'information mis en oeuvre dis toi bien que si personne n'en avait parlé et que si nous avions eu à déplorer 200 décés dus au virus, tu aurais entendu la levée d'indignation... Alors faut savoir: ou on alerte à grands bruits de sirènes les populations (entre nous un petit rappel d'hygiène, ça ne fait pas de mal!) ou on ferme sa g..... (comme pour Tchernobyl...)
Mais dans un cas comme dans l'autre, on tape sur le gouvernement (surtout quand c 'est un gouvernement de droite!)
Modifié en dernier par keserasera le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 10 mai 2009, 10:38:00

Bonjour,

Là, je dois reconnaître keserasera à raison....
Modifié en dernier par benji le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mai 2009, 21:16:00

Bonjour,

Selon le dernier bilan publié par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ce jeudi 14 mai, le nombre de cas de grippe A répertoriés dans le monde atteint les 6.497 personnes, dont 65 morts dans 33 pays.

La veille, l'organisation mentionnait sur son site, 5.728 cas, dans 33 pays et 61 morts. Le nombre de personnes décédées est passé de 56 à 60 au Mexique, son foyer d'origine. Le pays dénombre désormais 2.446 cas. Aux Etats-Unis aussi, l'épidémie est en progression où 3.342 cas dont trois mortels sont répertoriés ce jeudi, contre 3.009 mercredi.
Au Canada, le nombre de personnes atteintes du nouveau virus A (H1N1) est passé à 389 dont un mort tandis que l'Espagne, le pays le plus touché d'Europe, atteint les 100 cas. Les Etats-Unis restent le pays le plus touché, suivi du Mexique et du Canada.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 21:21:00

Bonsoir,

Pourquoi on en entend plus parler? icon_eek
Modifié en dernier par benji le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mai 2009, 01:56:00

Je crois que c'est depuis que l'OMS a dit que le pire arriverait cet automne/hiver. En attendant, il ne nous reste plus qu'à... attendre. Là par contre, j'ai entendu dire à la télé sur LCI qu'il fallait s'atendre à ce que la moitié de la population française soit contaminée et qu'on monterait facilement à 30.000 morts. Reste plus qu'à aller passer l'été indien et une bonne partie de l'hiver au Groenland ou en Arctique.
Modifié en dernier par racaille le 30 août 2009, 17:49:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré