Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par Ramdams » 17 juil. 2016, 19:03:07

J'ai eu un malaise vagal et une syncope de 5-10 minutes en ingérant ce truc. il faut vraiment l'utiliser avec prudence.

janita
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:35:02
Compte Twitter : JanitaZenouda

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par janita » 30 janv. 2019, 13:37:24

Tramadol effets secondaires Contrairement a la morphine, le tramadol peut entraîner un risque de dépression respiratoire bien qu’il soit inférieure. Par ailleurs l’utilisation du tramadol peut entraîner des effets indésirables.
Conf: https://www.medicamentfrance.net/tramadol

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par Snark » 30 janv. 2019, 18:24:12

64.000 morts aux USA en 2016 du fait des opioïdes .
Voila une façon efficace de lutter contre la douleur ...
La campagne publicitaire a tellement bien fonctionné qu'en seulement 5 ans,
de 1996 à 2001, les prescriptions sont passées de 300 000, à plus de 14 millions !
Il faut dire que certains visiteurs médicaux distribuaient même des coupons
de traitement gratuit d'une semaine à un mois... Le problème,
c'est que dans le même temps exactement, le nombre de morts à cause de l'oxycodone
a été multiplié par 5.

Heureusement le système de santé français est quand méme plus fiable .

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 67786.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par Hector » 30 janv. 2019, 21:45:49

janita a écrit :
30 janv. 2019, 13:37:24
Tramadol effets secondaires Contrairement a la morphine, le tramadol peut entraîner un risque de dépression respiratoire bien qu’il soit inférieure. Par ailleurs l’utilisation du tramadol peut entraîner des effets indésirables.
Conf: https://www.medicamentfrance.net/tramadol
Ouais, aucun médicament n'est innocent. Le médicament est un poison quelque part, il est fait pour tuer quelque chose et a des effets collatéraux. Le summum est la chimiothérapie pour lymphome qui tue les globules blancs pour faire ensuite que la moëlle épinière en fabrique des tous beaux tous neufs, le tout sous injection de Zarzio (un truc semblable à l'EPO qui dope la dite moëlle), le tout accompagné de tombereaux de Solupred (cortisone) qui vous fait gonfler comme une baudruche et devenir tout rouge, de Zophren (produit anti-vomitif, avant l'invention de celui-ci les malades de lymphome survivaient rarement, mais qui bouche les intestins.

Soyez heureux d'avoir des médicaments, même avec des effets secondaires. Ma grand-mère côté paternel est décédée d'un cancer à 40 ans et mon arrière-grand-père maternel d'un cancer à 42 ans, dans les 30s. Je préfère vous dire qu'ils auraient été heureux d'avoir chimiothérapie, radiothérapie même avec effet secondaire. Songez que dans les 60s quand je suis né, la chimio n'existait pas, et c'était le début de la radiothérapie alias "bombe au cobalt", et que les malades de cancers, lymphomes et leucémies avaient peu de chance de survie.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par fan2machiavel » 31 janv. 2019, 08:26:18

Et puis bon dire que la morphine n’entraîne pas de risque de dépression respiratoire... comment dire... l'arrêt respiratoire est juste connu pour être le risque principal de la morphine avant même la dépendance

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par johanono » 31 janv. 2019, 09:59:53

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas pharmacien, je me garderai donc de tout avis tranché. Toutefois, je constate que ce n'est pas la première fois que des polémiques éclatent concernant les effets secondaires de certains médicaments. Cela me renforce dans le sentiment que nous vivons dans une société où le risque est de moins en moins accepté. Il faudrait le risque zéro, partout, même pour les médicaments, qui sont pourtant, par définition, des substances actives, donc avec des effets potentiellement indésirables.

J'ai l'impression que, si les mentalités actuelles avaient eu cours par le passé, de nombreux médicaments que nous utilisons aujourd'hui n'auraient pu être mis au moins.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Message non lu par Spartiate » 31 janv. 2019, 13:53:52

Notre société est surtout marquée par une dépendance aux cachets et à une confiance aveugle en la médecine conventionnelle pour soigner la douleur et la dépression. Cela a fait des ravages dans ma famille, avec des syndromes de sevrage particulièrement dangereux. C'est un des domaines où la société occidentale a montré son incompétence par rapport au reste du monde.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré