Mediator : les victimes attendent encore

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Mediator : les victimes attendent encore

Message non lu par politicien » 23 févr. 2012, 15:12:56

Bonjour,
5.799 dossiers ont été déposés auprès d'un collège d'experts, par des victimes parfois très malades.

Les victimes du Mediator sont inquiètes. Six mois après la création d'un fonds d'indemnisation, aucune indemnisation n'a été effectuée. C'est pour étudier les moyens d'accélérer la procédure qu'une réunion a lieu jeudi après-midi.

(...)

Marie-Laure Bach fait partie de ces 5.799 personnes. Elle a pris pendant quatre ans du Mediator, ce qui a provoqué deux valvulopathies. Aujourd'hui, elle doit se faire opérer des dents en urgence, ce qui va lui coûter 6.000 euros. Elle a déposé son dossier d'indemnisation en septembre, parmi les premières, et n'a toujours rien reçu. "C'est inadmissible, c'est vraiment vital maintenant", explique-t-elle à Europe 1.

La lenteur des procédures s'explique par plusieurs facteurs. Le nombre de dossiers, qui dépasse les estimations qu'avaient prévues le gouvernement, la difficulté de trouver des experts (pneumologues, endocrinologues…) sans le moindre lien avec Servier et la complexité de la procédure elle-même.

Les premiers avis d'ici un à deux mois
"Nous traitons 60 dossiers par semaine. Nous essayons de dégager les dossiers les plus délicats pour les faire passer en urgence", répond au micro d'Europe 1 le président du collège d'experts Roger Beauvois.


(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mediator : les victimes attendent encore

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2012, 17:25:07

"Aujourd'hui, elle doit se faire opérer des dents en urgence, ce qui va lui coûter 6.000 euros."

Voire la vie. Accessoirement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mediator : les victimes attendent encore

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 21:10:37

Va falloir attendre un peu mes petites dames, il y a les élections là, les ministres ont autre chose à faire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré