Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par politicien » 26 mars 2012, 17:15:08

Bonjour,


Le fameux régime Dukan ne fait pas que des émules dans la communauté médicale! Le docteur Pierre Dukan, qui s'est fait connaître avec le régime éponyme, se trouve dans la ligne de mire de deux institutions médicales qui lui reprochent de violer le code de déontologie de leur profession selon une information parue sur Europe1.

Il semble que l'option « anti-obésité » envisagée par le célèbre médecin au Baccalauréat fut la goutte d'eau de trop.
(...)

«Une convocation n'est pas une condamnation»
Pour tous des griefs et en vertu des règlements des conseils de l'ordre, le Dr Dukan risque le blâme où la radiation.

L'avocat du médecin nutritionniste, Isabelle Luca-Baloup, a tenu à apporter quelques précisions, confirmant au passage l'information selon laquelle l'Ordre des médecins a ouvert une information disciplinaire et attend désormais les explications du Dr Dunkan. «L'Ordre mentionne notamment la plainte d'une diététicienne vis à vis d'une compagnie d'assurance qui rembourse à ses adhérents les frais de souscription au site internet, souligne l'avocate.

(...)
Image
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par domi » 26 mars 2012, 17:58:37

toutes mes collègues qui font ce régime maigrissent de façon spectaculaire :10 12 kg en un mois et regrossissent en 4-5 mois de façon toute aussi spectaculaire !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par germinal » 26 mars 2012, 18:46:14

reste à savoir si les autres régimes sont sans danger ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2012, 18:55:19

"toutes mes collègues qui font ce régime maigrissent de façon spectaculaire :10 12 kg en un mois et regrossissent en 4-5 mois de façon toute aussi spectaculaire !"

Je connais peu de régimes qui fonctionnent. Néanmoins, une perte de poids rapide n'est jamais bon signe.

"reste à savoir si les autres régimes sont sans danger ?"

Exactement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2012, 22:39:00

Le régime Dukon c'est juste une régime hyperprotéiné revu à la sauce marketing.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par Alegre » 27 mars 2012, 00:09:54

!j'ai un copain qui le fait depuis le mois de janvier: 19kg il a perdu! Reste à savoir si il fera partie des 80% qui reprennent
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par domi » 28 mars 2012, 08:28:05

en ^plus toutes ces proteines peuvent donner de l insuffisance renale !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par mps » 29 mars 2012, 16:33:22

Le seul bon régime que je connaisse est la chrono-alimentation. On peut/doit manger de tout, mais pas à n'importe quelle heure.

Très logique, sans carence ni excès, sans privation puisqu'une "envie malsaine" ne doit être reportée que de quelques heures.

C'est donc moins un régime qu'une hygiène de vie, et peut se poursuivre ad vitam aeternam.

Tolut le reste est tocard, diététiciennes comprises icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par Aska » 04 avr. 2012, 02:24:26

Le régime Dukan est malsain.
D'ailleurs MPS, la chrono alimentation est aussi une fumisterie. En musculation, et en nutrition donc si on est sérieux, certains font leur premier repas à 16h. Et se portent comme des charmes. D'autres font 6 repas par jour, d'autres 3 gros, d'autres encore 3 normaux + 2 collations. Et tous se portent bien.

Il n'y a qu'un vrai régime.
Apport calorique quotidien équilibré en dessous de votre maintenance en période d'exercice.
Le reste n'est que foutaises.
En vadrouille.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par politicien » 16 mai 2012, 12:33:58

Bonjour,
Le docteur Pierre Dukan, auteur à succès d’une méthode controversée pour maigrir, a été radié à sa propre demande de l’Ordre des médecins, a indiqué mercredi l’Ordre, confirmant une information diffusée par le quotidien La Croix.
Le Dr Dukan, qui était inscrit à l’Ordre en tant que médecin «retraité» depuis octobre, a demandé sa radiation le 19 avril sans donner de motif, a indiqué la présidente de l’Ordre départemental des médecins de Paris,le Dr Irène Kahn-Bensaude.

(...)
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2 ... s-medecins
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 13:00:17

Je dis que c'est quand même pas banal qu'il ait demandé sa radiation lui même au lieu d'être jarté ....
Ses méthodes n'ont rien à foutre dans le domaine de la médecine.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2012, 13:56:10

AMHA c'est pour pouvoir continuer à fourguer ses conneries sans enfreindre de règle déontologique et subir l'affront d'une radiation, j'ai encore vu une de ses pubs pas plus tard qu'hier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2012, 20:52:02

Même avis pour moi.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par Bertolt_Brecht » 16 mai 2012, 20:57:34

Pas mieux.

Je connais quelques personnes qui ont fait ce fameux régime.
Ceux qui n'ont pas repris ont eu des problèmes de santé, ça donne envie.

Par contre, elles ont toutes eu un symptôme commun : l'impression de s'être faites enfler :)
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nutrition : le Dr Dukan dans le collimateur de ses pairs

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2012, 21:19:12

Ce qui est plutôt ballot pour un régime icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré