Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 22:30:47

J'ai aussi une cigarette électronique, assez pratique dans les avions et les maternités ;)

Mais ce n'est pas vraiment la même chose.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par politicien » 10 juil. 2012, 09:35:47

Bonjour,
Les ventes de cigarettes ont reculé en France de 4,3% sur la période octobre 2011/juin 2012, par rapport à la même période un an plus tôt, selon les professionnels de la filière. "Cette baisse des volumes achetés dans les 28 000 bureaux de tabac en France n'est pas une bonne nouvelle pour l'Etat", souligne Yves Trévilly, porte-parole du fabricant British American Tobacco (BAT).

Les recettes fiscales supplémentaires escomptées ne sont pas non plus au rendez-vous. La baisse de 4,3% est celle des livraisons effectuées chez les buralistes par ADF, qui détient quasiment le monopole de la distribution des bureaux de tabac. Sur la seule période janvier-juin, la baisse est de 4,75%, selon le blog Lemondedutabac.com, qui qualifie ces chiffres d'"inquiétants".

Le seuil psychologique atteint?
Intervenue le 17 octobre 2011, la dernière hausse des prix avait fait passer la plupart des marques au-dessus de 6 euros le paquet, ce qui pourrait avoir joué un rôle de seuil psychologique, estiment les professionnels. La baisse des ventes a fait fondre les recettes fiscales supplémentaires attendues pour la fin de l'année 2011 (90 millions d'euros) et l'ensemble de l'année 2012 (600 millions d'euros), "à volume de ventes constant".

(...)

Les prix de vente en Belgique, en Espagne, au Luxembourg ou en Allemagne sont jusqu'à 30% inférieurs, conduisant les fumeurs à s'approvisionner de l'autre côté des frontières. Cette baisse des volumes achetés n'est donc pas nécessairement synonyme de baisse de la consommation, les importantes augmentations de prix en 2003/2004 ayant fait exploser les achats transfrontaliers. Les recettes fiscales (y compris la TVA) liées au tabac ont rapporté 13,4 milliards d'euros à l'Etat en 2011.

L'intégralité de cet article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Lucas » 10 juil. 2012, 10:04:28

Malgré la baisse des ventes, il y a quand même 90 millions de recettes supplémentaire.

L'Etat a gagné 13 milliards sur un an, mais ça lui a coûté combien à la sécurité sociale ?

Cobalt

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2012, 16:25:41

La sécu on cotise tous et si l'argent récolté pour la sécu y été affecté,on serait en excédent ! Alors ça va bien !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par lucifer » 10 juil. 2012, 20:35:38

C'est beau ce qui se dit. Mais l'alcool, on y touche pas, on a le droit de couter à la sécu quand on picole. Quelle hypocrisie sur ce sujet, c'est à gerber. Une drogne douce est une drogue douce, il n'y a pas de favoritisme à avoir, les deux devraient être à la même enseigne. Mais bon .............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2012, 21:36:44

L'alcool coûte très cher. Si tu veux picoler une bouteille par jour, ça coûte bonbon.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par lucifer » 10 juil. 2012, 22:50:08

les malades n'ont pas notion des prix, il y en a même qui volent pour leur drogue. J'en connais qui ont liquidé le compte en banque pour se payer leur Ricard. Les hausses de prix ne sont que des prétextes aux taxes . Si ça concernait vraiment la sécu ou la santé publique, l'alcool serait lui aussi dans le collimateur. C'est pour ça que je parle d'hypocrisie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2012, 09:26:41

T'es pas patriote avec ta clope ^^.

Cobalt

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2012, 11:53:42

Moi non plus !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par lancelot » 11 juil. 2012, 20:24:45

ce sera bientot moins cher de fumer de la beu ....

Cobalt

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2012, 09:25:25

C'est quoi la beu ? :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2012, 10:45:56

De l'herbe. En verlan un peu bizarre, où l'on ne prononce pas la dernière syllabe. Comme keum[é] (mec) ou keuf[li] (flic) ou meuf[a] (femme).

Cobalt

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2012, 18:00:06

Ok,je va m'y mettre,planter dans mon jardin,ça me coutera plus rien :P

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par politicien » 31 juil. 2012, 09:03:57

Bonjour,
Les buralistes l’assurent : ils ne sont pas en bonne santé, du moins financière. Le président de la confédération des buralistes, Pascal Montredon, rencontre mardi après midi le chef de cabinet de la ministre de la santé, Marisol Touraine. "Et nous sommes particulièrement inquiets", avoue au micro d’Europe1 Pascal Montredon. En cause, une baisse continue des ventes de cigarettes, allant jusqu'à 8% en juillet.

(...)

Celles-ci sont en effet en chute de 4,3% sur la période allant d’octobre à juin, par rapport à la même période l’année dernière. Et la baisse atteint même 8% au mois de juillet. À 6 euros en moyenne, le prix du paquet a atteint un seuil psychologique, selon Pascal Montredon. "Nos clients nous disent : j’en ai marre, maintenant le tabac est trop cher, je vais trouver de nouvelles alternatives, insiste le professionnel. Du coup ils vont acheter au delà de nos frontières ou sous le manteau, au travers de réseaux mafieux, ou sur internet où les ventes explosent."

En France, une cigarette sur six (15,8%) est issue de la contrebande et de la contrefaçon
(...)

L'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par mps » 31 juil. 2012, 12:07:00

Encore une hausse qui va coûter cher aux consommateurs, mais aussi aux rentrées fiscales.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré