Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par politicien » 05 sept. 2012, 18:32:20

Bonjour,
Le paquet de cigarettes pourrait de nouveau passer, (plusieurs fois) à tabac... Procéder à de nouvelles hausses des prix "est une hypothèse de travail", a en effet indiqué ce mercredi matin, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, au micro de RTL.

Les arbitrages ne sont pas encore rendus
La porte-parole du gouvernement était interrogée sur la 'Une' du 'Parisien' qui faisait état d'une hausse confirmée de 40 centimes du prix du paquet au premier octobre prochain, avant une succession de nouvelles hausses qui devraient être annoncées, selon le quotidien, d'ici quelques semaines par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans le cadre du 'plan tabac'. L'objectif serait de rehausser les prix "des cigarettes les moins chères et du tabac à rouler", ajoute le journal. "Les arbitrages concernant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale ne sont pas encore tout à fait rendus", a précisé, de son côté, la porte-parole du gouvernement.

(...)

http://www.boursier.com/actualites/econ ... 16481.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2012, 18:34:37

Le paquet à 10 €, et on n'en parle plus.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Lucas » 05 sept. 2012, 22:04:47

Je sais que je vais m'attirer les foudres^^ mais ces augmentations ça ne me dérange pas spécialement, ça va peut être faire réfléchir certains fumeurs à arrêter.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2012, 22:22:35

Augmenter le prix trop vite c'est se couper l'herbe sous le pied, c'est le béaba du bon dealer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par pwalagratter » 05 sept. 2012, 22:39:09

Golgoth a écrit :Augmenter le prix trop vite c'est se couper l'herbe sous le pied, c'est le béaba du bon dealer.
Surtout que les fumeurs ne sont pas forcement ceux qui ont les plus gros revenus.
En tout cas, quant il s'agit de racler les fonds de tiroir, les mesures transcendent les partis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par mps » 09 sept. 2012, 10:55:30

A l'aproche de la frontière française, les buralistes belges ne cachent pas leur joie !

Actuellement déjà, 80 % de leur chiffre d'affaires, ce sont des clients français.
C'est pire encore du côté de la fronière espagnole.

Mais à ces fraudes de fourmis s'adjoint aussi désormais le gros business :

400.000 paquets en une seule saisie au Havre le mois dernier. Pour combien qui passent discrèteent ?

http://www.dailymotion.com/video/xt33a3 ... bande_news

La prohibition n'apporte que richesses douteuses et pertes de recettes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 11:01:46

Même moi qui ne fume pas et qui déteste la fumée, je trouve que ça devient exagéré.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Lucas » 09 sept. 2012, 11:02:38

Pas moi^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 11:03:47

Je les plains, les toxicos. Enfin pas trop quand même. Encore avant-hier, y en avait deux qui fumaient sous l'abri-bus. J'étais assis sur le banc, ils sont arrivés après. Etant cerné de chaque côté, j'ai du dégager avec mon fils et eux ont pris la place.
Modifié en dernier par Nombrilist le 09 sept. 2012, 11:05:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Lucas » 09 sept. 2012, 11:05:17

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :P

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par politicien » 14 sept. 2012, 17:53:56

Bonjour,
Les prix des paquets de cigarettes augmenteront de 40 centimes le 1er octobre, soit une hausse supérieure à 6%, a annoncé vendredi le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, ce qui portera les paquets les moins chers à 6,10 euros l'unité et les plus chers à 6,60 euros. Dans un communiqué, le ministre rappelle qu'il avait annoncé en juin une augmentation de 6%, "prolongeant les hausses régulières opérées en 2009, 2010 et 2011".

Mais c'est la première année, où ces 6% se traduisent, une fois arrondis, à +40 centimes par paquet, et non 30 centimes. Cette revalorisation est donc la plus forte depuis 2003/2004, période ou plusieurs augmentation successives, décidées au nom de la politique de santé publique, s'étaient traduites par un renchérissement du paquet d'environ 40%.

(...)

L'intégralité de cet article sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par cmoi » 14 sept. 2012, 18:16:38

du Temps de Sarkozy c'était une mesure pourrie, maintenant ça l'est nettement moins, alors moi je dis comme je pensais avant, si le tabac tue et est aussi nocif, il faut arrêter de le vendre point barre, MAIS Pas question c'est une pompe à fric pour l'état , ce gouvernement n'est pas différent, même pire , puisqu'il est en contradiction constante.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2012, 18:24:34

Qui dit que c'était pourri du temps de Sarkozy mais très bien maintenant ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2012, 19:26:24

Moi je trouvais déjà ça bien sous Sarkozy, et ceux qui trouvaient ça mal à l'époque n'ont pas changé d'avis non plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Tabac : hausse des prix de 6 % en septembre

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 20:35:01

Oui,et bien,moi dès que je peux je me casse de ce pays !

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré