Un chien pour les bébés.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2012, 15:44:33

J'aime bien les animaux. Mais chez eux. Comme les auvergnats.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par phoenix72 » 12 juil. 2012, 15:49:50

Nombrilist a écrit :Je suis comme toi Golgoth. Des animaux n'ont rien à faire dans une maison. Et comme toi, je me méfie comme de la peste des chiens qui courent vers mon gamin. En général, je garde mon pied armé, paré à shooter en direction de la truffe. Et sans parler des nuisances sonores en immeuble ou en mitoyen.
Les animaux sont comme les gens ils leurs ressemblent mauvais maître mauvais chien mauvais parents mauvais enfant ,tout est une question d'éducation et d'amour que l'on donne et que l'on reçoit ,l'animal est très observateur et souvent plus sensible que certain humain et je suis d'accord sur le sujet un enfant mis dans une boule stérile ne peut pas se fabriquer des anticorps et devient vulnérable à la promiscuité des autres et des espaces ;
L'animal est aussi un merveilleux médicament psychologique pour ceux qui savent aimer évidemment.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par germinal » 12 juil. 2012, 16:09:10

Nombrilist a écrit :J'aime bien les animaux. Mais chez eux. Comme les auvergnats.
viens me voir , j'ai des animaux et j'habite en Auvergne icon_cheesygrin icon_cheesygrin
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2012, 00:00:12

Héhé germinal.

A vrai dire, j'aime beaucoup les animaux, les vrais, ceux qui vivent leur vie à coté de nous et n'ont pas subit les croisements multiples de l'élevage qui les transforment en mongolien et en esclave.

Si vous saviez les dégâts qu'un chat ou un chien peut faire sur les animaux sauvages, vous ne prétendriez pas aimer les animaux. Par contre j'entends bien l'argument de compagnon fidèle qui aide à sortir de la solitude. On peut donc dire que le chien a une fonction sociale, mais de là à parler d'amour des animaux, euh...

Chez moi je n'ai aucun animal domestique mais je profite tous les jours des autres (oiseaux, chauve-souris, hérisson, papillon...) et j'essaie d'en faire profiter mes enfants. Ca demande plus de patience mais mon rapport à la liberté m'interdit l'idée même d'un animal chez moi (à part les scorpions, cafards... qui viennent de leur plein gré). J'envisage de mettre des nichoirs à martinets mais ils viendront s'ils en ont envie :)

Nombrilist : tu n'as pas d'aquarium ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2012, 00:25:41

Non, je ne ramène jamais de boulot à la maison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2012, 00:34:30

Tu me rassures. Je trouve qu'il n'y a pas pire comme atteinte à la liberté, avec les cages.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par lucifer » 14 juil. 2012, 19:45:47

Perso, j'ai 3 aquariums: bon, j'ai eu du bol, c'est pas des cages .........
Ha bon, c'est pareil ?????
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2012, 21:28:44

Bah chacun son truc, mais tu aimerais vivre enfermé dans ton appart, même tout confort ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par lucifer » 14 juil. 2012, 23:38:59

Non, j'aimerai pas, et encore moins sous l'eau. Je tiens bien en apnée , mais je suis pas certain de tenir si longtemps.
T'as raison, faudrait que je sorte assez vite (en +, je suis frileux, et la température est trop froide pour moi)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré