Un chien pour les bébés.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Un chien pour les bébés.

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 09:40:50

Les bébés élevés en crèche sont tout le temps malades, et on peut s'étonner que les organismes sanitaires interdisent le confinement de jeunes chiots, mais admettent celui de nos bébés.

De cette surcontamination dans les crèches découle une pratique pire encore : la désinfection à grands coups de Dettol. Les pathogènes passent directement d'un gosse à un autre, mais en plus, toutes les bonnes bactéries disparaissent.

Le marketing s'est alors emparé de l'hygiène, et multiplie les lingettes désinfectantes, à se demander où nos petits vont trouver à se fabriquer des anticorps. Récvemment, le Ministre de la Santé belge,peu bavarde cependant, prenait le micro pour signaler une véritable alerte : nos enfants ont un déficit d'anticorps jugé dramatique.

Parallèlement, on constatait même chez les adultes une importante différence à ce point de vue, selon qu'ils ont été élevés dans une ferme ou un appartement. Mieux vaut jouer sur un tas de fumier que sur un sol javellisé.

Hier, c'est une étude nordique qui aboutit à recommander vivement de mettre les bébés en contact régulier avec un chien ( en veillant à ce que le petit ne se fasse pas mordre, tout de même !) Ces bébés développent de remarquables anticorps, et sont bien moins malades que les autres ...

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n ... bebes.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2012, 09:45:49

Si les enfants font moins d'anticorps, c'est surtout à cause de la tripoté de vaccins qu'ils se prennent dans la tronche en moins de 3 ans. Il y en a bien une trentaine actuellement contre 4 seulement à mon époque.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2012, 10:33:20

Les vaccins poussent au contraire à faire des anticorps, non ?
Chez moi pas de soucis, on est pas du genre à passer la pièce toutes les 2h :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2012, 10:42:14

"Les vaccins poussent au contraire à faire des anticorps, non ?"

Uniquement contre le pathogène ciblé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2012, 11:23:24

Certes, mais en quoi pourraient-ils défavoriser les autres ?
Je ne suis pas fan de tous les vaccins, mais choper la méningite ou le tétanos, c'est pas cool non plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 11:26:04

Nombrilist, les enfants de l'étude sont vaccinés comme les autres.

Et un vaccin développant la résistance contre un pathogène ne fait pas fuir nos bactéries utiles.

C'est la vie en boite qui pose problème.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2012, 11:38:16

Le problème c'est aussi qu'en "stérilisant" avec des produits, on favorise des souches résistantes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 12:36:18

Le sujet, c'est "un chien pour un bébé".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2012, 12:45:49

Le marketing s'est alors emparé de l'hygiène, et multiplie les lingettes désinfectantes
C'est pas toi qui a écrit ça dans le sujet ? 8-)

Pour ce qui est du chien, plus je vieillis plus je deviens anti-animal de compagnie, chien, chat, poisson rouge... Des saloperies qui polluent les écosystèmes et y font plein de dégât. En particulier les chiens, qui devraient être réservés aux professionnels et autres (aveugles, bergers, fermier, chasseurs...)
Un chien peut du jour au lendemain péter un boulon et mordre le gentil bébé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par germinal » 11 juil. 2012, 13:07:06

alors Golgoth, tu vieillis mal , il est aussi prouvé que les animaux favorisent la vie des " vieux "
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2012, 13:25:29

N'est-ce pas un palliatif à l'isolement générationnel ? Peut-être que les jeunes pourraient faire un effort et ne pas se reposer sur le chien pour s'occuper de leurs proches ?

Sans contester ton constat, je te fais remarquer qu'un nombre non négligeable propriétaires de chiens sont particulièrement peu soucieux des autres et vénèrent leur animal de façon malsaine. Ca m'arrive au moins une fois par semaine qu'un gros chien fonce sur mes gamins dans l'espace public et que j'entende le maitre dire "vous inquiétez pas, il est gentil".

Mais pour en revenir au bébé, nul ne peut dire qu'un chien sera "gentil" toute sa vie. Le jour où il mord n'est pas prévisible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par germinal » 11 juil. 2012, 14:59:59

dans certains cas, le chien est certainement un palliatif à la solitude
le nombrilisme des maîtres par rapport à leur animal le gentil toutou pas méchant qui un jour saute à la figure d'un môme qui l'énerve me gonfle aussi, c'est un problème d'éducation des maîtres, des gosses et du chien, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser ma meute en liberté dans les endroits où jouent des enfants
depuis petite, j'ai toujours eu des chiens , chez mes parents, puis chez moi avec mes enfants et maintenant avec mes petits enfants , j'essaye simplement à inculquer du respect envers l'animal qui ne doit pas être dérangé quand il mange..........quand il dort par exemple
pour en revenir au sujet du topic, mes enfants n'ont jamais été fragiles côté santé même ma fille grande prématurée
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 16:08:21

Je crois avoir ajouté au sujet qu'il ne fallait jamais laisser un jeune enfant seul avec un chien, pas plus
qu'au bord d'une piscine, avec un fusil chargé, ou des boulettes d'arsenic icon_biggrin

A part cela, avoir un chien est une école de self controle, de respect d'autrui, de responsabilité pour un enfant à partir de trois ans. Pour les plus petits, c'est un jouet qui bouge au départ, et vite un frère de lait. vec l'avantage médical décrit, en plus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2012, 10:38:10

Je suis comme toi Golgoth. Des animaux n'ont rien à faire dans une maison. Et comme toi, je me méfie comme de la peste des chiens qui courent vers mon gamin. En général, je garde mon pied armé, paré à shooter en direction de la truffe. Et sans parler des nuisances sonores en immeuble ou en mitoyen.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un chien pour les bébés.

Message non lu par mps » 12 juil. 2012, 15:39:12

Comme disait un célèbre humoriste anglais, "des gens qui détestent à ce point les animaux ne peuvent être entièrement mauvais" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Tant pis pour vos gosses, et prions que vous ne les jettiez pas s'ils représentent parfois "des nuisances" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré