Les Français encore beaucoup trop sédentaires

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les Français encore beaucoup trop sédentaires

Message non lu par Jean » 18 oct. 2012, 19:21:28

Jamais de sport.

Cela dit il est probable que j'ai tord.... Du moins c'est ce que tout le monde dit

Mais que de temps perdu...

Ha quoi bon gagner cinq années de vie s'il fait les passer à courrir pour les gagner ???

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les Français encore beaucoup trop sédentaires

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2012, 19:33:02

mps a écrit :Pour la condition physique, 30 minutes de marche accéllérée par jour suffisent.

Pour le coeur (un muscle à développer) le minimum serait de doubler sa fréquence de battements 3 fois/semaine 30 minutes (là, il faut courir !)

Attention au jogging, qui ne devrait se pratiquer qu'avec des chaussres exceptionnelles, et sur un terrain souple ! Tout cavalier sait qu'on ne fait pas trotter un cheval sur de l'asphalte ou des pavés, pour ne pas amocher ses articulations, mais quand il s'agit d'humains, on l'oublie icon_biggrin

Je vois aussi que les femmes feraient moins de sport que les hommes, mais on oublie qu'elles font bien plus de tâches physiques (courses, ménage, jardin, potager, ou ratrapper les gosses qui se sauvent ;)
30 mn de marche, c'est mieux que rien mais c'est pas beaucoup.
Je faisais ça, puis j'ai ajouté 1h de natation par semaine et c'est beaucoup mieux : meilleure forme, moins de bouée, optimisme.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français encore beaucoup trop sédentaires

Message non lu par Lucas » 18 oct. 2012, 19:35:45

Le plus dur c'est de s'y mettre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Français encore beaucoup trop sédentaires

Message non lu par Nico37 » 18 oct. 2012, 19:37:20

Lucas a écrit :Le plus dur c'est de s'y mettre.
Dès que les enfants ont pris leur envol, c'est déjà plus simple il est vrai... Et puis c'est un investissement dans le " capital santé " ...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré