Les aliments les plus surconsommés par département

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les aliments les plus surconsommés par département

Message non lu par El Fredo » 15 août 2012, 23:04:19

Dans ma belle-famille costarmoricaine, c'est cidre à tous les repas. C'est loin d'être un truc à touristes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les aliments les plus surconsommés par département

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 23:07:57

El Fredo a écrit :Dans ma belle-famille costarmoricaine, c'est cidre à tous les repas. C'est loin d'être un truc à touristes.
C'est pas plus cher que le jus de pomme bio...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les aliments les plus surconsommés par département

Message non lu par Nico37 » 27 sept. 2012, 22:19:28

MINCEUR : LIRE LES ÉTIQUETTES POUR RESTER MINCE 26/09


Les femmes qui prennent le temps de lire la composition nutritionnelle des produits pèseraient 4 kilos de moins que celles qui ne lisent pas les étiquettes, selon une étude.

Et si se forcer à lire les étiquettes sur les produits alimentaires pouvait prévenir l’obésité ? Cela pourrait aider, conclut une étude de l’université de Tennessee (UT) , de l’ Université de Santiago de Compostela, de l’Arkansas, et du Norwegian Institute for Agricultural Finance Research. Elle s’est basée sur 25 000 observations de consommateurs sur leur alimentation, leur santé et leurs habitudes alimentaires. Résultat : les femmes qui lisent attentivement les étiquettes avant d’acheter les produits alimentaires auraient tendance à être plus minces que celles qui ne lisent pas les indications nutritionnelles. Sur la balance, c’est 4 kilos de moins, assure l’étude publiée dans la revue Agricultural Economics. "Lire les étiquettes est important parce ça permet aux consommatrices d’améliorer leur alimentation en faisant des achats plus réfléchis", explique Steven T. Yen, un des chercheurs impliqués dans l’étude.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les aliments les plus surconsommés par département

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2012, 22:22:27

Super, je vais enfin pouvoir convaincre mes élèves de l'intérêt de lire les étiquettes, je n'aurais plus l'air d'un vieux kon :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré