Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nico37 » 12 août 2012, 15:04:24

Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier AFP, AP, Reuters, Agences - le 10/08

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a répondu personnellement à l'auteure d'une pétition en ligne contre l'indignité des chemises d'hôpital, qui ne couvrent pas les fesses, lancée le 27 juillet dernier.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 15:29:03

Alors qu'il suffirait d'un vêtement en forme de peignoir...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nico37 » 12 août 2012, 15:31:26

Nombrilist a écrit :Alors qu'il suffirait d'un vêtement en forme de peignoir...
Techniquement la question n'est pas simple et comme d'habitude un coup d'oeuil chez les voisins européens ne serait pas du luxe.
Accessoirement, n'y-a-t-il pas plus important :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 15:34:35

Il y a peut être plus important, mais il me semble au contraire que la question est très simple. J'ai déjà porté de genre de vêtement et j'étais en effet extrêmement gêné. C'est quand même pas compliqué d'acheter des peignoirs.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Lucas » 12 août 2012, 18:33:34

C'est vrai que cela n'a guère évolué, je n'ai jamais porté ce genre de chemin, mais c'est clair que ça doit être un peu gênant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 19:09:31

Un peu ? Je n'ai même pas osé aller aux chiottes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par El Fredo » 12 août 2012, 20:53:32

Je pense qu'il y a des raisons techniques à ça, puisque ce vêtement est à l'identique dans de nombreux autres pays (USA par exemple). Il faudrait demander à un toubib.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 21:20:23

La raison technique, c'est que ça fait chier les infirmières de devoir retirer un pyjama à un grabataire. Si j'en crois le tweet mentionné dans l'article. Il s'avère que j'aurais très bien pu supporter un pyjama ou même un simple peignoir.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par mps » 14 août 2012, 18:23:07

On retrouve ces chemises fendues dans le dos dans tous les hopitaux du monde. Ce sont des chemises de salles d'op.

Simplement parce qu'on peut les changer en laissant le patient allongé.

Une fois qu'il peut se bouger, il peut évidemment porter son pijama, ou un tee shirt et un short.

Ce genre de pétition est ridicule.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Emmanuel » 21 déc. 2012, 23:30:24

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:18:24, modifié 1 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nico37 » 22 déc. 2012, 00:55:26

Emmanuel a écrit :
Nombrilist a écrit :La raison technique, c'est que ça fait chier les infirmières de devoir retirer un pyjama à un grabataire. Si j'en crois le tweet mentionné dans l'article. Il s'avère que j'aurais très bien pu supporter un pyjama ou même un simple peignoir.
Tu peux être un peu plus respectueux de notre profession, ça ne nous fais pas "chier", c'est juste que c'est pratique. Alors si tu n'es pas content, ben essayes de faire 10 toilettes, 2 électrocardiogrammes, 5 réfection de pansement, 1 changement de gripper, poser 4 perfusions, et tout ceci avec des pyjamas à chaque patient. Puis après essaye avec des casaques fendues. Je pense que dans la première situation tu mets plus que le triple du temps, au détriment du relationnel, des urgences, des priorités, des visites avec les médecins ou de la prise en charge de la famille.
Donc entendre que ça nous fais chier je trouve ça irrespectueux.
Il faudrait simplement classer les patients en 2 catégories car pour les " bien portants " ou pour lesquels il n'y a que des soins sur les parties supérieures du corps, il y a sûrement moyen de faire autrement...
Cela ne doit pas occulter les conditions de travail très dégradées des personnels hospitaliers :!:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Emmanuel » 22 déc. 2012, 06:30:40

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Golgoth » 22 déc. 2012, 07:57:59

Quand tu es à l'hôpital , on t'enlève un peu de ton humanité, de ta personnalité, et ce n'est pas qu'une question de vêtement. Le personnel lui, est dans le geste professionnel et ne perd pas de temps à te considérer comme un être pensant et conscient. Je dis cela sans vouloir critiquer qui que ce soit, je sais que c'est un boulot parmi les plus durs qui soit.

Ce n'est vraiment pas agréable d'être hospitalisé donc. Il y en a qui en doutait ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Florian » 22 déc. 2012, 09:46:31

Golgoth a écrit :Quand tu es à l'hôpital , on t'enlève un peu de ton humanité, de ta personnalité, et ce n'est pas qu'une question de vêtement. Le personnel lui, est dans le geste professionnel et ne perd pas de temps à te considérer comme un être pensant et conscient. Je dis cela sans vouloir critiquer qui que ce soit, je sais que c'est un boulot parmi les plus durs qui soit.

Ce n'est vraiment pas agréable d'être hospitalisé donc. Il y en a qui en doutait ? :mrgreen:
Merci de ramener les choses à leur juste place. Le patient est un client aussi ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blouses d'hôpital impudiques: la ministre se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2012, 09:50:20

"Tout le monde peut avoir une perfusion ou une prise de sang. Va la faire et la garder (pour la perfusion) avec un pyjama."

Je ne vois en quoi le pyjama dérange. Que ce soit une blouse ou un pyjama, les deux ont des manches... Comme le dit Nico, il pourrait y avoir un classement en deux catégories: les autonomes et les dépendants.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré