Quel financement pour la sécurité sociale ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2012, 21:36:54

Un retraité à 1500 € n'a pas à se plaindre me semble-t-il, surtout s'il a payé sa baraque. Le problème ce sont les faibles retraites, sans patrimoine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Narbonne » 14 sept. 2012, 21:40:42

Il y a aussi le probleme des tarifs des maisons de retraite. C'est un sujet qui tracasse beaucoup les retraités.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 21:43:06

Golgoth a écrit :
c'est mon point de vue
Non c'est une attaque envers les gens qui pensent différemment que toi... On est contre une fiscalité qu'on trouve injustifié et tu nous accusent d'être anti-vieux. Un point de vue ça se défend par les arguments me semble-t-il...
Bon, de toute façon tu as l'air à cran ce soir, détends toi, je te propose un amarreto si tu veux.
Les retraités doivent faire déjà avec la moitié de leur revenu,et j'estime que ce n'est pas sur ceux là qu'il faille taper,en tous cas,je ne m'en réjouis pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2012, 21:47:01

Narbonne a écrit :Il y a aussi le probleme des tarifs des maisons de retraite. C'est un sujet qui tracasse beaucoup les retraités.
Certes mais ce n'est pas avec un abattement de 10% qu'on va traiter ce problème vu le peu d'impact que ça peut avoir par rapport aux coûts faramineux des maisons de retraite. Sur ce point il faut imaginer d'autres mécanismes de solidarité nationale qu'une médiocre réponse fiscale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2012, 21:48:45

Les retraités doivent faire déjà avec la moitié de leur revenu
->
Lucas a écrit :Et le rapport montre que les retraités ont plus de revenu que les actifs
Mais autant pisser dans un violon avec toi ce soir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par germinal » 14 sept. 2012, 21:52:28

je peux vous dire qu'avec ma retraite, je dois payer une partie de la maison de retraite de Maman et qu'il ne reste donc pas grand chose pour vivre quand tout est payé , remplir la cuve de fuel pour se chauffer devient un luxe
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Narbonne » 14 sept. 2012, 21:55:14

Marco, j'ai ecrit plus haut que j'etais d'accord pour supprimer cet abattement de 10% qui ne correspond à rien et d'augmenter la csg des retraités (il faut quand même remonter tous les minimaux relatifs à la retraite qui je suppose ont été fixés en fonction de ces 2 avantages).
Ceci n'empeche pas que le probleme de la dependance n'est toujours pas réglé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2012, 21:58:26

je peux vous dire qu'avec ma retraite, je dois payer une partie de la maison de retraite de Maman et qu'il ne reste donc pas grand chose pour vivre quand tout est payé , remplir la cuve de fuel pour se chauffer devient un luxe
C'est un sacré problème de solidarité, normalement on devait partir sur une 5 ème branche mais je sens qu'on va devoir attendre longtemps, parce qu'il faut baisser les dépenses, les charges toussa... Bon courage en tout cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 22:17:00

Golgoth a écrit :
je peux vous dire qu'avec ma retraite, je dois payer une partie de la maison de retraite de Maman et qu'il ne reste donc pas grand chose pour vivre quand tout est payé , remplir la cuve de fuel pour se chauffer devient un luxe
C'est un sacré problème de solidarité, normalement on devait partir sur une 5 ème branche mais je sens qu'on va devoir attendre longtemps, parce qu'il faut baisser les dépenses, les charges toussa... Bon courage en tout cas.
Et qu'est ce que tu crois,l'exemple de Germinal est loin d'être unique,tu regardes des courbes de chiffre et tu ne sais pas ce qu'il y a derrière et bioen tu vois moi,je n'avais pas besoin qu'on me donne d'exemple,pour trouver ça scandaleux.

Cobalt

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 22:19:52

Narbonne a écrit :Marco, j'ai ecrit plus haut que j'etais d'accord pour supprimer cet abattement de 10% qui ne correspond à rien et d'augmenter la csg des retraités (il faut quand même remonter tous les minimaux relatifs à la retraite qui je suppose ont été fixés en fonction de ces 2 avantages).
Ceci n'empeche pas que le probleme de la dependance n'est toujours pas réglé.
Il n'est pas réglé parce que les enfants ne font pas ce qu'il faut,autrefois,on prenait ses parents et on s'en occupait,voilà comment résoudre le problème.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Narbonne » 14 sept. 2012, 22:30:18

Mes parents étaient dans le sud et moi sur Paris. Ils ont refusé d'aller dans le nord. Resultat 3600 € par mois pour les 2 qui étaient totalement dependants (Alzheimer et fauteil roulant). De toute façon, mon épouse et moi etant salariés ont aurait du prendre une personne pour la journée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2012, 22:33:24

Et qu'est ce que tu crois,l'exemple de Germinal est loin d'être unique,tu regardes des courbes de chiffre et tu ne sais pas ce qu'il y a derrière et bioen tu vois moi,je n'avais pas besoin qu'on me donne d'exemple,pour trouver ça scandaleux.
Tu peux me donner 50 exemples, je t'en donnerais 50 d'actifs en CCD sur 20 heures et en galère, des femmes seules etc...
Cela ne change rien sur ce que je pense des 10 %.
Pour la solidarité envers les vieux dépendants, il faut une branche à part et que tout le monde paye. Ce n'est pas la peine de tout mélanger, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 22:42:30

Narbonne a écrit :Mes parents étaient dans le sud et moi sur Paris. Ils ont refusé d'aller dans le nord. Resultat 3600 € par mois pour les 2 qui étaient totalement dependants (Alzheimer et fauteil roulant). De toute façon, mon épouse et moi etant salariés ont aurait du prendre une personne pour la journée.
Il y a des cas comme celui là,qui sont plus difficile,mais si tu n'avais pas eu les 3600 € il aurait bien fallu que tu trouves une solution.Puis quand même tu devais avoir la possibilité d'avoir des aides à la personne ?

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par germinal » 14 sept. 2012, 22:55:33

Cobalt a écrit :
Narbonne a écrit :Marco, j'ai ecrit plus haut que j'etais d'accord pour supprimer cet abattement de 10% qui ne correspond à rien et d'augmenter la csg des retraités (il faut quand même remonter tous les minimaux relatifs à la retraite qui je suppose ont été fixés en fonction de ces 2 avantages).
Ceci n'empeche pas que le probleme de la dependance n'est toujours pas réglé.
Il n'est pas réglé parce que les enfants ne font pas ce qu'il faut,autrefois,on prenait ses parents et on s'en occupait,voilà comment résoudre le problème.
je me suis occupée de Maman le plus longtemps possible , mais là , maintenant, son état me dépasse
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Cobalt

Re: Quel financement pour la sécurité sociale ?

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 23:09:12

Il est certain que dans certain cas,ce n'est absolument plus possible,il ne faut pas culpabiliser,mais enfin c'est quand même le rôle des enfants de s'occuper de leurs parents,quand c'est encore possible,quelque fois,on a le sentiment que c'est un fardeau pour certain,et là c'est quand même grave.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré