Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par johanono » 11 oct. 2012, 19:44:57

Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Une enquête dévoile les habitudes alimentaires inquiétantes des jeunes.

Ils font peu de sport, ne sont guère portés sur la consommation de fruits et légumes, grignotent ou sautent volontiers des repas et sont nombreux à sous-estimer leurs problèmes de poids. L'enquête réalisée en France auprès de mille personnes âgées de 15 à 25 ans pour une entreprise de conseils «Doing good, doing well» offre un inquiétant aperçu des habitudes alimentaires de la jeunesse française.

Elle tend à démontrer qu'un cinquième environ des jeunes adultes est atteint de surpoids ou d'obésité. Et lève le voile sur le manque de lucidité dont font preuve un tiers d'entre eux, qui se jugent «minces» ou «de corpulence normale» alors que leur indice de masse corporelle affiche une valeur excessive.

suite
Le résultat de cette enquête n'est pas fondamentalement surprenant, toutefois, le phénomène semble de plus en plus important, et c'est quand même assez inquiétant pour la santé publique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Nombrilist » 11 oct. 2012, 21:55:42

Faut déboulonner tous les McDo, Quick, Flunch et Pizza Flute de France, et tu verras, ça ira tout de suite mieux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Golgoth » 11 oct. 2012, 22:00:37

Chez Flunch, tu peux manger du légume à volonté, rien à voir avec Mac Do :mrgreen:
Les djeuns mangent n'importe quoi parce qu'on leur a appris comme ça dès le plus jeune âge. Je suis plus confiant pour la génération suivante.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Cobalt » 11 oct. 2012, 22:01:57

Parfaitement d'accord,voire augmenter les prix comme pour le tabac parce que ça fait autant de mal,si ce n'est d'avantage,même chose pour le sucre et tous les produits sucrés,comme ça en plus je pourrais perdre quelque kilos^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Nombrilist » 11 oct. 2012, 22:03:20

"Chez Flunch, tu peux manger du légume à volonté, rien à voir avec Mac Do"

Oui, mais qui en mange ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Golgoth » 11 oct. 2012, 22:05:08

Moi et mes gosses par exemple :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Nombrilist » 11 oct. 2012, 22:12:53

Tortionnaire !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par artragis » 11 oct. 2012, 22:16:33

Quand je vais chez flunch j'en prend aussi (ça fait des couleurs dans l'assiette !).
Pour McDo, de toute façon ils ne cessent d'augmenter leurs prix. Je vais rarement pour y manger, le bigmac étant trop riche pour la sensation de faim qu'il laisse (en plus pas la peine d'espérer manger chaud Et en prenant son temps, il faut choisir) par contre il n'était pas rare à une époque que j'y aille avec ma soeur pour "le goûter" qui était plutôt un moment marant à se moquer de la faune locale et des clips qu'ils nous passent à la télé en sirotant un soda.
J'ai de la chance (double en fait) d'aimer bien manger et d'avoir une mère qui me fait la cuisine... et lorsqu'elle ne me le fait pas alors c'est que j'ai le temps de le faire moi même et je me débrouille donc je mange pas mal du tout !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Cobalt » 11 oct. 2012, 22:24:19

artragis a écrit :Quand je vais chez flunch j'en prend aussi (ça fait des couleurs dans l'assiette !).
Pour McDo, de toute façon ils ne cessent d'augmenter leurs prix. Je vais rarement pour y manger, le bigmac étant trop riche pour la sensation de faim qu'il laisse (en plus pas la peine d'espérer manger chaud Et en prenant son temps, il faut choisir) par contre il n'était pas rare à une époque que j'y aille avec ma soeur pour "le goûter" qui était plutôt un moment marant à se moquer de la faune locale et des clips qu'ils nous passent à la télé en sirotant un soda.
J'ai de la chance (double en fait) d'aimer bien manger et d'avoir une mère qui me fait la cuisine... et lorsqu'elle ne me le fait pas alors c'est que j'ai le temps de le faire moi même et je me débrouille donc je mange pas mal du tout !
Ca y est tu es prêt à marier^^

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Libre Plume » 11 oct. 2012, 22:41:37

J’entends souvent des mamans qui se plaignent que les ados mangent trop, ou bien qu'ils passent trop de temps devant la télévision. Je pense qu' elles ne s’avouent pas que beaucoup d’entre eux délaissent le sport. Il faut faire des efforts pour bousculer ces mauvaises habitudes alimentaires, ou demander conseil à un médecin.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par mps » 12 oct. 2012, 09:03:20

C'est une habitude qui vient de l'enfance. Mes lardons ont eu une mère qui leur faisait des collations bien équilibrées au lieu de les coller à la cantine, et cuisinait finement. A 20 ans, ils se tordent encore de rire en parlant d'un dîner sans salades ou légumes, ou d'une "party" faite de sandwiches et de chips.

Etre fin bec, cela s'apprend au sortir du biberon.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Lucas » 14 oct. 2012, 11:00:39

C'est quand même assez inquiétant, car ces gosses s'américanisent, on préfère le mac do à un plat équilibré, et les parents laissent faire, c'est ça le problème.
L'éducation alimentaire devrait obligatoire^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2012, 08:35:11

Je vais te dire, c'est même pire que ça. Les parents présentent souvent le McDo comme une récompense à leurs enfants.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Lucas » 28 oct. 2012, 09:59:06

C'est vrai tu as raison, mais un macdo une fois de temps en temps ça ne tue pas non plus, il faut pas en abuser et en faire son alimentation quotidienne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 15-25 ans mangent n'importe comment

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2012, 10:14:18

C'est comme la cigarette. Le mieux est encore de ne pas commencer.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré