Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 17:51:54

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Il y aura toujours des gens de mauvaise vie qui préfrèreront boire du pastis, fumer des clopes et des joints, et manger lourd que boire de l'eau, s'abstenir de fumer et manger diététique. Il y aura toujours des gens qui préféreront ne pas se soigner, ne pas aller au dentiste que de se soigner et aller au dentiste.
Et pourquoi ne se soignent-ils pas :?:
Je l'ai expliqué plus haut, parce qu'ils préfèrent boire, fumer, mal bouffer, jouer et ne rien foutre que se comporter de manière tempérée en travaillant dur et en se soignant.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Lucas » 01 déc. 2012, 17:54:28

Pour le coup Florian je ne suis pas d'accord avec toi, car j'ai dans mon entourage beaucoup de personne qui gagne un peu plus que le Smic, qui n'ont pas spécialement une très bonne mutuelle (car ça coûte relativement cher une mutuelle qui rembourse bien), et qui clairement ne peuvent plus aller chez le dentiste, ou l'opticien, car ils ne peuvent plus payer ce genre de frais.

Et je trouve cela très inquiétant.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Blaise » 01 déc. 2012, 17:55:38

Florian préfère partir du principe que tout est toujours une affaire de responsabilité individuelle. C'est plus commode.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 17:57:43

Effectivement, la gestion des gens responsables de leurs actes est toujours plus simple.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Blaise » 01 déc. 2012, 17:59:13

Par définition elle n'existe pas. Des gens responsables de leurs actes n'ont pas besoin qu'on les "gère". C'est ton petit côté anar de droite qui ressort.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un Français sur cinq renonce plus qu'avant à se soigner

Message non lu par Nico37 » 01 déc. 2012, 18:02:20

Lucas a écrit :Pour le coup Florian je ne suis pas d'accord avec toi, car j'ai dans mon entourage beaucoup de personne qui gagne un peu plus que le Smic, qui n'ont pas spécialement une très bonne mutuelle (car ça coûte relativement cher une mutuelle qui rembourse bien), et qui clairement ne peuvent plus aller chez le dentiste, ou l'opticien, car ils ne peuvent plus payer ce genre de frais.

Et je trouve cela très inquiétant.
Ces mêmes personnes n'ont pas de quoi boire ou fumer s'ils ont des enfants d'ailleurs c'est pas compatibles ni avec les complaintes des buralistes et une contrebande très limité et ni avec celles bistrotiers pour qui un bar ferme par jour... Et les arrachages de vignes continuent tandis que les viticulteurs visent le marché européen voire US ou chinois.
Bref, va falloir mettre à jour ton mépris du travailleur pauvre... brave " libertarien " ...
Refus de soins aux bénéficiaires de la CMU. Forte hausse des saisines à la CNAMTS

Chiffres communiqués par la CNAMTS dans le rapport spécial de la mission « Santé » dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013

Pour 2011, la mission conciliation de la CNAM a recensé 1 272 saisines d'assurés, soit une augmentation de 101 % par rapport à 2010, qui avait déjà enregistré une hausse de 151 % par rapport à 2009. La moitié de ces saisines concerne, à part quasi égale, des refus de prise en charge de la CMU-C et des dépassements d'honoraires. L'augmentation du nombre des saisines n'est toutefois pas nécessairement le signe d'une hausse du nombre de refus de soins mais témoigne d'une amélioration sensible du fonctionnement du dispositif. Selon la CNAM, au terme de la procédure de conciliation, la majorité des signalements trouve une solution qui passe notamment par le rappel aux praticiens, par les directeurs des CPAM, des textes en vigueur.

(...)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré