Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Jean » 26 oct. 2012, 18:17:07

merlin a écrit :y'a qu'un mettre une taxe sur la Konnerie, y'aura plus de monde (surtout à droite) à la payer.

J'adore cette façon de s'auto-rassurer en imaginant qu'il y a plus de C... dans le camp opposé.


:ok:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Jean » 26 oct. 2012, 18:21:49

mordred a écrit :Le tabac est méprisable (je suis fumeur mais il va falloir que j'arrête).
Ces mesures de hausse sont encore plus méprisables; car elles frappent surtout les classes moyennes et basses de la Société française.


Tout ne peut pas être proportionnel aux revenus

Mais pense qu'il y a une justice (si tant est que la justice c'est de ne pas être égalitaire....) car si les riches se foutent de l'augmentation (puisqu'ils sont riches) et courrent au cancer, les pauvres, limités dans leur cosommation, pourront peut-être sauver leur peau...

En tout cas ils y sont plus incité que les riches...

En résumé l'augmentation du tabac est plus salvateur pour les pauvres que pour les riches...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 19:50:00

Jean a écrit :
merlin a écrit :y'a qu'un mettre une taxe sur la Konnerie, y'aura plus de monde (surtout à droite) à la payer.

J'adore cette façon de s'auto-rassurer en imaginant qu'il y a plus de C... dans le camp opposé.


:ok:
?? hé bien, on dirait que tu n'as pas d'humour ... (tout prendre au premier degré doit être ennuyeux, non ?)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 19:54:06

Mais pense qu'il y a une justice (si tant est que la justice c'est de ne pas être égalitaire....) car si les riches se foutent de l'augmentation (puisqu'ils sont riches) et courrent au cancer, les pauvres, limités dans leur cosommation, pourront peut-être sauver leur peau...

En tout cas ils y sont plus incité que les riches...

En résumé l'augmentation du tabac est plus salvateur pour les pauvres que pour les riches...
C'est une hérésie. Tous les addictologues / tabacologues te diront que l'arrêt du tabac ne peut se faire sereinement que lorsque l'on est volontaire et jamais quand on est contraint.

Mais allons y, taxons les fumeurs. Rendons les fumeurs (souvent des classes moyennes ou pauvres) encore plus pauvre. C'est très bon pour l'économie.

Cobalt

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2012, 13:21:07

racaille a écrit :J'ai commencé la e-clope en même temps que deux amis, et je suis le seul des trois à avoir continué un peu la clope (en particulier celle après le réveil, et aussi celle après les repas). Mes deux amis n'ont pas touché une clope depuis un mois. Le truc c'est de prendre des liquides pour e-clopes avec un taux de nicotine suffisant (pour moi du 16mg, c'est pas mal).

Par contre je ne peux pas comparer avec les patches anti-tabac ou les nicorettes ou autres trucs pour arrêter de fumer... j'ai jamais essayé...

Tiens si tu veux en savoir un peu plus Cobalt, hier soir je suis tombé sur une interview du mec qui administre le forum e-clopes français : http://rim953.fr/?p=1767
Je suppose que tu es passé par là ? :

Ca ne fini pas très bien^^ mais au moins c'est très honnête^^

Alors,je dirai attention,faut pas s'emballer,ça a l'air de coûter finalement un peu d'argent,et pas forcément pour le résultat espéré.

J'étais sur ce forum hier quand j'ai reçu mon toubib,plutôt tarpé,son opinion : fadaise^^

En revanche c'est peut être une aventure amusante,genre treap gadget :P

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Adeline » 27 oct. 2012, 16:58:43

Les gens sont de plus en plus nombreux à acheter leurs cigarettes à l'étranger, le trafic augmente et les buralistes se cassent la figure...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par racaille » 28 oct. 2012, 11:57:43

Cobalt a écrit :
racaille a écrit :J'ai commencé la e-clope en même temps que deux amis, et je suis le seul des trois à avoir continué un peu la clope (en particulier celle après le réveil, et aussi celle après les repas). Mes deux amis n'ont pas touché une clope depuis un mois. Le truc c'est de prendre des liquides pour e-clopes avec un taux de nicotine suffisant (pour moi du 16mg, c'est pas mal).

Par contre je ne peux pas comparer avec les patches anti-tabac ou les nicorettes ou autres trucs pour arrêter de fumer... j'ai jamais essayé...

Tiens si tu veux en savoir un peu plus Cobalt, hier soir je suis tombé sur une interview du mec qui administre le forum e-clopes français : http://rim953.fr/?p=1767
Je suppose que tu es passé par là ? :

Ca ne fini pas très bien^^ mais au moins c'est très honnête^^

Alors,je dirai attention,faut pas s'emballer,ça a l'air de coûter finalement un peu d'argent,et pas forcément pour le résultat espéré.

J'étais sur ce forum hier quand j'ai reçu mon toubib,plutôt tarpé,son opinion : fadaise^^

En revanche c'est peut être une aventure amusante,genre treap gadget :P
Depuis que je m'y suis mis ça me coute vachement moins cher que la clope. C'est un investissement de départ, plus l'achat du liquide et éventuellement de temps à autres des pièces détachées (je n'ai pas encore eu à le faire de mon côté).

Je n'ai pas encore vraiment parcouru le forum, en fait je suis venu à l'e-clope de moi-même, en achetant un modèle jetable (et un peu naze) au bureau de tabac. Puis un ami m'a conseillé un modèle un peu plus sérieux, j'ai commandé le même que lui et voilà.

D'après l'administrateur du forum en question, suite à un sondage massif, dans les 70% de membres ayant répondu au sondage ont fini par arrêter totalement la cigarette (c'est ce qu'il dit dans son interview). Je ne sais pas ce que ça vaut, ça n'est pas une étude scientifique en tout cas, mais bon...

En tout cas pour moi c'est pas encore gagné :)

PS : quels étaient les arguments de ton toubib lorsqu'il a dit : fadaise ? Juste par curiosité !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Cobalt » 28 oct. 2012, 13:21:13

Il n'a pas argumenté,ce n'est pas son genre^^
Ce n'est pas un type classique,encore moins un toubib classique,je pense qu'il a eu des retours et que la e clope,n'aide pas à s'arrêter de fumer;sur le forum et en particulier les posts de l'initiateur que j'ai posté en lien,m'ont beaucoup amusé,on aurait presque l'impression que c'est in,fashion et d'une certaine façon,ça m'a dérangé,au point d'y trouver une certaine forme de ridicule^^

Comment dire .... ça fait un peu secte^^ alors que finalement en admettant que ce soit moins nuisible que le tabac,alors que rien ne le prouve,on remplace de la nicotine pour de la nicotine^^

Le fait est que je suis tombé en premier sur ce post,et que je n'y étais pas allé en repenti du tabac,alors,mon impression a finalement été défavorable,à l'idée même de l'idée^^

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par les orteils » 28 oct. 2012, 15:53:00

Je ne vais pas plaindre les buralistes car ils n'ont jamais assuré la contrepartie de leur monopole du tabac : vendre les timbres, et pas seulement les rouges. Il m'est arrivé de faire 5 ou 6 tabacs avant d'en trouver qui vendent des timbres pour un passeport.
Je trouve sidérant que des gens commencent encore à fumer. Avant, beaucoup commençaient à l'armée, dans l'ignorance des effets délétères. Aujourd'hui, tout le monde sait.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par racaille » 28 oct. 2012, 21:56:35

Cobalt : d'après ce que j'ai lu sur le forum en le parcourant rapidement (et qui ne m'a pas du tout donné l'envie de m'y inscrire !), c'est avant tout un forum de passionnés. Perso je n'ai pas le désir de me passionner pour une e-clope. Du moment que ça fonctionne, que ça me file mon shoot de nicotine sans que j'aie à encrasser mes poumons, ça me va parfaitement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Cobalt » 28 oct. 2012, 22:00:37

racaille a écrit :Cobalt : d'après ce que j'ai lu sur le forum en le parcourant rapidement (et qui ne m'a pas du tout donné l'envie de m'y inscrire !), c'est avant tout un forum de passionnés. Perso je n'ai pas le désir de me passionner pour une e-clope. Du moment que ça fonctionne, que ça me file mon shoot de nicotine sans que j'aie à encrasser mes poumons, ça me va parfaitement.
Ca me rassure,je me suis inquiété^^
Je te souhaite que ça marche et surtout qu'on apprenne pas dans quelques années que c'est plus dangereux encore que la clope^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par racaille » 28 oct. 2012, 22:02:39

C'est clair, on peut encore avoir des surprises dans les années à venir, lorsque l'usage se sera répandu dans la société. Le mieux est évidemment de se passer aussi bien de clopes que de e-clopes...

Bah, un jour on finira bien par apprendre que respirer par la bouche provoque le cancer du rectum... :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M



Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré