Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2012, 13:18:38

Oui dans ce cas là, mais sinon c'est ce qu'on retrouve dans les sachets.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par politicien » 16 nov. 2012, 11:07:34

Bonjour,
Cette affaire a ému de nombreux internautes la semaine dernière. Une fillette de 4 ans a été défigurée suite à une allergie à un vêtement, soupçonné de contenir du diméthylfumarate (DMF), en Normandie. Très rapidement, la provenance chinoise du vêtement et la présence de DMF, fongicide interdit en France depuis 2009, avaient été pointées du doigt. Mais les premiers résultats des analyses, révélés ce mercredi, montrent que les vêtements de la fillette ne sont pas responsables de l'allergie.

Selon la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des personnes, aucune trace de diméthylfumarate n'a été trouvée sur la jupe et le tee-shirt de l'enfant. "Les premiers résultats sur le diméthylfumarate suspecté d'être à l'origine de l'allergie déclarée par une fillette de L'Aigle sont tombés hier soir. Ils sont négatifs. Aucune trace de ce produit n'a été relevée sur les vêtements soumis à l'analyse. Une enquête sur l’étiquetage du vêtement est en cours. La suite donnée à cette affaire relève dorénavant du parquet qui décidera des poursuites judiciaires" a annoncé la préfecture de l'Orne.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La dépêche.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par Narbonne » 16 nov. 2012, 11:26:57

C'est peut etre à cause du Nutella :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2012, 12:06:57

Il ne faut pas exclure une allergie alimentaire. Quand j'étais gosse j'ai fait un urticaire géant une fois après avoir mangé du tourteau, personne d'autre n'a été touché et de plus j'en avais déjà mangé à d'autres occasions sans effet. Depuis j'en ai remangé une ou deux fois sans effets là non plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par Lucas » 16 nov. 2012, 17:59:43

Et voilà tout de suite vous avez attaquez les produits chinois :P Sans aucun élément de preuve, c'est vraiment pas sympa pour les chinois :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une fillette défigurée par des vêtements « made in China »

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 11:54:21

Textile : ces vêtements qui nous intoxiquent Nolwenn Weiler 29/01

Combien de molécules chimiques dans votre pull, pantalon ou tee-shirt ? Combien de substances interdites ou jugées dangereuses pour la santé ? Les 80 milliards de vêtements fabriqués dans le monde chaque année regorgent de produits chimiques. Pour les rendre si colorés, si brillants, si faciles à repasser et si bon marché : des perturbateurs endocriniens, métaux lourds ou nano-matériaux, qui empoisonnent travailleurs du textile et consommateurs, et se diffusent dans l’environnement. Enquête sur ces vêtements qui nous rendent malades.

(...)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré