Psychiatrie : une personne sur cinq est concernée

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Psychiatrie : une personne sur cinq est concernée

Message non lu par karoline » 29 nov. 2013, 19:28:20

Baltorupec » 27 Nov 2013, 23:40:25 a écrit :

Mais si on parle des psychoses qui sont à mon avis les seuls véritables désordres mentaux, mais dont on ne sait pas encore grand chose quant à leur cause, ou la maladie d'Alzheimer, etc. je ne pense pas que 20% de la population soit concerné. Les névroses peuvent toucher n'importe qui, dépendant des conditions de vie plus ou moins favorables.
Tu peux expliquer en quoi seulement les psychoses sont des véritables troubles mentaux ?
En ce qui concerne les psychoses on connaît pas encore l'origine des maux mais un jour on trouvera, sans doutes des lésions qui affectent les cerveaux de ces personnes comme on connaît l'origine des pertes de mémoire des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Mais une personne qui se crée des obsessions ou autres névroses, n'a aucune lésion cérébrale, mais réagit juste aux difficultés de la vie de manière inadaptée. Pour dire qu'il y a maladie, il faut trouver une cause. Et je pense que de trop gamberger et avoir des comportements névrotiques, est plus l'expression d'un mal-être en rapport avec son milieu familial, professionnel, ou autre.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré