Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par johanono » 29 nov. 2012, 13:24:43

Santé. Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Lycka, un jeune chien croisé Labrador de 9 mois, souffre d’une grave malformation cardiaque. Il ne va pas être opéré par un vétérinaire, mais par des chirurgiens classiques, pour humains.

Lycka, un croisé Labrador de 9 mois, a connu la galère : il a été recueilli sur la voie publique par la SPA de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne). En juin dernier, tout s’arrange pour lui avec une adoption par une famille.

Seulement, le 4 novembre dernier, lors d’une promenade en forêt, il fait un malaise et s’effondre. Le diagnostic est mauvais : une malformation cardiaque de naissance, à un stade évolué avec une complication grave. Lycka est normalement condamné.

Chirurgie de pointe

Mais ses maîtres ne baissent pas les bras, et la SPA non plus. Pour sauver Lycka, il faut une intervention chirurgicale coûteuse et nécessitant une technologie particulière, qui ne se pratique normalement pas sur les animaux. Elle est de plus urgente, car une rupture d’artère potentiellement fatale peut survenir à tout moment.

Une chaîne de solidarité se met alors en place pour aider les maîtres de Lycka. L’école vétérinaire de Maison-Alfort, se rapproche de l’hôpital Montsouris à Paris. Les chirurgiens - qui opèrent normalement des humains - acceptent d’opérer Lycka gratuitement, mais il reste environ 3 000 € de frais.

suite
Les chirurgiens n'ont-ils pas mieux à faire que de s'occuper d'un chien ?

Une telle mobilisation sociale pour un clébard, voilà qui en dit long sur l'état de notre société...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2012, 13:44:24

A mon avis, il s'agit d'une opération dont les résultats serviront pour le futur.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par merlin » 29 nov. 2012, 13:54:28

Les chirurgiens n'ont-ils pas mieux à faire que de s'occuper d'un chien ?

Une telle mobilisation sociale pour un clébard, voilà qui en dit long sur l'état de notre société...

Et alors, tu est ministre du temps libre des autres maintenant ?

Si ils le font bénévolement, c'est en dehors de leur boulot, laisse donc ces chirurgiens disposer librement de leur temps.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par El Fredo » 29 nov. 2012, 14:27:34

"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." - Gandhi
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par germinal » 29 nov. 2012, 14:32:38

c'est bien pour le chien , il y a une chose que je ne comprends pas : les chirurgiens font ça bénévolement et la SPA pleure 3000€ de dons , faut m'expliquer
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2012, 14:45:41

A mon humble avis, les proprio ne fournissent pas le matériel d'opération, ni le bloc opératoire. Et 3000 euros, ça me semble bien faible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par El Fredo » 29 nov. 2012, 15:17:53

Même si les personnels sont bénévoles, le bloc doit être facturé à l'heure de toute façon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2012, 17:23:08

Il y a 20 ans, mon vétérinaire m'a dit qu'il avait fait opérer un ou deux chiens à l'hôpital Broussais!
Ça entraînait les chirurgiens pour certaines interventions, et c'était tout bénef pour le chien.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par germinal » 29 nov. 2012, 20:06:30

si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un chien va être opéré dans un hôpital pour humains

Message non lu par Golgoth » 29 nov. 2012, 20:32:45

Quand une personne respecte la vie, c'est à la fois la vie humaine et la vie animale. Je n'ai jamais compris pourquoi on opposait les deux.

Si des gens donnent de l'argent pour ça, ils ne l'ont volé à personne. Et je prends les paris qu'ils donnent aussi pour des humains.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré