Malakoff Médéric responsabilise ses adhérents

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Malakoff Médéric responsabilise ses adhérents

Message non lu par Nico37 » 11 déc. 2012, 18:52:36

Malakoff Médéric responsabilise ses adhérents Valérie Leboucq | 11/12

L'organisme paritaire de prévoyance et d'assurance-santé parle aussi de prévention santé au grand public.

Les conseillers d’une des seize boutiques ouvertes par Malakoff Médéric pour vendre ses services et faire de la prévention santé. Au total, une trentaine verront le jour.
La santé n'est pas un bien comme les autres. Mais c'est de plus en plus un marché. Le déficit de l'assurance-maladie (5,1 milliards d'euros prévus en 2013), pousse en effet à la montée en puissance des assurances complémentaires. Longtemps cantonnés à un rôle de « payeurs aveugles », mutuelles et organismes de prévoyance font entendre leur voix. Qu'il s'agisse de participer à la maîtrise du coût croissant des soins ou de proposer leurs services, ces opérateurs ne se contentent plus de campagnes de pub télé et radio vantant leurs prestations ; ils font aussi du marketing. Exemple, Malakoff Médéric, l'organisme paritaire de prévoyance retraite et d'assurance-santé, qui a décidé d'aller au contact direct du public. Notamment pour parler prévention. « Les grandes campagnes nationales, type antitabac, montrent leurs limites, les mutuelles préfèrent responsabiliser les individus », observe Jacques Draussin, l'éditeur de « Bien sûr santé », le magazine gratuit de prévention distribué dans les cabinets médicaux.

(...)
Modifié en dernier par Nico37 le 11 déc. 2012, 19:01:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Malakoff Médéric responsabilise ses adhérents

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2012, 18:54:32

"Ces boutiques servent aussi à la prévention par exemple pour évoquer les risques cardio-vasculaires (deuxième cause de mortalité en France). Notamment dans le Nord (la région où ils sont les plus élevés), où l'organisme a déployé un programme de dépistage et de coaching santé."

Malin le Guillaume Sarkozy. Il vient de trouver comment contourner la loi sur le secret médical !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Malakoff Médéric responsabilise ses adhérents

Message non lu par mordred » 12 déc. 2012, 17:26:56

A propos de secret médical : j'ai des traitements médicaux. Je ne vais pas voir la docteresse à chaque fois pour les renouvellements. Je fais une demande écrite. Et je vais chercher l'ordonnance ensuite. Il arrive que ce soit le samedi. Il n'y a pas de secrétaire le samedi. Donc, dans la salle d'attente, il y a la boite à ordonnances ! Si je veux, je peux savoir qui à quoi dans la commune. :evil:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré