Etudes américaines.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Etudes américaines.

Message non lu par mordred » 03 janv. 2013, 11:50:37

L'obésité augmente la durée de vie.
Avoir les fesses rebondies est bon pour la santé. etc etc etc...

Dire qu'il y a des gens dans le Monde qui justifient leurs salaires avec des imbécilités de ce genre ! Chaque humain est unique. Il y a des petits maigres qui bouffent comme quinze et des gros qui n'arrivent pas à maigrir malgré les régimes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etudes américaines.

Message non lu par politicien » 03 janv. 2013, 12:38:35

Bonjour Mordred,

Je suppose que tu parles de ce sujet :
Des personnes en surpoids et légèrement obèses vivent plus longtemps que celles d'un poids normal, tandis qu'une forte obésité accroît nettement le risque de mortalité, selon une analyse de près de cent études dans le monde publiée mardi. Cette méta-analyse avance plusieurs hypothèses pour expliquer ce paradoxe, comme les effets bénéfiques des plus grandes réserves d'énergie dans l'organisme ou encore le fait que les personnes légèrement obèses prennent davantage de traitements médicaux.

L'analyse parue dans le Journal of the Medical American Association (JAMA) fait la synthèse de 97 études couvrant 3 millions d'individus dans le monde. Les chercheurs ont ainsi déterminé que des sujets dont l'indice de masse corporelle (IMC, le poids divisé par la taille au carré) se situe entre 25 et 30, considérés comme étant en surpoids, avaient un risque de décéder de 6 % moindre que ceux pesant un poids normal avec un IMC allant de 18,5 à 25. Pour ceux souffrant d'une obésité modérée, définie comme un IMC de 30 à 35, le risque de mortalité est de 5 % plus bas par rapport aux personnes de poids normal. Mais, pour les obèses dont l'IMC dépasse 35, le risque de mortalité augmente de 29 % comparativement aux sujets normaux.

(...)

L'intégralité à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Etudes américaines.

Message non lu par Pent » 03 janv. 2013, 12:54:19

Je pense que c'est parce que ces obèses modérés sont mieux suivit par les médecins non?
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etudes américaines.

Message non lu par politicien » 05 janv. 2013, 10:34:12

Bonjour,
Faut-il reprendre des frites pour vivre vieux ? C'est le message subliminal d'une étude publiée cette semaine dans la presse américaine et qui laisse à penser que les bourrelets en trop sont bénéfiques, une conclusion jugée "inquiétante" au pays de l'obésité.

"C'est très inquiétant que les gens puissent interpréter cette étude d'une façon simpliste en se disant 'C'est bien d'avoir des kilos en trop', c'est le mauvais message", a déclaré à l'AFP le cardiologue Francisco Lopez-Jimenez, après la parution de cette étude, très commentée, dans le Journal of the Medical American Association.

Selon cette analyse publiée mardi 1er janvier et qui s'appuie sur une centaine d'études dans le monde, des personnes en surpoids et légèrement obèses vivent plus longtemps - de 5 % à 6 % de temps dans une tranche donnée - que celles d'un poids normal. En revanche, une forte obésité accroît nettement le risque de mortalité, modèrent les chercheurs.

"Il y a des centaines d'études qui montrent qu'être en surpoids ou un peu obèse provoque un fort risque de diabète, de maladies cardiaques, de cholesterol et d'hypertension et que perdre ces quelques kilos en trop améliorent les choses", affirme le responsable de cardiologie à la Mayo Clinic (Minnesota). Or aux Etats-Unis, un adulte sur trois et près d'un enfant sur cinq est obèse, alors que deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont en surpoids, avec leur corollaire de maladies et d'infirmités.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etudes américaines.

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2013, 11:08:22

Comme le dit Pent, quand on est malade, on est mieux suivi médicalement. A voir donc. Ceci dit, j'ai toujours pensé que le léger "surpoids" 25-28 n'avait rien de dramatique et qu'un IMC de 21-22 me paraît bien être le minimum pour être en bonne santé. Imaginez un homme de 64 kg pour 1m86. Il a un IMC normal alors qu'il est maigre comme un clou. Si il est un peu costaud et qu'il fait 90 kg, il est en surpoids !!!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré