Portables et cancer : l'Agence européenne de l'environnement réclame des mesures d'urgence

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Portables et cancer : l'Agence européenne de l'environnement réclame des mesures d'urgence

Message non lu par politicien » 23 janv. 2013, 18:34:52

Bonjour,
Le débat sur la nocivité du portable risque de repartir de plus belle. L'agence européenne de l'environnement doit rendre public ce mercredi un rapport dans lequel elle observe un lien probable entre risque de cancer et utilisation du téléphone portable.

Dans ce texte, l'agence appelle à prendre d'urgence plusieurs mesures. Des mesures qui risquent d'être largement freinées par l'industrie du mobile, qui pèse plusieurs centaines de milliards d'euros.

De nombreuses études révèlent la dangerosité des ondes électromagnétiques, mais tout autant d'études (financées par l'industrie du mobile) montrent qu'il n'y a aucun risque. Dans ce contexte, il est alors difficile de se faire une opinion parfaitement claire.

Des conséquences économiques importantes
Pourtant, de plus en plus de cas alarment les experts. Ainsi, un Italien qui avait téléphoné 6 heures par jour durant 12 ans, s’est retrouvé avec une tumeur au cerveau.

Mais dans ce débat aux vastes conséquences économiques et sociétales, la Commission européenne veut calmer le jeu. "

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Portables et cancer : l'Agence européenne de l'environnement réclame des mesures d'urgence

Message non lu par Lucas » 23 janv. 2013, 19:38:23

C'est sur que si tu passes 5-6h au téléphone par jour, il y a des risques tu puisses avoir quelque chose, mais pour une utilisation normale je n'y crois pas du tout.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Portables et cancer : l'Agence européenne de l'environnement réclame des mesures d'urgence

Message non lu par Pent » 23 janv. 2013, 19:40:12

A mon avis il y a des risques, encore pire si tu restes 5-6 heures mais même pour une utilisation un peu près classique ça ne doit pas être super pour la santé.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré