Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Message non lu par Nico37 » 13 févr. 2013, 23:35:00

Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Si nos artères n'avaient rien à craindre ? C'est la thèse explosive du professeur Philippe Even. A lire dans "le Nouvel Observateur".

L’affaire est à peine croyable. Le cholestérol ne serait pas ce serial killer redouté, responsable de milliers de crises cardiaques et d’arrêts vasculaires cérébraux ? Le faire baisser serait même mauvais pour la santé ? Une science universitaire et médicale vieille d’un demi-siècle doublée d’une solide croyance populaire se voit brutalement remise en question par la voix désormais familière de Philippe Even, auteur du "Guide des médicaments utiles, inutiles et dangereux" (Cherche Midi).

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2013, 08:03:20

J'ai toujours pensé que le cholestérol, c'était de la branlette. ça touche trop de monde pour être une vraie maladie. Je pense que les seuils dits à risque sont trop bas et qu'ils devraient être relevés. C'est comme le faible embonpoint. Je suis sur que c'est moins dangereux d'avoir un IMC "catastrophique" à 26 que d'avoir un IMC "normal" à 20.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Message non lu par politicien » 18 févr. 2013, 06:53:54

Bonjour,
Dans son livre à paraître le 21 février, le professeur Philippe Even critique les traitements contre le cholestérol, beaucoup trop prescrits. Marisol Touraine, ministre de la Santé, lui a répondu en exclusivité pour Europe 1 : "il y a quelques jours encore, une recommandation a été présentée par la Haute autorité de santé, qui amène à concentrer la prescription des statines aux patients qui ont déjà été victimes d’accident. Il ne doit pas y avoir d’affolement. Il y a toujours un risque quand des alertes sont lancées comme ça sans précaution. Il faut donc rassurer les patients. Le sujet n‘est pas un sujet que le gouvernement ignore".

http://www.europe1.fr/France/Cholestero ... e-1418633/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2013, 08:14:46

Il va faire la g..... Servier.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Et si le cholestérol n'était pas dangereux ?

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2013, 09:20:27

Nombrilist a écrit :Il va faire la g..... Servier.
Pour sûr mais ça ne durera pas longtemps. La biomédecine étant le ferment de la biopolitique et de l'éconnomie de la connaissance, les labos peuvent dormir tranquille...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré